begin process at 2012 05 27 14:36:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

mardi 22 juin 2010 à 11:45:16 | Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

gibeuse

Bonjour ,
j'ai un menu.swf dans mon site.fla mais le lien entre les pages ne fonctionne pas ...
y'a t'il un code spécial pour ma navigation ?
mardi 22 juin 2010 à 13:29:39 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

docodoc

Membre Club
slt
s'il est charge dans page, tu dois cibler le _parent depuis ton menu.swf
a+
mardi 22 juin 2010 à 13:30:36 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

docodoc

Membre Club
ou bien mieux : localConnection

a+
mardi 22 juin 2010 à 13:38:24 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

gibeuse

c'est du chinois pour moi lol
un exemple ?
mardi 22 juin 2010 à 13:50:07 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

gibeuse

Code du fichier envoi :

this.onEnterFrame = function(){
trace("ok enterframe");
_root.lc_envoi = new LocalConnection(); // Création de l'objet connection
result = _root.lc_envoi.send( "lc_maCible", "affichage", "maVariable" );

if( result ){
//si mon envoi à reussi
delete _root.lc_envoi;
}
}
stop();

4/ Code du fichier recoit :

lc_recoit = new LocalConnection();

lc_recoit.maMethode = function(paquetRecus) {
_root.maVarChargee = paquetRecus;
if( _root.maVarChargee == "maVariable"){
gotoAndStop("autreScene");
}
}

lc_recoit.connect("lc_maCible");
_root.onUnload = function(){
delete lc_recoit;
}

stop();

j'ai trouver ca mais ... les fonctions et les variables ... je ne maitrise encore pas :)
mardi 22 juin 2010 à 14:27:31 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

docodoc

Membre Club
si tu ne maitrises ni fonctions, ni variables, ni ciblages la vraie question a se poser est :
suis-je pret a me lancer dans la creation d'un site en Flash ?

... vaut peut etre mieux apprendre a marcher avant de penser a courir
bon courage
a+
mardi 22 juin 2010 à 14:34:58 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

gibeuse

lol
merci de cette réponse et oui je me lance la dedans :)
c'est jusque que la je suis en stage et que j'ai pas le choix d'essayé de faire ce que l'ont me demande ... lol
et la un imprévu avec mon menu et j'apprends faut bien débuté

donc oui je me lance la dedant
mardi 22 juin 2010 à 14:37:58 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

gibeuse

par ailleurs ca doit pas être si dur que ca que quand je clik sur le btn_impression j'aille sur la page impression ? si? lol
mardi 22 juin 2010 à 16:51:27 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

docodoc

Membre Club
<<ca doit pas être si dur que ca que quand je clik sur le btn_impression j'aille sur la page impression...>>
non effectivement, tu as tout a fait raison, ca n'est pas 'si dur que ca'
alors question stupide : pourquoi tu viens demander au lieu de t'investir un minimum toi meme ?
te mettre le code tout fait (pardon: un exemple de script)serait completement contre-productif
---> style copier/coller
a+
PS : si toi la petite stagiaire est censee dsecelopper un site que personne d'autre dans la boite n'est capable de faire, alors un conseil :
Vire le patron et prend sa place !!!
mardi 22 juin 2010 à 17:06:30 | Re : Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages

gibeuse

je veux pas un copier coller juste une explication de code ...
crois moi que depuis que je suis sur se site j'ai appris pleins de chose!!
mais bon pas grâce a des propos pareils ...
merci de ton aide la petite stagiaire te remercie pffff

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, pages, lien, swf, fla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment intégrer un .swf dans un .fla [ par dyla ] salut à tous, voilà, j'ai créé un petit menu avec le programme flash menu builder. une fois cela fait, le menu est en .swf. mais voilà, je n'aimerais A l'aide : regrouper plusieur *.fla ou *.swf [ par alchimist21 ] Bonjour à tous ! bon je débute et j'ai quelques soucis : Je suis en train de créer une, enfin des animations pour mettre sur un CD ROMJ'ai un 1er fich AS3 : Lancer un swf à l'aide d'un bouton [ par meimouna ] J'ai fait une animation swf et je veux l'intégrer dans un fla.J'explique un peu le projet pour mieux se mettre en situation :le fla est un menu (as3) menu avec lien swf [ par ninize ] coucouhelp help est-ce qu'il y a un pro pour répondre à mon problème?J'ai créé une animation de base (swf) sur laquelle se trouve 3 boutons.- Le premi fichier swf transparent dans les pages web [ par yvro ] Bonjour  tout le monde!je suis débutant en AS2. je voudrais savoir comment rendre mon fichier swf transparent dans une page web intro [ par ooppss ] salut encore une fois :j'aimerais bien avoir votre conseil en ce qui concerne une étape dans l'intro, j'ai essayé de faire ma première intro, et tout Rendu mauvais sur FF pour les titres [ par vcordonnier ] Bonjour,Dans ma page html j'ai 2 animations flash (une barre avec le menu : menu_photo.swf et en dessous un diaporama de photos dynamique greebo.swf)J inserer un swf dans le web dans un fla [ par mohshow ] Bonjour,est ce que c'est possible de inserer ce swf dans un fla ?http://www.mogulus.com/studio/Player.swf?channel=playonetv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales