begin process at 2012 05 27 14:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

dimanche 30 octobre 2005 à 07:25:36 | merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

michel45700

Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents...

Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'une séquence. Ce clip fait apparaitre une image en modifiant l'alpha, puis des boutons d'infos au survol de la souris... On reste dans ce clip autant qu'on veut, puis on clique sur un bouton stop, et on doit normalement sortir du clip et retourner à la séquence principale, à l'image 1.

Dans le clip, j'ai essayé la commande gotoAndStop ("séquence 1", 1) mais ça ne fonctionne pas... Je reste dans le clip, à la fin je pense.

Auriez vous une solution pour qu'à la fin de mon clip je puisse retourner à la séquence principale ?

Merci d'avance de votre aide à un débutant (c'est dur action script non ???)

Je précise que que j'ai essayé plein de trucs glanés dans le forum, mais rien n'y fait (même pas le _root.gotoAndStop( "Séquence 1",1))... si vous avez des idées je serais ravi d'en apprendre plus sur flash...

dimanche 30 octobre 2005 à 12:33:55 | Re : merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

michel45700

J'ai trouvé une manip (douteuse ?) qui fonctionne :
au lieu de faire un clip pour chacune des images que je veux insérer dans ma page de base, j'ai réalisé une séquence pour chaque image, et je les appelle à la demande...

Et ça fonctionne !!! (mais j'aimerais quand même savoir comment sortir d'un clip pour revenir à la séquence principale... Si vous pouvez m'aider)

Merci

Cette discussion est classée dans : aide, image, clip, séquence, récalcitrant

Répondre à ce message