begin process at 2012 05 27 14:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

que mettre avec visible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

que mettre avec visible?

dimanche 26 décembre 2004 à 22:04:32 | que mettre avec visible?

taaroa23

bonjour
voila mon problème
je veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:

_root.NomOccurenceClip._visible = false;

_root.NomOccurenceClip._visible = true;

ca, ca marche.
maintenant je voudrai que le nom du clip soit dans un tableau et utiliser ce tableau pour afficher mon clip:

_root.NomOccurenceClip._visible = false;

tableau=new Array("NomOccurenceClip");

_root.tableau[0]._visible = true;

mais la ca marche pas. pourquoi? j'ai vu sur un autre post que quelqu'un utilisait un string pour le nom de l'occurence
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=214980

la réponse est sans doute évidente mais je ne suis qu'un pauvre débutant .... merci pour votre aide.
lundi 27 décembre 2004 à 13:35:40 | Re : que mettre avec visible?

John_Doe_88

Il faut utiliser eval(). Ca donne un truc de ce style :
_root.eval(tableau[0])._visible = true;
lundi 27 décembre 2004 à 21:30:26 | Re : que mettre avec visible?

taaroa23

Je m'excuse grand maitre mais j'ai essayé et ca ne marche pas.

j'ai fait un trace(eval(tableau[0])); pour voir ce qu'il y avait dedans et ca me donne _level0.nomoccurenceclip

mais peut etre que je ne me pose pas les bonnes questions.
est-ce que tu ferai comme ca toi pour afficher des clips? (je veut dire avec _visible)
lundi 27 décembre 2004 à 22:50:53 | Re : que mettre avec visible?

John_Doe_88

Pardon mais j'avais dit "un truc du style". La syntaxe exacte est :

eval("_root."+tableau[0])._visible = true;

Après il y a plusieurs méthodes pour afficher des clips, mais je ne peux pas te dire quelle méthode utiliser, ça dépend de ton animation.
BàT

Grand Maître

Cette discussion est classée dans : tableau, visible, clip, root, nomoccurenceclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c Effacer un clip dans un preload... [ par Thatagata ] Bonjour, comme je suis débutant, j'ai récupéré un script pour faire un preload contenant une animation. Le clip a été crée avec createEmptyMovieClip e problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active [ par jacknikolson ] Bonjour à tous, j'ai un souci avec le composant scrollPane. j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf". j'utilise la méthod preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é petit probleme de chemin, quelqu'un n'aurait-il pas une carte [ par fanfouer ] Bonjour a tous, j'ai juste un petit probleme de chemin avec mes plans de réseau (vous savez, les absolu ou les relatifs). En effet, j'essaye de "relie Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales