Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre au 1er plan [ Scripts / ActionScript ] (godak)

vendredi 7 mars 2008 à 11:20:27 | Mettre au 1er plan

godak

Bonjour,

je galère avec mes histoires de menu :
en gros j'ai 4 boutons carrés qui s'ombrent lorsque l'on survole.
Ces 4 boutons sont dans un clip "menu"
Je voudrais qu'en plus de l'ombrage le bouton survolé passe au premier plan.
J'ai trouvé cette source de
BlackWizzard  : source
C'est exactement ce que je veux faire, mais je n'arrive pas a l'adapter mon contexte
J'ai essayé ca :

// on declare la class
var zord = new z_ord();
 // on enregistre le clip ainsi créé
 zord.register(_root.menu.contact_btn)
 // le clip contient un bouton, donc, on va ajouter l'evenement du click sur celui ci
 _root["menu.contact_btn"].onRollOver = function() {
  btn_click(this._parent);
 };
}
// fonction appelé lors du click
function btn_click(mc) {
 // on place le clip sur le devant de la scene
 zord.setPosition(mc, zord.getTotal());
}

Evidemment ca ne marche pas.

si vous avez la solution... merci

vendredi 7 mars 2008 à 13:04:43 | Re : Mettre au 1er plan

docodoc

Membre Club
salut
et : this.getNextHighestDepth() n'irait pas ??

a+

vendredi 7 mars 2008 à 14:18:27 | Re : Mettre au 1er plan

godak

marche pas :(

Godak

vendredi 7 mars 2008 à 14:38:26 | Re : Mettre au 1er plan

sinippe

Réponse acceptée !
Yo !
Moi j'pense que tu dis "marche pas" un peu trop vite.
Si tes boutons sont dans un même clip je vois pas le problème.
J'ai fait un truc dans le genre y a vraiment pas longtemps (en tout cas, j'ai l'impression que c'est un truc dans l'genre, après j'ai ptêtre complètement mal compris ta question, c'est pas impossible).
Bref, j'ai un clip qui contient plusieurs carrés côte à côte qui font office de boutons. Au rollover, il y a un zoom sur le dit-carré, donc nécessité de le faire passer au premier plan du clip. A première vue, ça ressemble pas mal à c'que t'as.
Tu devrais avoir un truc comme ça :
 _root["menu.contact_btn"].onRollOver = function() {
  this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
 };
La suggestion de docodoc était bonne, mais faut te renseigner sur c'qu'on te dit. mc.getNextHighestDepth() renvoie l'élément au 1er plan (donc un nom de clip); ça ne change pas la profondeur de ton clip.

Cette discussion est classé dans : menu, plan, clip, btn, zord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant, menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Sous-menu Flash avec effets [ par niconaldo ] Bonjour à tous,Je fais un menu en Flash, dont certains onglets possédent un (voire deux) sous-menu(s). Le menu (horizontal) est affiché en permanence Flash Menu parametrable [ par krevette ] Bonjour tout le mondeje viens de me mettre au Flash il y a 1 semaine et j'aimerais réalisé un menu deroulant parametré par un fichier XML. Mon problém Dans AS mettre un clip créé dynamiquement à l'arrière plan [ par samueldr ] Bonjour !Je ne suis pas débutant dans flash, mais je commence à coder plus dans ActionScript que je négligeais CONSIDÉRABLEMENT.Je me demande, comment lire un movie clip a lenvers [ par didi2095 ] ALEXdite moi comment faire pour lire un mc a lenver ou a lendroit selon laction ke je fai exempleje vais sur un btn rollOver la je veu kune petit fle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.