begin process at 2012 05 27 14:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

menu xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu xml

lundi 23 juin 2008 à 17:30:08 | menu xml

zemele

Bonjour,

Je repose une question que j'avais déjà posée, mais sans succès. Je desespère vraiment...

Je voudrais juste faire un petit menu en flash créée à partir d'un xml lié.

mon code :     

for (var i = 0; i < bouton.length; i++) {

//On créée une occurence de l'objet

var duplicate:MovieClip = _root.attachMovie("boutonMenu", "boutonManu"+i, i*10);

nbrBoutonmax = 290/duplicate._height;

this["boutonManu"+i]._y = ((nbrBoutonmax-bouton.length)*duplicate._height/2)+i*duplicate._height;
        this["boutonManu"+i]._x = -50;

//On lui assigne la valeur text du xml

this["boutonManu"+i].BoutonMenuTextClip.boutonMenuTexte.text = bouton[i].attributes.nom;

this["boutonManu"+i].onRelease = function () {

//Que mettre ? J'ai tout essayé mais rien y fait :(

}

}

La il me fait mon menu bien tout propre, mais pour donner une url à chaque bouton là ça marche plus.

Que dois je faire ? Je sais qu'il y a une histoire de _root, mais dans mon cas préçis je ne vois pas comment l'appliquer. Soit il me renvoie toujour la même url ou alors c'ets "undefined"...

Pour info mon url est dans :
bouton[i].attributes.urle;

Sivoupléééééé aidé moaaaaaaaaa

mardi 24 juin 2008 à 19:01:23 | Re : menu xml

blunt1337

Réponse acceptée !
Slt,
soit :
    getURL(bouton[i].attributes.urle,"_self");
};

soit :
this["boutonManu"+i].urle = bouton[i].attributes.urle
    getURL(this.urle,"_self");
};

mercredi 25 juin 2008 à 07:12:52 | Re : menu xml

zemele

Super merci bcp ! C'est la deuxième solution qui fonctionne.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, xml, duplicate, boutonmanu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de bouton en as2 via XML [ par fanatikx ] Salut, Alors j'ai une question qui me turlupine quelque peu au sujet d'un script en AS2 que je suis en train d'écrire Mon but: créer un viewer via X Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Menu Flash avec donnée xml [ par luckyyy ] Bonjour, Faisant un peu de développement occasionnellement (C++ / MATLAB / JAVA / FORTRAN ), j'essaye de me mettre plus sérieusement au Flash. Et dan Impossible d'activer le buttonMode dans la classe lié à l'objet même [ par goonpay ] Bonjour à tous. J'ai un probleme avec mon petit bout de code AS3. J'ai 3 fichiers .as : Site.as, Menu.as, Bouton.as Dans mon Site.as, je crée une n Menu deroulant [ par Overcride ] Bonsoir, Je viens de me lancer dans la création d'un site en flash malgré mes pauvres connaissance. J'aimerais créer un menu qui ce déroule lors du pa navigate to Url avec xml [ par nicolascelers ] bonjour bonjour je ne suis pas tres fort en flash et je voulais créer un menu accordéon avec xml pour mettre sur une home page je voulais que chaque flash et xml [ par ramonzarat ] Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten Un menu xml qui s'afficche partout ! [ par lazellebulle ] Bien le bonjour, Voilà j'ai un petit soucis et en [color=red]AS2[/color] pour embêter tout le monde ^^. J'ai un [color=red]menu administrable en xml[ Problème avec mon menu ! [ par figueline ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon menu (xml). 1 clic sur une rubrique (5 rubriques au total) est sensé faire défiler mon bandeau (ou slider). En Bouton Flash dont l'url est chargé via XML [ par scorrom ] Bonjour, j'essaie de trouver (et de réaliser ...) un petit bout de code mais je n'y arrive pas. Je sais charger une image, des textes, des animations

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales