begin process at 2012 05 27 14:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

menu + séquences

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu + séquences

vendredi 15 octobre 2004 à 12:29:41 | menu + séquences

sugardaddy

Membre Club
Bonjour a tous,

J'ai bien parcouru ce forum pour trouver une reponse mais personne n'a apparament de solution viable.
Je pose alors mon probleme, sachant tres bien que l'utilisation des scenes est un peu lourd. Mais voila, mon animation est legere et peut supporter les scenes.

Scene 1 : j'ai un menu avec des boutons (animés rollover)
Scene 2 : une simple page avec une animation.

sur les boutons de ma scene 1 j'ai placé un script :
on(release) {
gotoAndPlay("Scene 2",1);
}

C'est le code que l'on peut trouver partout, meme dans la doc de Flash MX 2004 !!!
Et pourtant rien n'y fait : quand je clique, la scene 1 se rejoue. Je passe en _root... idem ou alors rien ne se passe.

Si quelqu'un a une reponse concrete, merci d'avance !
vendredi 15 octobre 2004 à 14:47:35 | Re : menu + séquences

ftsdesign

salut

normalement ça doit marcher.
t'as vérifié dans le gestionnaire de séquences que "Scene 2" correspond bien au nom de la deuxième séquence ?
vendredi 15 octobre 2004 à 15:16:07 | Re : menu + séquences

sugardaddy

Membre Club
En fait il fallait juste que je teste l'animation au lieu de tester la scene toute seule... forcement ca pouvait pas marcher... un peu debile mais faut le savoir !
Je pense que ca doit etre le cas de beaucoup de gens qui ont posé la meme question que moi !

Et voila... comment apprendre flash en se cognant un peu la tete. lol.

Merci en tout cas pour cette reponse ultra rapide !
lundi 5 décembre 2005 à 22:38:58 | Re : menu + séquences

bou_nabil

il faut faire une stop(); dans la scene 2 ou fais gotoAndStop("scene2,1)

Cette discussion est classée dans : menu, trouver, scene, reponse, séquences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qqun pourrais m'aider a trouver un menu dans ce genre. [ par Blacky123 ] je voudrais faire un menu comme celui la :www.superhere.net/flash.htmlmais impossible ou mal cherché de trouve des sources ou un bon tutorialpour en f Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est gotoandplay vers une etiquette avec un SLIDE MENU [ par shatanooga ] Bonjour à tousvoilà j ai telecharger ce slide menu :http://www.flashkod.com/codes/MENU-SIMPLIFIER-AVEC-SLIDE-POUR-GRAPHISTE Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2 [ par epitweb ] Bonjour Je suis débutant. J'ai un menu déroulant dans plusieurs séquences, disons sequence1, sequence2, sequence3. je veux que mes boutons dans le faire disparaitre une scene en AS2 [ par woodgandja ] Bonjour a tous j'ai un probleme en AS2 sur un site perso j'ai cree plusieurs scene de 1 a 11 et j'ai un menu caroussel 3D sur ma scene 3 qui renvoi s Bouton dans un bouton... [ par Jenny2705 ] Bonjour, J'aurais souhaité un peu d'aide concernant un soucis de bouton dans flash. En effet,j'ai un bouton, qui au survol affiche comme un sous menu Un menu dynamique doit-il forcément être à la racine? [ par ptiteteteu ] Bonjour, voici une question toute bête pour les pro, un vrai casse tête pour une débutante... Mon menu dynamique ne marche que lorsqu'il est à la raci Insérer une template menu dans un site AS3 [ par davidfoch ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas de solution à ça: Je viens de télécharger un menu dynamique en version: ActionScript 2.0 menu en boule avec profondeur [ par vegetalain ] Salut salut ! je voudrais faire un menu comme celui qu'on peut voir sur cette page (en bas à gauche, sous le titre "Tag") : http://www.blogmci.com/?ta Menu horizontal défilant [ par yono ] Bonjour, Je cherche une source pour faire un menu comme sur ce site (menu du bas qui défile) http://www.president.fr/site.php Une idée ou trouver ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales