begin process at 2012 05 27 14:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

menu style mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu style mac

mercredi 26 mai 2004 à 12:06:29 | menu style mac

robertours

Salut,

je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.

Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu par la droite, les icones s'enfuient.

J'ai tenté pas mal de trucs pour resoudre ce probleme, mais étant débutant, je ne fais que de l'a peu près.

Voici le code :

// Stockage du nombre de boutons :
var nb = 7;
// Position du premier bouton en x, auquel on retranche 50 :
var pos = 70;

createtextfield();

// Initialisation d'un boucle pour les actions :
_root.onEnterFrame = function() {
// Définition d'une variable de calcul pour chaque bouton, en fonction
// de la souris et de la position du bouton :
for (var i = 0; i<=nb; i++) {
/* if (i == 8) {
_root["btnMov"+i] = _root._xmouse-((i*0));
} else { */
_root["btnMov"+i] = _root._xmouse-((i*(55-i))+pos);
}
// Avant de lancer les calculs, on vérifie que le curseur est bien dans le champ :
if (_root._ymouse>35 && _root._ymouse<80 && _root._xmouse>90 && _root._xmouse<540) {
// On attribue un coefficient de grossissement, dans certaines limites
// liées aux positions des boutons :
for (var n = 0; n<=nb; n++) {
if (_root["btnmov"+n]<-80) {
_root["btnmov"+n] = -80;
} else if (_root["btnmov"+n]>80) {
_root["btnmov"+n] = 80;
}
// On modifie la position des boutons en fonction des paramètres préétablis :
//_root["btn"+n]._x = ((n*80))-_root["btnmov"+n];
_root["btn"+n]._x = ((n*50)+pos)-_root["btnmov"+n];
// Et leurs échelles sur le même principe :
_root["btn"+n]._yscale = _root["btn"+n]._xscale=100*(2-((Math.abs(_root["btnmov"+n])/80)));
}
} else {
// Si le curseur sort du menu, retour à la taille et la position d'origine
// avec un effet de décélération:
for (var n = 0; n<=nb; n++) {
_root["btn"+n]._x += ((pos+(n*60))-_root["btn"+n]._x)*0.5;
_root["btn"+n]._yscale = _root["btn"+n]._xscale += (100-_root["btn"+n]._xscale)*0.5;
}
}
};

Merci de votre aide !

ps : si quelqu'un veut bien que je lui envoie le .fla ou .swf pour mieux comprendre, ya pas de problème ;-)

Cette discussion est classée dans : menu, var, position, root, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un menu dynamique, problème d'affichage des données. [ par bolaf ] Bonjour, Je me suis attaqué à la création d'un menu dynamique avec extraction des données d'un fichier texte.Je ne parviens pas à afficher les deux in Bug Menu AS3 [ par Orange73 ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà, j'ai un menu AS3 généré via XML....j'ajoute un addeventlistener MOUSE_OVER et MOUSE_OUT a chacun des elements de ce movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem Mask et coloriage en ligne innovateur (je pense) [ par antbilly ] Allô à tous,Je veux concevoir un coloriage en ligne nouveau. Je ne veux pas qu'on clique des zones pour y appliquer une couleur (ce serait facile) mai lancer une video par symbole clip avec un carrousel. [ par lacourriette ] Bonjour à tous,J'ai un carrousel de 14 images ( symbole clip "MonClip1", MonClip2 etc) et je voudrai lancer la video correspondante à l'image de l'art problème avec défilement de ruban photo_actionscript [ par dawink ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec mon slider en ActionScript.en fait quand la souris ce déplace à gauche ou à droite mes images défilent dans un sens AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Passer de flash player 8 au 10 [ par f0nzy ] Bonjour, j'avais trouvé il y a quelques temps une galerie flash qui m'interessait et tout marchait très bien jusu'à le version 10 du flash player. J'a Menu déroulant [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash et j'ai un soucis avec le menu déroulant.Alors il fonctionne lorsque je clic sur un des boutons qui apparaissen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales