Accueil > Forum > > > > menu xml avec flash (target)
menu xml avec flash (target)
jeudi 16 août 2007 à 12:56:57 |
menu xml avec flash (target)

soufieva
|
Voici un menu XML pour Flash MX,
Pour le détail du code, ouvrez la bibliothèque puis le composant 'XMLMenu'.
voici le lien pour le télécharger en zip :
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/xml/menu_xml_elastique
mon probleme c'est comment charger un lien on clicant sur l'un de ses bouton dans la meme page swf
par exemple si on clique sur le lien de se bouton avec le code est
<item name="3DS Flash" adr="http://www.lalex.com/3dsflash.html"/> ca va ouvrir une page web
<item name="3DS Flash" adr="historique.swf"/> ca va charger le lien dans une page web par contre je vaux un code qui permi le swf de se charger dans la meme page swf ou il y a le menu
merci d'avance 
|
|
jeudi 16 août 2007 à 14:37:28 |
Re : menu xml avec flash (target)

goldenboy68
|
faut rajouter un test dans le FLA du menu pour savoir dans quel target le lien doit s'ouvrir, c'est pas possible de faire ça de l'extérieur sans que le test ait été prévu.
@+! Samy
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:48:24 |

soufieva
|
je suis debutant c'est quoi le test et comment ou on peut le rajoter merci
|
|
jeudi 16 août 2007 à 16:17:56 |

goldenboy68
|
faut que tu aies accès à la source de la galerie et tu dois trouver une fonction "getURL", là-dedans y'a un paramètre qui indique le target (le 3ème paramètre).
@+! Samy
|
|
vendredi 17 août 2007 à 12:33:05 |

soufieva
|
je ne comprend rien dans les code est ce que ca le code en rouge et c'est quoi le test
// Objet item (du menu) function Item(name,parent,pos,page,trgt) { // Nom du menu this.name = name; // Branche dépliée ? this.deployed = false; // Url du lien (s'il y a lieu) this.page = page; // Target du lien (toujours s'il y a lieu) this.trgt = trgt; merci
|
|
vendredi 17 août 2007 à 13:48:02 |

goldenboy68
|
non, faut que tu trouves le "getURL", pour le test, à toi de voir comment tu veux faire. Soit tu ajoutes un paramètre dans ton fichier XML (ouvrir="_self" ou "_blank" par exemple) ou alors tu fais un test sur le contenu du paramètre "adr" et tu regardes éventuellement si les 4 premiers caractères sont "http" par exemple.
@+! Samy
|
|
samedi 18 août 2007 à 12:06:07 |

soufieva
|
je l'ai remplacer par ca mais la meme resulta
<OBJECT TYPE= "MENU ">
<ITEM TYPE="folder" ACTION="null">MONDIALISATION <ITEM TYPE="folder" ACTION="null">Le MONDE
<ITEM TYPE="page" ACTION="link" URL= "HISTORIQUE.swf" OUVRIR="_blank">Historique</ITEM> <ITEM TYPE="page" ACTION="link" URL= "USA.SWF" TARGET="_blank">USA</ITEM> <ITEM TYPE="page" ACTION="link" URL= "EUROPE.SWF" TARGET="_blank">Europe </ITEM> </ITEM> <ITEM TYPE="folder" ACTION="null">Voir aussi <ITEM TYPE="page" ACTION="link" URL= "GLOSSAIR.SWF" TARGET="_blank">Le glossaire</ITEM> <ITEM TYPE="page" ACTION="link" URL= "BIBLIOTHEQUE.SWF" TARGET="_blank">Bibliotheque</ITEM> </ITEM> </ITEM>
|
|
samedi 18 août 2007 à 12:22:14 |

soufieva
|
j'ai trouvéca pour code flash mais je rien compri
// -------------------------------------------------------------------------------- // fonction permettant de créer les Movieclips et de leur affecter les propriétés // nécessaires // -------------------------------------------------------------------------------- function convertXML() { mXML = myXML.buildObject(); d = 0; niveau = 1000; vnom = 100; _root.pere = new array(""); for (var i = 0; i<mXML.OBJECT.ITEM.length; i++) { construire(mXML.OBJECT.ITEM[i], 0); for (var j = 0; j<mXML.OBJECT.ITEM[i].ITEM.length; j++) { construire(mXML.OBJECT.ITEM[i].ITEM[j], 1); for (var k = 0; k<mXML.OBJECT.ITEM[i].ITEM[j].ITEM.length; k++) { construire(mXML.OBJECT.ITEM[i].ITEM[j].ITEM[k], 2); } } } } function construire(obj, niveau, le_pere) { le_nom = "c" add _root.vnom++; if (obj.TYPE == "folder") { if (niveau == 0) { _root.attachMovie("clip1", le_nom, _root.niveau++); _root.pere[1] = le_nom; } else { _root.attachMovie("clip2", le_nom, _root.niveau++); _root.pere[2] = le_nom; _root[le_nom].cache = true; _root[le_nom]._height = 0; } _root[le_nom].type = "folder"; _root[le_nom].gotoAndStop(1); } if (obj.TYPE == "page") { _root.attachMovie("clip3", le_nom, _root.niveau++); _root[le_nom].type = "page"; if (niveau != 0) { _root[le_nom].cache = true; _root[le_nom]._height = 0; } _root[le_nom].URL = obj.URL; _root[le_nom].TARGET = obj.TARGET; _root[le_nom].ACTION = obj.ACTION; _root[le_nom].pere = le_pere; } _root[le_nom].pere = _root.pere[Number(niveau)]; _root[le_nom].type = obj.TYPE; _root[le_nom].tx.t = obj._value; _root[le_nom].tx.t.bold=true _root[le_nom].niveau = niveau; }
// -------------------------------------------------------------------------------- // Fonction appellée lors d'un clic sur un menu de haut niveau = folder // -------------------------------------------------------------------------------- function clicfolder(n) { for (var i = 100; i<vnom; i++) { if (("c" add i)<>n) { if (_root[n].ouvert && _root["c" add i].pere == _root[n]._name) { if (_root["c" add i].type == "folder") { // _root["c" add i].gotoAndStop(5); for (var j = 100; j<vnom; j++) { if (_root["c" add j].pere == _root["c" add i]._name) { _root["c" add j].cache = true; } } } _root["c" add i].cache = true; } else { _root["c" add i].cache = true; if (_root["c" add i].pere != _root[n]._name) { _root["c" add i].gotoAndStop(1); } } if (!_root[n].ouvert && _root["c" add i].pere == _root[n]._name) { _root["c" add i].cache = false; _root["c" add i].gotoAndStop(1); //trace ("c" add i); } } } } // -------------------------------------------------------------------------------- // Fonction appellée lors d'un clic sur un menu de niveau intermédiaire = subfolder // -------------------------------------------------------------------------------- function clicsubfolder(n) { for (var i = 100; i<vnom; i++) { if (("c" add i)<>n) { if (_root[n].ouvert && _root["c" add i].pere == _root[n]._name) { _root["c" add i].cache = true; } if ((_root["c" add i].niveau == _root[n].niveau) && (_root["c" add i].type == "folder")) { _root["c" add i].gotoAndStop(1); for (var j = 100; j<vnom; j++) { if (_root["c" add j].pere == _root["c" add i]._name) { _root["c" add j].cache = true; } } } if (!_root[n].ouvert && _root["c" add i].pere == _root[n]._name) { _root["c" add i].cache = false; } } } } // -------------------------------------------------------------------------------- // Fonction appellée lors d'un clic sur un menu de niveau bas = page // -------------------------------------------------------------------------------- function clicpage(n) { var lien = _root[n].URL; var targ = _root[n].TARGET; getURL(lien, targ); //trace (lien + targ); }
|
|
lundi 20 août 2007 à 00:11:41 |

goldenboy68
|
c'est déjà prévu dans le code visiblement que tu aies le choix du target, donc dans ton XML, suffit de mettre TARGET="_self" normalement pour que ça s'ouvre dans la même fenêtre et TARGET="_blank" si tu veux que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
@+! Samy
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:14:44 |

soufieva
|
Le probleme s pas ca dans page web j'ai inseré de 2 swf , la 1er c'est une bande avec des animation et le nom de site. la 2eme c'est une page ou il y a le menu xml plus un espace pour text et autre... donc ce que je veux c'est comment on cliquant sur un bouton de menu xml une page swf (pas une page html) s'ouvre dans la meme place ou il y a le menu xml (2eme swf) donc le 3eme swf il a la meme taille que le 2eme
merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, page, flash, lien, xml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lien entre menu flash et html [ par leyn ]
Coucou Vous!!!J'aimerais afficher des fichiers (une page html...) dans un cadre à partir d'un menu flash. Par exemple ma page html s'afficherait à un
besoin d'aide MENU flash [ par dr kucho ]
J'ai télécharger le menu flash appelé : MENU ET SOUS-MENU REMUANTS (flash MX) posté par charleda et je cherche à l'assaisonner a ma sauce, mais vu qu
Ajout d un lien dans menu flash/xml [ par enzeru ]
Bonjour je travail avec un "site prefabriquer" pour un amis, il s agit d un site flash entierement administrable par fichier xml (flash elite xml de f
Lien vers page HMTL ne fonctionne pas [ par lud087 ]
Bonjour chères ami(e)s flasheurs ! Je fais un site web en html avec Dreamweaver avec un menu fait avec Flash. Dans le menu, le bouton est pourtant b
Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ]
Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac
lien image as2 [ par rosypro ]
Bonjour à toute la communauté je suis entrain de faire une diapo d'image sur mon site et j'aimerais qu'une image (située dans un document flash) puis
Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress [ par marine34000 ]
Bonjour à tous, Sur un de mes site, j'ai fait un menu flash qui appel un xml pour se constituer, le problème c'est que je voulais ajouter swfaddress
Chargement XML dans Flash (image,lien photo) [ par quinton75 ]
Bonjour, Je voudrais automatiser l'intégration d'images de lien et de photo dans un fichier .fla via XML. En effet sur ma 1ere frame, j'ai 4 menus e
lien interne flash [ par mengad ]
j'ai créer un site web en flash il est composé de plusieurs page j'ai fait des boutons sur ces pages alors là je suis bloqué je veux faire des liens i
XML / Lien Ahref / Asfunction / Nedd Help please !!! [ par Eperrier60 ]
Salut à tous, Débutant dans la programmation, j'ai un gros problème avec mon fichier xml car je n'arrive pas à ouvrir une page de mon site avec un l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril SHAREPOINT 15 TECHNICAL PREVIEW MANAGED OBJECT MODEL SOFTWARE DEVELOPMENT KITSHAREPOINT 15 TECHNICAL PREVIEW MANAGED OBJECT MODEL SOFTWARE DEVELOPMENT KIT par Matthew
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=28768&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+MicrosoftDownloadCenter+(Microsoft+Download+Center) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthew
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|