begin process at 2012 05 27 14:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

messagerie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messagerie

mercredi 12 janvier 2005 à 10:47:31 | messagerie

hassani

j'ai créé un site en flash, je voudrait quand un utilisateur appui sur le bouton 'contact-me', une boite de messagerie s'ouvre, et après le message puisse étre envoyé vers mon email, en clickant sur un deuxième bouton.

quel code faut-il mettre sur le premier bouton, et lequel à mettre sur le deuxième. merci

mercredi 12 janvier 2005 à 11:16:02 | Re : messagerie

adv

Hello, pour faire cela il faut que ton premier bouton ouvre un formulaire Flash avec les champs que tu desires (nom, message, etc) et pour le second, il faut utiliser un Objet loadVars qui envoit les données du formulaire à une page php ou asp qui envoit le message sur ton email. Voilà, à plus
mercredi 12 janvier 2005 à 19:12:49 | Re : messagerie

hassani

merci, adv pour ces infos, MAIS
justement comment écrire le code qui va envoyer les données du formilaire vers la page php? et après vers mon email.?
merci, encore
mercredi 12 janvier 2005 à 21:05:54 | Re : messagerie

shubenka

a tu regarder les source sur ce site ?
tape "mail" dans recherche et tu trouvera plein de source

[ Lien ]
jeudi 13 janvier 2005 à 10:37:44 | Re : messagerie

adv

Hello, tu peux trouver un exemple à l'adresse suivante : http://www.odv.ch/codeflash/envoyerEmail.zip c'est un vieux code qui fonctionne très bien, mais il date plutot de la version 5 de flash que d'une version MX. j'espère que ça t'aidera. A plus, vinc
jeudi 13 janvier 2005 à 17:02:05 | Re : messagerie

hassani

adv;
merci bcp pour le zip j'y ai trouvé bcp d'idées interessantes.
Mais ce qui m'intrigue que dans la fonction envoyerMail je trouve loadVariablesNum alors qu'il faut getUrl(), je pense!
car en veut envoyer des données et non pas les lires!
et puis mon adresse email ou je l'insererais?
Si non votre formaulaire est parfait!
merci encore.
A plus,

jeudi 13 janvier 2005 à 17:19:49 | Re : messagerie

adv

Hello, loadvariablenum envoit les variable de la frame à une page spécifiée. Si tu fait getURL, une page va s'ouvrir et ce n'est pas le but. Dans cet exemple, tu dois mettre ton adresse email dans le fichier php, comme adresse de destination. J'avais mis mail@url.com. Comme je l'ai signalé, c'est un viel exemple. Si tu veux faire ça plus proprement, je te conseille d'étudier l'Objet "loadVars" proposé par Flash. A plus, adv
vendredi 14 janvier 2005 à 17:49:15 | Re : messagerie

hassani

Merci, pour tes conseils, j'essayerai de me documenter pour mettre à jour mes conaissances.
En cas de besoin je t'informerais!
A plus, Hassani

Cette discussion est classée dans : bouton, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton lien vers messagerie inactif [ par gaufrette69 ] Bonjour, J'ai créé dans mon site Flash, un bouton lien vers ma messagerie avec ce code : on (press) { getURL("mailto:monadressemail@yahoo.fr"); } Ma bouton Copier [ par yasdar ] j'ai un texte dynamique qui affiche du texte au hasard. je veux créer un bouton Copier pour copier le contenu de ce texte dans le presse papier et apr lien d'un bouton [ par jeanosx ] bonjour a tous je vous explique mon probleme j'ai crée un swf c'est une image avec 6 bouton qui ouvre une autre image jusque la rien de bien méchant j envoyer un mail avec Flash 8 [ par cyril12345 ] Bonjour, j'ai créé un site avec Flash 8 sur lequel j'ai mis un bouton pour envoyer un mail, en introduisant le code suivant dans la partie "Action" : bouton dans une zone Drop and Drag [ par fpeigne ] Hello, J'ai installé ce script dans mon animation : [color=blue]carte.onPress = function () { this.startDrag(false); } carte.onRelease = function ( intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton [ par nana707 ] Bonjour à tous... Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la t adapter la taille selon le bouton [ par tripl ] bonjour a tous . pour commencé je ne suis pas un as en actionscript . je suis en train de confectionner un menu deroulant au rollover avec un soulign Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop [ par slimflash ] Il m'arrive un bug très étrange ! J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mo lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation Lecture vidéo à partir d'un bouton [ par monezka ] Bonjour J'essaie de lire une vidéo codée FV4 depuis un bouton. La vidéo est intégrée dans la seconde image du clip, en autoplay avec le player FLV. S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales