begin process at 2012 05 27 14:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

dimanche 30 octobre 2005 à 07:25:36 | merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

michel45700

Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents...

Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'une séquence. Ce clip fait apparaitre une image en modifiant l'alpha, puis des boutons d'infos au survol de la souris... On reste dans ce clip autant qu'on veut, puis on clique sur un bouton stop, et on doit normalement sortir du clip et retourner à la séquence principale, à l'image 1.

Dans le clip, j'ai essayé la commande gotoAndStop ("séquence 1", 1) mais ça ne fonctionne pas... Je reste dans le clip, à la fin je pense.

Auriez vous une solution pour qu'à la fin de mon clip je puisse retourner à la séquence principale ?

Merci d'avance de votre aide à un débutant (c'est dur action script non ???)

Je précise que que j'ai essayé plein de trucs glanés dans le forum, mais rien n'y fait (même pas le _root.gotoAndStop( "Séquence 1",1))... si vous avez des idées je serais ravi d'en apprendre plus sur flash...

dimanche 30 octobre 2005 à 12:33:55 | Re : merci de votre aide pour un clip récalcitrant....

michel45700

J'ai trouvé une manip (douteuse ?) qui fonctionne :
au lieu de faire un clip pour chacune des images que je veux insérer dans ma page de base, j'ai réalisé une séquence pour chaque image, et je les appelle à la demande...

Et ça fonctionne !!! (mais j'aimerais quand même savoir comment sortir d'un clip pour revenir à la séquence principale... Si vous pouvez m'aider)

Merci

Cette discussion est classée dans : aide, image, clip, séquence, récalcitrant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

succession de clips [ par fritzititi ] bonjour, Comment faire pour enchaîner des clips dans une séquence où il n'y a rien d'autre ? clip1 - puis clip2 - puis clip1 à nouveau - puis clip3 - clip dans une image... Help please ! [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un Aide Navigation Image vers clip FLASH CS3 [ par klssi ] Voila jai une question jaimerais s'avoir si ses possible de selectionner un  nombres dimages dans la bibliotheque ou meme un dossier entier  et le met _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d Aide pour boutons [ par levesquee ] Bonjour! Je suis en train de faire un site en flash pour la première fois. Il n'est pas mal, enfin je trouve. Mais j'ai une question toute simple par Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip [ par chenda23 ] Bonjour à tous,Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.N'étant pas du tout habituée à l'action script, recharger une image dans un symbole clip [ par zrellianiss ] bonjour quelle est la manière la plus simple de recharger une image dans un clipj'ai essayé cette action scripte elle marche dans une scène mais dans faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ? [ par lechti62 ] Bonjour, j'aurai besoin de capturer l'image d'un clip, bon oui je sais que je peux faire "imprime ecran" et coller l'image mais ce n'est pas ce que je flash information image bug et clip [ par bpass ] bonjour a vous je fait actuellement une animation a l'aide de plusieurs bitmapsdans ma scene principal j'ai-des clip animé -dans ces clip j'ai inséré Interaction entre 2 clip placés sur une même séquence [ par ALouvet ] Bonjour, Pour la création de mon site j'utilise une scène unique avec divers clips qui vont se placer à des endroits différents suivant la tai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales