begin process at 2012 05 27 14:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Mettre fin à une session à distance [repost]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre fin à une session à distance [repost]

vendredi 26 mai 2006 à 07:42:24 | Mettre fin à une session à distance [repost]

fanfouer

Membre Club
Le message ci-après est resté dans les archives, et craignant une non réponse, je le remet ici, dans le forum officiel. Bonne journée!

Bonjour, je revient, après quelque mois de silence (mais cela prouve qu'avec l'aide de ce forum, j'arrive maintenent a me debrouiller tout seul^^) pour vous poser encore une colle (vu ce que l'on m'a dit quand je posait mes questions avent, je me demande ce que vous aller me lancer sur ce coup lol).
Je travaille toujours sur mon applicatif sur la VRD et la V2.0 est en bonne voie. Il ne me manque plus qu'à regler le problème que je vais détailler ci-après et vous pouvez dores et déjà consulter des captures d'écrans à cette adresse : http://www.fanfouer74.info/Corp/STC , histoire de voir à quoi vous partissipez quand meme.
Pour la petie histoire, ceux qui reconnaitraient une grosse esquisse des écrans du film 'bad company' ne revent pas (j'ai du changer les couleurs, en passant du vert d'eau vers le bleu), aussi, pour les plus observateurs d'entre-vous, une partie de la barre de gauche de Nero SmartStart (pour masquer les options) est présente au dessus du panneau de droite pour controler l'affichage de ce dernier. Je n'ai donc aucun mérite pour le design.

Bon, voila, je me lance.
Cet applicatif est 'protégé' par une authtentification par login et mot de passe (comme vous pouvez le voir sur un des screens) et interoge mon sevreur de base SQL pour connaitre la véracité des informations fournies par l'utilisateur (avec la classe SQL de _benjy, oui!!^^). Une fois l'interogation faite, et en fonction des infos retournées (la comparaison des login et mdp se deroule sous flash et non sous PHP), la 'session' (aucune session véritable n'est crée en realité, c'est simplement une autorisation de poursuivre la lecture du senario racine qui est delivrée ou non) s'ouvre ou pas.
Dans le cas ou le pass est bon, un champ de la base est updaté et indique que l'utilisateur est conecté sous l'application mais si les infos retournées par la base ne colent pas, un compte dit 'local' dont les infos sont ecrites en XML est comparé (comme vs pouvez le voir sur le 3eme screen) et si vraiement ca colle pas, ce n'est qu'à ce moment là que la session ne peut pas s'ouvrir et il faut modifier sois le login et le pass.
Ce que je veus realiser concretement, c'est un listage (en PHP ou en flash, peu importe) des utilisateurs conectés sous leur propre copie de mon programme (il n'est pas destiné au web et tourne en plein ecran, optimisé en 1024x768 et aussi 1200 et quelques, enfin la resolution du dessus). Cette liste permetrait entres autres fonction diverses et variées de fermer directement la 'session' de l'utilisateur selectionné, le ramenant ainsi à l'écran de login agrémenté d'un message d'erreur. Le tout biensur à distance (en passant donc par ma BDD, enfin du moin je suppose).
Je n'ai aucune idée des action à accomplir et des moyens a utilisers pour que quand je clique sur un bouton, l'utilisateur vois fermer sa session et ce a des centaines de km si possible.
Si vous avez des idée pour pallier aux manque d'intelligence dont je fait actuellement preuve, ca serait pas mal.

Voila, il ne me reste plus qu'a conclure en vous remeciant par avence et a bientot. Je reste dans le coin si il y a d'autre questions.

Cette discussion est classée dans : login, utilisateur, session, distance, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre fin à une session à distance [ par fanfouer ] Bonjour, je revient, après quelque mois de silence (mais cela prouve qu'avec l'aide de ce forum, j'arrive maintenent a me debrouiller tout seul^^) pou envoyer des infos sur un fichier txt [ par stefbuet ] urgentcomment envoyer des info dans un fichier texte delimités par des &je m'explique, je voudrai que les differantes infos que les utilisateur soit e Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu [ par marmite1933 ] Bonjour à tous,Peut-on charger le contenu d'une variable d'un fichier texte lorsque cette variable est saisie par l'utilisateur.Par exemple, imaginons urgent-besoin code flash/php pour modification txt depuis flash [ par stefbuet ] salut !! Je ne connais pas du tt le php, mais je croit que c'est ce qu'il faut dans mon cas :j'ai une anim flash, avec 2 champs de texte de saisie (va Un compteur de distance [ par Solaar665 ] Bonjour, je suis débutant en actionscript et je réalise actuellement un petit script avec le déplacement d'une voiture. J'aimerais savoir comment calc mysql flash php [ par stefbuet ] bonjour !j'ai une base de donné appelé "stephane_baleon"avec une table appelé "membres"avec comme pass "pass"dans la table, il y a plusieurs colones : flash + php + mysql => pb de lettre accentuées... [ par karlof ] Bonjour, Je develope actuellement un espace privée. le site est en flash et communique avec une base de donnée en mysql. Je rencontre un problème avec Anim lue une fois par session [ par jultoys ] Bonjour a tous,voila, j'aimerais placer une banniere en flash sur mon site mais j aimerais que  l'anim ne se joue qu une seule fois et ce meme si on r [DEPLACE]acces a une page avec mot de passe et login sur un site flash [ par graphik ] BONSOIR A TOUS,Voilàg un client qui lui meme a des client et celui ci voudrais un site en flash si possible avec des acces membre par mot de passe et acces a une page avec mot de passe et login sur un site flash [ par graphik ] BONSOIR A TOUS, Voilà g un client qui lui meme a des client et celui ci voudrais un site en flash si possible avec des acces membre par mot de passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales