begin process at 2012 05 27 14:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu slide vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu slide vertical

mercredi 13 juin 2007 à 13:16:36 | Menu slide vertical

olivierdelc

Bonjour tout le monde :o)

Voilà en fait j'aimerais un petit coup de main parce que je suis vraiment une quiche en actionScript :o)

En résumé j'ai tout ce qui me faut sauf un truc ...
J'arrive à avoir mon slide et tout parfait mais le problème c'est qu'il est actif même quand la souris est en dehors du Clip alors que moi j'aimerais qu'il bouge uniquement quand la souris est dans la zone du clip.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas ;o)

Le script:
---------
onClipEvent(load){
    LeY = this._y;
    vitesse = 2.6;
}
onClipEvent(enterFrame){
    _root.slide._y = (LeY-_ymouse)/vitesse;
if (_root.slide._y >= -30) {
_root.slide._y = -30;
}
if (_root.slide._y <= -290) {
_root.slide._y = -290;
}
}
mercredi 13 juin 2007 à 14:31:55 | Re : Menu slide vertical

Girou

Membre Club
Hello,

essaye en utilisant la methode hitTest de movieclip

onClipEvent(load){
    LeY = this._y;
    vitesse = 2.6;
}
onClipEvent(enterFrame){
if ( _root.slide.hitTest(_xmouse,_ymouse,false){

_root.slide._y = (LeY-_ymouse)/vitesse;
   if (_root.slide._y >= -30) {
      _root.slide._y = -30;
   }
   if (_root.slide._y <= -290) {
      _root.slide._y = -290;
   }
}
}

@+

signature not found
mercredi 13 juin 2007 à 14:48:24 | Re : Menu slide vertical

olivierdelc

ça marche pas :(
mercredi 13 juin 2007 à 15:01:23 | Re : Menu slide vertical

Girou

Membre Club
Bon,

essaye en remplaçant

onClipEvent(enterFrame){

par
on(rollOver){

(et en retirant l'ajout hitTest de mon précédant post)

@+

signature not found
mercredi 13 juin 2007 à 15:06:53 | Re : Menu slide vertical

olivierdelc

ça marche toujours pas :(
Je peux t'envoyer le FLA ?

Cette discussion est classée dans : menu, souris, root, vertical, slide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arreter un slide menu ! [ par fa0007 ] Bonjour, ou re bonjour !J'ai posté un message sur le forum ce matin car je voulais faire un slide menu... il m'a répondu qu'il y en avait un a cette a slide menu [ par Mazesto ] Bonjour,J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).voici son code :// "count" est un nombre à l'état inital "1"var c chemin d'acces xml [ par marcauh ] bonjour à tous,voila j'ai un (petit) souci, j'ai crée à partir d'un code présent sur les source de ce site un menu qui est incrementé en xml.Mais voil Probleme avec un zoom dans un menu [ par Acethx ] Bonjour!J'ai réalisé un menu en flash et lorsque la souris passe sur un lien (qui est sous forme d'image), le lien est zoomé puis dézoomé lorsqu'on en pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl Retarder la lecture d'une animation apres rollout en "actionscript" pour un menu [ par sargame ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci et besoin de votre aide, comme vous avez pu le deviner, je suis nouveau né en actionscript pour posez ce genr decharger un menu XML dans flash [ par openshiva ] Bonjour à toutes et/ou à tous, voici mon souci... je suis sur Flash 8 en AS2j'ai un swf qui est mon site.dessus il y a un premier niveaux de me Menu déroulant [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash et j'ai un soucis avec le menu déroulant.Alors il fonctionne lorsque je clic sur un des boutons qui apparaissen menu horizontal comportement de la souris [ par mmemoagnon ] Bonjour, Je commence en code et impossible de trouver un tuto qui fait fonctionner mon menu horizontal. Dans ce menu je voudrais que, lorsqu'on passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales