begin process at 2012 05 27 14:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

menu style mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu style mac

mercredi 26 mai 2004 à 12:06:29 | menu style mac

robertours

Salut,

je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.

Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu par la droite, les icones s'enfuient.

J'ai tenté pas mal de trucs pour resoudre ce probleme, mais étant débutant, je ne fais que de l'a peu près.

Voici le code :

// Stockage du nombre de boutons :
var nb = 7;
// Position du premier bouton en x, auquel on retranche 50 :
var pos = 70;

createtextfield();

// Initialisation d'un boucle pour les actions :
_root.onEnterFrame = function() {
// Définition d'une variable de calcul pour chaque bouton, en fonction
// de la souris et de la position du bouton :
for (var i = 0; i<=nb; i++) {
/* if (i == 8) {
_root["btnMov"+i] = _root._xmouse-((i*0));
} else { */
_root["btnMov"+i] = _root._xmouse-((i*(55-i))+pos);
}
// Avant de lancer les calculs, on vérifie que le curseur est bien dans le champ :
if (_root._ymouse>35 && _root._ymouse<80 && _root._xmouse>90 && _root._xmouse<540) {
// On attribue un coefficient de grossissement, dans certaines limites
// liées aux positions des boutons :
for (var n = 0; n<=nb; n++) {
if (_root["btnmov"+n]<-80) {
_root["btnmov"+n] = -80;
} else if (_root["btnmov"+n]>80) {
_root["btnmov"+n] = 80;
}
// On modifie la position des boutons en fonction des paramètres préétablis :
//_root["btn"+n]._x = ((n*80))-_root["btnmov"+n];
_root["btn"+n]._x = ((n*50)+pos)-_root["btnmov"+n];
// Et leurs échelles sur le même principe :
_root["btn"+n]._yscale = _root["btn"+n]._xscale=100*(2-((Math.abs(_root["btnmov"+n])/80)));
}
} else {
// Si le curseur sort du menu, retour à la taille et la position d'origine
// avec un effet de décélération: