je ne suis pas sure car mon code est une vrai usine a gaz.
Bon on esssaie.
le contexte c'est un manege qui tourne (voir en ligne le site http://www.tanns.fr/) il y a donc un swapdeth continuel sur les persos. lorsque l'on clique sur info legale (en haut a gauche) une premier fois il passe devant c'est bon mais si on vnavigue ailleur on revient sur la peg manege, information legales repasse derrière, et c'est ca qu eje cherche a corriger, c'est pour ca que jaimerai mettre ce clip info legale au dessus de tout. voici le code que j'essai de faire fonctionner highestOccupiedDepth = this.getNextHighestDepth(); <- j'ai essayé avec this, un clip vide, le chapeu du manege... mais rien contenu_info_mc.getInstanceAtDepth(highestOccupiedDepth);
voici une partie du code qui anime le manege c'est surement ce qui m'empeche de faire ce que je veux avec mon clip
function scaleItem() { // var _loc2 = this._parent._parent; //selon que l'on ai cliqué sur un perso ou non if (_root.souris != "") { mon_clip = eval(_root.souris); //on arrète l'effet de blur blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 0); global_mc.onEnterFrame = applyBlur; // tout les elements se corrélent au clip de l'élément cliqué this.degrees = this.degrees+(mon_clip._x-centrepointx)/20; } else { this.degrees = this.degrees+(_loc2._xmouse-centrepointx)/20; } //rotation selon la pos en x de la souris var _loc5 = this.degrees*1.745329E-002; var _loc6 = _loc2.radius*Math.cos(_loc5); //position en largeur var _loc4 = _loc2.radius*Math.sin(_loc5); var _loc3 = 1/(1-_loc4/_loc2.perspective); this._x = _loc6*_loc3+_loc2.centrepointx+(_loc6/2.0); ///ajout de _loc/2 pour la largeur; this._y = _loc2.centrepointy; this._xscale = _loc4; //-20; // diminution de la taille en largeur _root.xscale = this._xscale; this._yscale = _loc3*80; // diminution de la taille en hauteur this._alpha = _loc4+120; //passage au transparent lors du passage a un niv diff niveau = _loc3*10; if (niveau>=10) { niveau += 5; } this.swapDepths(niveau); // if (mon_clip != undefined) { if (mon_clip._x>=485 && mon_clip._x<=495) { //mon_clip.gotoAndPlay("boucle"); gotoAndPlay(_root.perso); _root.fond_accueil_mc.gotoAndPlay("no"); _root.fond = false; } } // //_root.info = this.degrees; } linkage_ids = ["one", "two", "three", "four", "five"]; //, "six", "seven", "eight", "nine", "ten", "eleven"]; // liste des objets du caroussel perspective = 500; // notion de profondeur centrepointx = 490; centrepointx2 = centrepointx; // centre en x des objets centrepointy = 348; // centre en y des objets radius = 100; // largeur du caroussel et etirement max des elements nombrePerso = linkage_ids.length; //recupere le nombre d'objet qui tourne spacing = 360/nombrePerso; // espacement this.createEmptyMovieClip("global_mc", 1); for (s=1; s<=nombrePerso; s++) { cItem_mc = global_mc.attachMovie(linkage_ids[s-1], "perso_"+s, s, {_x:-100, _y:-100}); cItem_mc.degrees = (s-1)*spacing; cItem_mc.onEnterFrame = scaleItem; } chapeau_mc.swapDepths(20); global_mc.attachMovie("carroussel_centre_mc", "poteau_mc", 10); global_mc.poteau_mc._x = 417.5; global_mc.poteau_mc._y = 75.3; // end of for //blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 3); //global_mc.onEnterFrame = applyBlur; global_mc.onEnterFrame = function() { info = _xmouse; if (_xmouse<270 || _xmouse>700) { _root.blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 3); applyBlur(); } else { _root.blur = new flash.filters.BlurFilter(0, 0, 0); applyBlur(); } };
|