begin process at 2010 02 10 09:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

un menu à refaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un menu à refaire

vendredi 27 mars 2009 à 16:41:02 | un menu à refaire

tonydanza

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider,

j'ai une galerie avec un bouton "aller" et un bouton "retour"

ça fait défiler les images issue d'un xml ...

je voudrais changer ces boutons en un menu :

bt1 = image 1

bt2 = image 2

bt3 = image 3 etc...

voila mon code pour comprendre:

nextBttn.bttn.onRelease = function() {
nextPage();

};
prevBttn.bttn.onRelease = function() {
prevPage();

};

bt3.onRelease = function() {
bt3m();

};

function nextPage() {
if(page==(total-1)){
page=0;

}
if (page<(total-1)) {
page++;
image_mc.holder.loadMovie(project_image[2], 1);
title_txt.text = project_title[page];
copy_txt.text = project_copy[page];
pageNum();
}
}

function prevPage() {
if (page>0) {
page--;
image_mc.holder.loadMovie(project_image[1], 1);
title_txt.text = project_title[page];
pageNum();
}
}
function firstPage() {
title_txt.text = project_title[0];
pageNum();
}

function bt3m() {
title_txt.text = project_title[1];
pageNum();
}
function pageNum() {
numTxt.text = page+1+" / "+total;
}

page = 0;
firstPage();

stop();

j'ai donc rajouté le bt3 et ça fonction, mais c'est pas encore ça,

comment je peux faire de mes boutons des boutons dédiés ?
samedi 28 mars 2009 à 17:28:38 | Re : un menu à refaire

on_drag_on

Membre Club
Salut, faut créer une boucle pour tes boutons avec un for, ensuite tu incrémentes tes bouton à l'intérieur et tu leurs donnes un identifiant, alors tu peux récupérer l'identifiant dans le gotoAndStop().
for (var i:Number = 1 ; i<4; i++)
{
      this["bouton"+i].image = i;
      this["bouton"+i].onPress = function()
      {
            gotoAndStop(this.image);
      }
}

Voilà pour le principe à toi d'adapter.

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : text, function, page, image, project

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image survolée [ par sebastienbel ] Bonsoir, je réalise un Bandeau PUb de 468 /50 pixels qui au survol fait apparitre une pub + grande...300pixels de hautCa fonctionne, mais lorsque je p loadMovieNum [ par pplus ] Ouverture d'un swf à la bonne image ?Ce que je fais :A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.s FLASH MX 2 Question SVP [ par Djcoco ] Bonjour j'aimerais s'avoir comment faire pour imprimer une imagede dans mon animation en flash ? ( j'ai créer le bouton et tous fonctionne bien le seu une image toujours au centre de la page [ par Zeber ] bonjour, je voudrais savoir si'il existe un script pour qu'une image (appelée par action script) apparaissent toujours au centre de l'ecran, meme si e pb loadMovie("image.jpg","") dans une page html [ par smilandfly ] J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadre.loadMovie("image.jpg","");qd j'utilise le swf tout vaqd je l'integre à une page htm pb loadMovie("image.jpg","") dans une page html [ par smilandfly ] J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadre.loadMovie("image.jpg","");qd j'utilise le swf tout vaqd je l'integre à une page htm une Home page en flash.... [ par lobrys ] helloje suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...explications:la page possede 4 boutons et une zone image + d'a changements de taille ecran suivant .... [ par valedian ] Voila je réalise un site en flash (pour l'instant tout est sur un seull SWF) .Une première page d'accueil me permet de choisir la langue (fr/eng), une un probleme d'image lors de la lecture sql?? [ par didou33 ] Bonjour! c'est mon premier message sur ce forum!!! j'ai un grave probleme sous flash(enfin grave, tout est relatif):j'essaie de faire un "forum" pour Images dynamiques: les bases qu'il faut savoir. [ par droux ] Bonjour, Bon ben moi je trouve pas d'explication "simple" à mon problème sur le forum. Je suis  hyper débutant.Pour un site de bibliothèque, j'ai une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales