begin process at 2010 02 10 00:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Méthode pour créer un jeu de train

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode pour créer un jeu de train

mardi 21 février 2006 à 22:58:14 | Méthode pour créer un jeu de train

bruce999

Bonjour,
je souhaite réaliser un petit jeu en flash, à l'aide d'action script, et je souhaiterai savoir la methode pour y arriver au mieux.
Mon objetif est de reussir à faire avancer le train ou freiner sur ses rails (donc contrainte de direction et de vitesse) en fonction de sa vitesse faire defiler le paysage(le tout en vue de dessus) et aussi de gerer les collisions avec des objets qui se traverserai les rails.
mon niveau, connaissance des outils de base de flash, découverte de l'actionscript...
Je vous remercie pour votre aide
mardi 21 février 2006 à 23:37:19 | Re : Méthode pour créer un jeu de train

SuperDevy

Membre Club
Bon courage ...
Pour créer une applicaion de taille comme la tienne, tu es presque obligé d'utiliser l'ActionScript 2 et des classes. Commence par faire tout tes graphismes et clips, écrit quelques bouts de codes pour voir comment articuler ton jeu puis seulement après code les classes qui vont faire fonctionner ton jeu : une pour gérer l'affichage et les sons, une pour gérer les commandes de l'utilisteur et une pour la logique interne du jeu.

SuperDevy, c la !
mercredi 22 février 2006 à 15:39:31 | Re : Méthode pour créer un jeu de train

bruce999

merci pour ces infos,
la methode que tu me donnes était à peu près ce à quoi je pensais, par contre je ne connais pas du tout "les classes", est ce accessible, difficile ?
Pour ce qui est de la methode, je voulais aussi savoir comment attaquer le problème, je veux dire :
est ce que je dois faire avancer le train ou le paysage ?
est il possible de faire les deux en meme temps et comment ?
 J'ai trouvé comment faire avancer un objet, mais comment le forcer à suivre un chemin(les rails) ?
Merci pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : créer, flash, jeu, méthode, train

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... Comment re-créer le mécanisme de Myst (Riven Versaille Egypte etc...) sous flash ? [ par Seydjinn ] Voila mon problème est le suivant. Je dois réaliser un jeu dont les déplacements s'effectuent à la manière des jeux d'aventures/exploration Myst Versa jeu de voiture flash [ par amo41 ] Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section, sinon vous pourrez me redirigez,merci.Je vous explique ce que je recherche à faire: je souhaite f jeu d'aventure [ par Miss1 ] Bonsoir, Je vous expose mon probleme, je suis entrain de crée un jeu d'aventure basé sur la méthode du point and click en flash. Pour ce faire, je vou au secours....... [ par gpjh ] quitte a passer pour un blaireau je vous appelle a l'aidevoici le probleme, j'ai créé toutes une serie de bouton sous flash 8 mais  je n'arrive pas a Créer un jeu video du style Habbo Hotel [ par x5du57 ] Bonjour,Je voudrais créer un jeu dans le style Habbo Hotel : Je ne veut pas un Hotel retro mais créer un jeu avec le même principe : avoir des meubles Clavier actif pendant l'exécution d'un jeu flash [ par IronDamien ] Bonjour à tous !Je vais essayer d'expliquer assez clairement mon souci.Voilà j'ai mis un jeu flash sur mon site et ils faut utiliser les flèches pour Bouton flash + méthode GetURL // Souci [ par Le Condor ] Bonjour, Je veux mettre sur mon site un bouton à poussoir FLASH ... avec un lien vers une URL avec la méthode getURL.Je pense avoir écris mon cod Test site jeu-flash.com [ par priazu ] Bonjour a tous, Je suis sur un projet de site en cours de finition, la version béta est en ligne à cette adresse : http://www.jeu-flash.com Ce projet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales