begin process at 2012 05 27 14:36:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu, Sous-menu et effet de slide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu, Sous-menu et effet de slide

jeudi 31 juillet 2008 à 11:45:02 | Menu, Sous-menu et effet de slide

TitNelly

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais ça fat un bout de temps que je connais la communauté et que je surf sur le site ^^

Actuellement, je rencontre un soucis pour lequel je ne trouve absolument aucune solution. Je précise tous de même que j'ai quelques notions en flash, en AS2, notament, mais pas suffisament a priori, pour résoudre mon pb.

Je vous explique donc...

J'ai un menu, avec un sous-menu. Les différentes rubriques et sous-rubriques du menu/sous-menu doivent pouvoir accéder à différentes parties du site (c'est un site full flash)
En gros:

Rubrique1 => Acceuil
Rubrique2 =>*déroulement du sous-menu*
> Sous-Rubrique 2.1: Client
> Sous-Rubrique 2.2: Fournisseur
> Sous-Rubrique 2.3: Autres
Rubrique3 => Pierre
Rubrique4=>*déroulement du sous-menu*
> Sous-Rubrique 4.1: Paul
> Sous-Rubrique 4.2: Jacques

etc...

Voilà en gros ce que ça donne sur papier...Bien sur, ce sont des exemple.
La différentes pages du site sont en fait un seul et même bandeau qui slide pour afficher la bonne section du bandeau.

Ci-joint le code qui marche bien, sauf que en cliquant sur ma rubrique 2, j'arrive au même endroit qu'en cliquant sur ma sous-rubrique 2.2 par exemple...En gros, le pointage du sous-menu n'est pas dissocié du Menu...ce qui est assez ennuyeux..

import mx.transitions.Tween; 
import mx.transitions.easing.*;

tab = [0,478,956,1434,1912,2390];

for(var i=0; i< 6; i++)
{
tmp = this["btn"+(i+1)];
tmp.index = i;
tmp.onRelease = function()
{
t.stop();
t = new Tween(mc, "_y", Strong.easeOut, mc._y, masque_mc._y + tab[this.index], 30);
trace(tab[this.index])
}

tmp.onRollOver = function()
{
this.dir = 1;
this.onEnterFrame = bouge;
}
tmp.onRollOut = function()
{
this.dir = -1;
this.onEnterFrame = bouge;
}

}

function bouge()
{
this.gotoAndStop(this._currentframe+this.dir);
if(this._currentframe<2 || this._currentframe>=this._totalframes)delete this.onEnterFrame;
}

Comment puis-je faire pour faire en sorte que mon sous-menu pointe correctement vers des rubrique différentes de celles du Menu?

Je reste à votre dispo si vous avec besoin de plus d'infos...

Merci d'avance et bonne journée/vacances (*rayez la mention inutile XD*)

Cette discussion est classée dans : menu, site, différentes, rubrique, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu du site [ par scabbed ] bonjour j'aimerais savoir ou trouver le menu du site flashkod (celui en haut avec categories, newsgroup, goodies... ) ou un menu similaire parce que j cdrom en flash comment faire [ par kokemimic ] kokemimicBOnjour j'ai une petite question j'aimerais realiser un cdrom interactif en flash avec des menu et sous menu et quelques animations. Voici ma préchargement et séquences [ par lotte3 ] Bonjour à tous,j'ai un gros soucis et je n'arrive pas à y remédier (en plus je ne suis pas super forte en actionscript)voilà : je suis en train de réa menu masque inversé [ par EarThQuAKe50 ] bonjour quelqu'un connait il le site www.x-x-x-x-x.de ? l'en tête du site est en flash et je narive pas a refaire la même chose si quelqu'un sait ! me Menu du site Flashkod [ par picazhu ] Bonjour,c'est fait en quoi les menus de ce site?c pas du flash on dirait? Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder PB sur le site une fois poublié [ par guillaumebarry ] Salut à toi...J'ai des soucis avec mon site en flash que je développe.En effet chez moi il marche niquel, tout les liens vers les différentes pages de Faire un lien [ par SexWax ] Salut a vous bande de gens,Voila, je viens de telecharger un menu en flash que j'aimerai mettre sur un site. Cependant, je ne c pas comment créer un l menu flash [ par kur_t ] Salut, http://adrienb.suidzer0.org/thegrungeteam/home.htmvla mon site j'aimerais créer un menu flash? comme sur le site www.lefantastique.net en rajou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales