begin process at 2012 05 27 14:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Mettre clip au 1er plan malgres les calques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre clip au 1er plan malgres les calques

mercredi 31 août 2005 à 11:51:36 | Mettre clip au 1er plan malgres les calques

GulGreg

bonjour,

J'ai plusieurs calques contenant chacuns plusieurs clips.

Je dois mettre au premier plan un clip contenu dans un calque qui lui ne l'est pas.

J'ai tenté en vain de jouer sur la profondeur en dupliquant le clip en question mais apparemment je n'arrive jamais à le faire passer au dessus des clips placé dans des calques de niveau supérieur.

Existe-t-il un moyen de fixer la profondeur globale d'un clip?
J'ai essayé aussi de changer le level de mon clip mais je n'ais pas trouvé comment faire.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si vous m'avez compris et si vous avez une solution, je vous en serais tres reconnaissant (et mes cheveux aussi parceque la je me les arrache ...)

Gul Greg
mercredi 31 août 2005 à 16:07:43 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

_benjy

regarde swapDepths dans l'aide de flash

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 31 août 2005 à 17:03:45 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

GulGreg

Merci de ta réponse _Benjy

J'ai regardé ca aussi mais le résultat était le même.
Enfin j'ai peut-être pas très bien compris cette fonction.
Je m'en suis servis pour changer la profondeur de mon clip.
Elle change mais les clips situé dans les calques supérieurs sont toujours affichés au dessus...

peut-être faut-il que j'utilise la fonction avec le parametre cible, mais la je ne comprends pas trop puisque je n'ais pas de cible dans mon cas.

Gul Greg
mercredi 31 août 2005 à 17:09:29 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

_benjy

Réponse acceptée !
en fait u dois t'en servir pour intervertir les niveaux de 2 clip
clipEnDessous.swapDepths(clipEnDessus);
ou clipEnDessous et clipEnDessus sont les nom d'occurences des clip
cela intervertira les 2 clips.
++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser d'accepter les réponses
mercredi 31 août 2005 à 18:42:09 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

aouchachachaa

Réponse acceptée
J'ai essayé et ça marche bien!!

Aouchachacha
mercredi 31 août 2005 à 18:59:10 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

_benjy

faut cliquer sur le bouton accepter pour accepter un réponse !!! sinon ca sert a rien de juste le dire LOL
++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 31 août 2005 à 19:10:06 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

aouchachachaa

Je sais bien c'était une blague.... Y a que le créateur du sujet qui peut accepter

Aouchachacha
jeudi 1 septembre 2005 à 09:37:38 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

GulGreg

merci pour ces précisions, j'ai testé mais de mon coté mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Dans l'aide de flash ils précise ca : 'Les deux occurrences doivent avoir le même clip parent.'

voila exactement ce que j'ai fait :

calque 1 : Ajout d'un clip ayant comme nom d'occurence: 'premierplan' contenant juste un champs texte avec un blabla dedans
calque 2 : Clic : occurence de cPortionBleu
calque 3 : Fonction appelée qui fait entre sautres ceci : _root.cPortionBleu[codsec].swapDepths(_root.premierplan);
                (codsec étant le nom de l'occurence du clip cPortionBleu)

mais _root.cPortionBleu[codsec] ne passe visiblement pas au niveau du calque 1...

Gul Greg
jeudi 1 septembre 2005 à 09:56:57 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

GulGreg

Bon je viens de me faire un petit flash rien que pour tester çà, et effectivement la ça foncionne...

Je ne comprends pas pourquoi dans mon autre flash ca ne fonctionne pas.
Je vais accepter la réponse ce soir, ca laisse encore un peu de temps pour ecrire si quelqu'un à une idée de ce qui se passe...

Gul Greg
jeudi 1 septembre 2005 à 10:03:50 | Re : Mettre clip au 1er plan malgres les calques

_benjy

Réponse acceptée !
ben je sais pas d'ou tu sort ton codsec,
tu dis en 2 que le nom d'occurence de cPortionbleu est cPortionBleu !!
donc pour les intervertir c'est :
_root.cPortionBleu.swapDepths(_root.premierplan);

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient

1 2

Cette discussion est classée dans : plan, clip, 1er, calques, malgres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load et déload d'un clip au premier plan [ par dark_diablo09 ] Bonjour... Voila je ne suis pas une bête incontesté du flash (mais disons que je commence à me familliariser avec flash) et j'ai recréé un OS mais je Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..) [ par NoMitsu ] Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre. Je c'est pas si je suis t bloquer l'arriere-plan [ par John_Doe_88 ] Salut,Dans mon anim j'appelle un clip style petite fenêtre et je voudrais qu'il soit au premier plan et aussi bloquer le reste de l'animation pour qu' une vitesse [ par oliver7 ] sltmon prob. j'ai 2 clip : un en arriere plan et l'autre dessus, j'ai fait que quand on clic sur l'arriere plan l'autre clip va la où on a cliquer. Ma swapDepths et interpolation [ par mailys6 ] J'ai des clips que je crée dynamiquement. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, je veux faire apparaître un clip au milieu qui s'agrandit petit à basculer mon clip au premier plan quand je clique [ par quentingao ] Bonjour à tous,voila, j'aimerais savoir s'il est possible de faire basculer au premier plan un clip(situé au 2eme plan) partiellement caché par un gra Dans AS mettre un clip créé dynamiquement à l'arrière plan [ par samueldr ] Bonjour !Je ne suis pas débutant dans flash, mais je commence à coder plus dans ActionScript que je négligeais CONSIDÉRABLEMENT.Je me demande, comment mettre clip en premier plan [ par unik74 ] Bonjour, Je souhaite faire une galerie photos. Jusqu'ici tout va bien. Les photos sont en vignettes et lors du passage de la souris sur une photo, cel Activer bouton dans un clip [ par jufis ] Bonjour à tousj'ai réalisé de nombreux boutons sur une page, mais je souhaite que l'image au survol vienne au premier plan.Je n'ai trouvé comme soluti Mettre au 1er plan [ par godak ] Bonjour,je galère avec mes histoires de menu :en gros j'ai 4 boutons carrés qui s'ombrent lorsque l'on survole.Ces 4 boutons sont dans un clip "menu"J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales