Accueil > Forum > > > > mettre un clip au niveau superieur
mettre un clip au niveau superieur
mardi 17 avril 2007 à 17:36:56 |
mettre un clip au niveau superieur

lilyvirus
|
Bonjour, quelqu'un saurait il me dire comment je fais pour mettre mon clip au dessus des autres quelque soit le niveau des autres? j'ai essayer getNextHighestDepth mais je dois mal l'utiliser car ca ne donne pas ce que je veux, pourtant c'est un truc tout bete j'imagine. je veux un truc du genre monClip.swapdepths(lastLevel) mais bon je ne trouve pas merci bien pour votre devouement :) lily
|
|
mardi 17 avril 2007 à 20:12:54 |
Re : mettre un clip au niveau superieur

embalmer
|
Hello, La fonction getNextHighestDepth(); comme son nom l'indique récupère la profondeur d'un clip mais ne la modifie pas.
Essaye plutôt :
import mx.managers.DepthManager; _level0.nomDuClip.setDepthTo(DepthManager.kTop);
Si tu as encore des problèmes consulte la doc flash concernant cette fameuse classe depthManager.
++
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:31:41 |

Girou
|
Salut, ou alors, en utilisant getNextHighestDepth() : monClip.swapdepths(this.getNextHighestDepth() )@+ 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:54:40 |

lilyvirus
|
merci pour vos reponse je vais tester tout ca. J'ai testé la derniere solution en mettant : monClip.swapdepths(monClip.getNextHighestDepth() ) mais ca n'a pas donné ce que je voulais!
je vous tiens au courant merci :)
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 09:25:28 |

lilyvirus
|
bon ca ne fonctione pas, mais bon l'aide de flash n'est pas tres clair! voila ce que je vois ca signifie que l'on met le clip au niveau 201?
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 10:11:41 |

lilyvirus
|
je ne comprend pas non plus pourquoi getNextHighestDepth() me renvoi toujours zero :(
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 13:25:17 |

Girou
|
Si tu nous mettais un petit bout de code en expliquant bien le contexte... on y verrais sans doute plus clair getNextHighestDepth() me renvoi toujours zero :(
Tout dépend sur quel clip / level le getNextHighestDepth() verifie la valeur 'libre' la plus haute@+ 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 13:31:51 |

lilyvirus
|
je ne suis pas sure car mon code est une vrai usine a gaz.
Bon on esssaie.
le contexte c'est un manege qui tourne (voir en ligne le site http://www.tanns.fr/) il y a donc un swapdeth continuel sur les persos. lorsque l'on clique sur info legale (en haut a gauche) une premier fois il passe devant c'est bon mais si on vnavigue ailleur on revient sur la peg manege, information legales repasse derrière, et c'est ca qu eje cherche a corriger, c'est pour ca que jaimerai mettre ce clip info legale au dessus de tout. voici le code que j'essai de faire fonctionner highestOccupiedDepth = this.getNextHighestDepth(); <- j'ai essayé avec this, un clip vide, le chapeu du manege... mais rien contenu_info_mc.getInstanceAtDepth(highestOccupiedDepth);
voici une partie du code qui anime le manege c'est surement ce qui m'empeche de faire ce que je veux avec mon clip
function scaleItem() { // var _loc2 = this._parent._parent; //selon que l'on ai cliqué sur un perso ou non if (_root.souris != "") { mon_clip = eval(_root.souris); //on arrète l'effet de blur blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 0); global_mc.onEnterFrame = applyBlur; // tout les elements se corrélent au clip de l'élément cliqué this.degrees = this.degrees+(mon_clip._x-centrepointx)/20; } else { this.degrees = this.degrees+(_loc2._xmouse-centrepointx)/20; } //rotation selon la pos en x de la souris var _loc5 = this.degrees*1.745329E-002; var _loc6 = _loc2.radius*Math.cos(_loc5); //position en largeur var _loc4 = _loc2.radius*Math.sin(_loc5); var _loc3 = 1/(1-_loc4/_loc2.perspective); this._x = _loc6*_loc3+_loc2.centrepointx+(_loc6/2.0); ///ajout de _loc/2 pour la largeur; this._y = _loc2.centrepointy; this._xscale = _loc4; //-20; // diminution de la taille en largeur _root.xscale = this._xscale; this._yscale = _loc3*80; // diminution de la taille en hauteur this._alpha = _loc4+120; //passage au transparent lors du passage a un niv diff niveau = _loc3*10; if (niveau>=10) { niveau += 5; } this.swapDepths(niveau); // if (mon_clip != undefined) { if (mon_clip._x>=485 && mon_clip._x<=495) { //mon_clip.gotoAndPlay("boucle"); gotoAndPlay(_root.perso); _root.fond_accueil_mc.gotoAndPlay("no"); _root.fond = false; } } // //_root.info = this.degrees; } linkage_ids = ["one", "two", "three", "four", "five"]; //, "six", "seven", "eight", "nine", "ten", "eleven"]; // liste des objets du caroussel perspective = 500; // notion de profondeur centrepointx = 490; centrepointx2 = centrepointx; // centre en x des objets centrepointy = 348; // centre en y des objets radius = 100; // largeur du caroussel et etirement max des elements nombrePerso = linkage_ids.length; //recupere le nombre d'objet qui tourne spacing = 360/nombrePerso; // espacement this.createEmptyMovieClip("global_mc", 1); for (s=1; s<=nombrePerso; s++) { cItem_mc = global_mc.attachMovie(linkage_ids[s-1], "perso_"+s, s, {_x:-100, _y:-100}); cItem_mc.degrees = (s-1)*spacing; cItem_mc.onEnterFrame = scaleItem; } chapeau_mc.swapDepths(20); global_mc.attachMovie("carroussel_centre_mc", "poteau_mc", 10); global_mc.poteau_mc._x = 417.5; global_mc.poteau_mc._y = 75.3; // end of for //blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 3); //global_mc.onEnterFrame = applyBlur; global_mc.onEnterFrame = function() { info = _xmouse; if (_xmouse<270 || _xmouse>700) { _root.blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 3); applyBlur(); } else { _root.blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 0); applyBlur(); } };
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 13:45:44 |

Girou
|
contenu_info_mc.getInstanceAtDepth(highestOccupiedDepth); getInstanceAtDepth(): Permet de déterminer si une profondeur spécifique est déjà occupée par un clip... Pourquoi tu ne spécifies pas d'office une profondeur pour ton clip infos légales (genre 5000) histoire d'être sur qu'il est au dessus du reste ? ou contenu_info_mc.swapDepths(_root.getNextHighestDepth()); @+ 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 13:50:10 |

lilyvirus
|
c'est justement ce qu'il y a sur le site actuel mais lorsque l'on bnavigue et que l'on revient sur cette page le manege se replace dessus, ne me demande pas pourquoi je ne comprend pas pourquoi malheureusement!
|
|
Cette discussion est classée dans : truc, clip, niveau, superieur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
unloader un swf depuis un bt en sous-niveau [ par francisponch ]
salut à tous,si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de pouce, ce serait coolvoilà.. j'ai un bouton en "sous-niveau" c a dire imbriqué dans un cli
_root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ]
Salut, je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face="
bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ]
débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop
controle une vidéo dans un clip dans un niveau [ par kartoon ]
Bonsoir,J'ai une vidéo qui est dans un clip, elle est placée au level 45,je souhaiterai pouvoir stopper la vidéo à partir d'un bouton placer dans une
problème de niveau [ par Artemis777 ]
Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un mei
getNextHighestDetph / DepthManager [ par goldenboy68 ]
Bonjour TLM,Je me suis cassé la tête sur le pb hier soir, mais j'ai pas trouvé la bonne utilisation de cette classe DepthManager dans mon cas.J'utilis
un truc de dingue ! [ par rastay ]
Salut les gens, Il m'arrive un truc de fou. Je viens de faire plusieurs animations pour mettre seule sur des pages html. Jusqu'ici rien d'anormal. J
bouton et niveau [ par stado123 ]
bonjour à tous,j'ai un bouton sur un clip au niveau 2, et je voudrais que lorsqu'on clique dessus il donne l'ordre à un clip du niveau 1 de se positio
comment dire à un clip de faire reference à un niveau anterieur [ par xxxpolaire ]
J'ai un souci j'arrive pas depuis deux jours a faire un truc qui a l'air simple: un poisson va d'un point A un point B en ligne droite. quand on cliqu
swapDepths [ par projer ]
Bonjour, j'essaye depuis 3 jours une animation mais rien n'y fait, impossible de gérer les plans de mes clips...L'animation consiste à faire tourner 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|