Accueil > Forum > > > > Menu style dock
Menu style dock
mercredi 17 septembre 2008 à 15:27:48 |
Menu style dock

geraldinechx
|
Bonjour à tous, J'ai récupéré une source pour faire un menu style dock mac. Voici le code : align = bottom; centerx = 132; centery = 107; menuholder = createEmptyMovieClip("menuholder", -1); menuholder._y = centery; menucount = 7; menuitems = []; miwidth = 37; miborder = 1; startx = centerx-((menucount-1)*(miwidth+miborder))/2; trace(startx); for (var i = 0; i<menucount; i++) { var menuitem = menuholder.attachMovie("menuitem", "menu"+i, i); menuitem._x = startx+i*(miwidth+miborder); menuitem.id = i; menuitem.onRollOver = function() { _root.selected = this; }; menuitems.push(menuitem); } onEnterFrame = function () { var width = 0; for (var i = 0; i<menucount; i++) { var xxm = menuitems[i]._xmouse; var yym = menuitems[i]._ymouse; var xm = Math.sqrt(xxm*xxm+yym*yym); if (xm<50) { menuitems[i]._xscale = menuitems[i]._yscale += ((200-xm)-menuitems[i]._yscale)/3; } else { menuitems[i]._xscale = menuitems[i]._yscale += (100-menuitems[i]._yscale)/3; } width += menuitems[i]._width; } width += (menucount-1)*miborder; var xpos = Math.round(centerx-width/2); for (var i = 0; i<menucount; i++) { for (var i = 0; i<menucount; i++) { if (i>0) { xpos += menuitems[i-1]._width/2; } xpos += miborder+menuitems[i]._width/2; menuitems[i]._x = xpos; } } };
Je souhaiterais faire en sorte que sur les mc (menuitem) générés apparaisse des images (une pour chaque menuitem), éventuellement appelé par xml ou autre. Comment puis-je faire cela? D'avance merci pour votre aide
|
|
mercredi 17 septembre 2008 à 15:54:43 |
Re : Menu style dock

Girou
|
Hello, Ca ce joue au niveau de la ligne suivante : var menuitem = menuholder.attachMovie("menuitem", "menu"+i, i);
soit tu as plusieurs movieclip (" menuitem0", " menuitem1",...) dans ta bibliotheque avec les différentes images déjà dedans. for (var i = 0; i<menucount; i++) { var menuitem = menuholder.attachMovie("menuitem"+i, "menu"+i, i); ... }
ou bien tu crée un movieclip vide et tu charges une image dedans for (var i = 0; i<menucount; i++) { var menuitem = menuholder.createEmptyMovieClip("menuitem"+i, i); menuitem.loadMovie("images/menuimage"+i+".jpg") ... }@+ 
|
|
mercredi 17 septembre 2008 à 16:22:40 |
|
jeudi 18 septembre 2008 à 14:52:34 |

geraldinechx
|
J'ai encore un petit problème. Je souhaiterais maintenant associer à chacun de mes menuitem une action bouton pour aller vers une image d'un clip sur la scène avec le nom d'occurence "contenu". J'ai essayé avec : menuitem.onPress = function() { contenu.gotoAndStop(i+1); }; après menuitem.onRollOver = function() { _root.selected = this; }; mais ça ne marche pas...
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 14:54:24 |

geraldinechx
|
J'ai encore un petit problème. Je souhaiterais maintenant associer à chacun de mes menuitem une action bouton pour aller vers une image d'un clip sur la scène avec le nom d'occurence "contenu".
J'ai essayé avec :
menuitem.onPress = function() { contenu.gotoAndStop(i+1);
};
après
menuitem.onRollOver = function() { _root.selected = this; };
mais ça ne marche pas...
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 18:36:19 |

Girou
|
Salut, chaque menuitem recoit un id via la ligne de code : menuitem.id = i;c'est cette variable que tu dois utiliser menuitem.onPress = function() { this._parent.contenu.gotoAndStop(this.id+1); // ou encore _root.contenu.gotoAndStop(this.id+1); }; @+ 
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 09:17:28 |

geraldinechx
|
Merci Girou! Toujours au rendez-vous! C'est sympa
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 10:02:22 |

geraldinechx
|
Alors, j'ai essayé comme cela, mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que c'est parce qu'on attribue une fonction bouton au clip? Une idée d'où pourrait venir le problème! Merci d'avance!
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 10:33:43 |

Girou
|
Effectivement, si tu utlise la technique du loadMovie alors cela ne va pas marcher... loadMovie va ecraser les fonction définie sur le clip une fois l'image chargée. Pour remédier a cela, tu crée ton clip et tu charge l'image dans un second clip créer dans le premier en plus concret, cela donne : for (var i = 0; i<menucount; i++) { var menuitem = menuholder.createEmptyMovieClip("menuitem"+i, i); var imgContainer=menuitem .createEmptyMovieClip("img", 1); imgContainer.loadMovie("images/menuimage"+i+".jpg") menuitem._x = startx+i*(miwidth+miborder); menuitem.id = i; menuitem.onRollOver = function() { _root.selected = this; }; menuitem.onPress = function() { this._parent.contenu.gotoAndStop(this.id+1); // ou encore _root.contenu.gotoAndStop(this.id+1); }; menuitems.push(menuitem); }@+ 
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 12:04:01 |
|
Cette discussion est classée dans : var, width, menuitem, menuitems, miborder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de ciblage FlashPlayer (6 ou 8) [ par remlev ]
Bonjour, j'ai trouvé un petit code sympathique que j'aimerais modifier un peu pour en faire un menu. La source originale du .fla pointait FlashPlayer
adaptation automatique de la taille de la police [ par szambaux ]
Bonjour,tout d'abord je tiens à remerciez tout les membres de se forum qui nous permette de progresser chaque jours.J'ai réalisé une classe de champs
Diaporama forever [ par rolag ]
Bonjour,Voila je rencontre un petit probleme pour mon site, je cherche à inserer un fichier swf dans un autre. je m'explique, sur mon site on a pls bo
Pb de chargement swf externe [ par praganelli ]
Bonjour, voila j'ai un petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal
gallerie image [ par moveslang ]
Bonjour tout le monde, un petit problème avec un tuto que j'ai choppé je ne sais plus où. il s'agit de réaliser une gallerie photo. j'essaie de modifi
width sur une variable xml récupérée ne fonctionne pas [ par cd59 ]
Bonjour, j'ai un SWF avec des champs de texte. Ces champs sont renseigné dans un xml.Ce qui marche : l'import dans flash des noms des champs de texte
Galerie dynamique XML [ par GillesWebmaster ]
Bonjour ,Le code suivant, qui n'est pas de moi, ouvre les Image d'un fichier XML dans le dossier courant et les affiche. Jusque là tout marche bien; s
Carroussel [ par didine35 ]
bonjour, Je suis en train de créer mon site et je suis débutante. J'ai réussi à créer mon index.htm, css.htm et text.js. le carroussel fonction bien m
Bug Menu AS3 [ par Orange73 ]
Bonjour à tous et à toutes,Voilà, j'ai un menu AS3 généré via XML....j'ajoute un addeventlistener MOUSE_OVER et MOUSE_OUT a chacun des elements de ce
diapo pour debutant [ par billy67000 ]
Salut, je suis débutant en Flash et je souhaite réaliser une diapo. J'ai trouver un script dont j'ai modifié le code ça marche pas pourqoui? voici
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|