begin process at 2012 05 27 14:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Menu et rotation des rubriques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu et rotation des rubriques

samedi 11 juillet 2009 à 16:28:57 | Menu et rotation des rubriques

Redrumalpha

Bonjour,

Je voudrais faire un menu pour un site dans le genre de celui ci.
Pour commencer je souhaiterais simplement que les rubriques de mon menu tournent autour d'un axe lorsque l'on clique dessus.
Je précise que je connais un peu flash pour faire des boutons, des interpolations de mouvement et de formes, mais intégrer des scripts par dessus, la je sèche un peu.

j ai trouvé un code qui fait tourner mes menus (des blocks) autour d'un axe.
onClipEvent (enterFrame) {
    this._rotation += 5;
}
Mais maintenant comme puis je faire pour que ceux ci ne tournent que lorsque l'on clique dessus comme sur le site en lien ci-dessus.

Merci

samedi 11 juillet 2009 à 19:09:57 | Re : Menu et rotation des rubriques

docodoc

Membre Club
salut
et si tu associais ton onEnterFrame a un gestionnaire d'evenement style :  tonBtn.onRelease=function()........
tu ne crois pas que ca fonctionnerait ?
a+
samedi 11 juillet 2009 à 20:26:26 | Re : Menu et rotation des rubriques

Redrumalpha

Merci pour la réponse,
je me doute que ça doit tellement simple que ce que tu m as dit devrait suffire. Mais malheureusement : non :)
Ou dois je ajouter le onRelease = function() {...}?
- à la suite du script de rotation du clip?
- sur le bouton ? (ça me semblerait plus logique mais Flash ne me donne pas accès au paramètres d'action des boutons)

voici mon fla
http://www.4shared.com/file/117442291/abcaf9af/menu_rotation.html

dimanche 12 juillet 2009 à 07:53:42 | Re : Menu et rotation des rubriques

docodoc

Membre Club

1 - c'est parfaitement suffisant pour fair tourner ton clip
2 - si tu reflechis 2 secondes tu sauras ou tu dois ajouter le code : en clair, tu veux passer l'ordre ---> au release du bouton .... fais ceci ! alors......??
3 - les codes ne doivent pas etre colles sur les objets mais places dans un calque dedie specialement cree pour ca
4 - tu dois donner un nom d'instance a ton clip et a ton bouton
5 - (re)vois les bases elementaires de flash
bon courage
a+

Cette discussion est classée dans : menu, site, rotation, rubriques, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cdrom en flash comment faire [ par kokemimic ] kokemimicBOnjour j'ai une petite question j'aimerais realiser un cdrom interactif en flash avec des menu et sous menu et quelques animations. Voici ma Slide au dessus d'un menu [ par carrio ] Bonjour à tous,Je suis toute nouvelle dans le domaine du développement. Je viens de débuter et je vous avouerais que je suis completement perdue. Quel Affichage flash et menu javascript [ par spitfire220 ] Bonjour, Depuis maintenant 10 jours, je voyage de forum en forum , ne trouvant personne qui réponde à ma question, puis-je enfin espérer une solution Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder menu masque inversé [ par EarThQuAKe50 ] bonjour quelqu'un connait il le site www.x-x-x-x-x.de ? l'en tête du site est en flash et je narive pas a refaire la même chose si quelqu'un sait ! me Menu du site Flashkod [ par picazhu ] Bonjour,c'est fait en quoi les menus de ce site?c pas du flash on dirait? menu du site [ par scabbed ] bonjour j'aimerais savoir ou trouver le menu du site flashkod (celui en haut avec categories, newsgroup, goodies... ) ou un menu similaire parce que j Faire un lien [ par SexWax ] Salut a vous bande de gens,Voila, je viens de telecharger un menu en flash que j'aimerai mettre sur un site. Cependant, je ne c pas comment créer un l menu flash [ par kur_t ] Salut, http://adrienb.suidzer0.org/thegrungeteam/home.htmvla mon site j'aimerais créer un menu flash? comme sur le site www.lefantastique.net en rajou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales