begin process at 2012 05 27 14:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

menu à plusieurs cases

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu à plusieurs cases

lundi 28 mars 2005 à 18:25:26 | menu à plusieurs cases

maskim

YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau.
vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla
Je voudrais faire un menu avec plussieurs niveaux (plusieurs cases)
fonctionnement :
-Une image de fond qui devient moins opaque lorsque la souris est sur l'animation
-3 ou 4 cases pour 3 ou 4 thèmes différents qui deviennent plus opaque au passge de la souris (l'image est toujours un peu effacée)
-dans ces cases il y a des liens qui changent de couleur au passage de la souris.

J'ai réussi à changer l'image au passage de la souris, j'ai utilisé le même fonctionnement pour la première case, mais cela ne marche pas...
Si vous avez le temps est-ce que vous pourriez regardé ? J'ai essayé toutes sortes de contournements, de codes différents, j'ai toujours le même soucis. (lorsque je test scène pas scène ca marche nickel)
merci
lundi 28 mars 2005 à 19:19:43 | Re : menu à plusieurs cases

maskim

j'ai ajouté le swf à l'adresse suivante : http://www.an3k.com/nav.swf
lundi 28 mars 2005 à 20:22:10 | Re : menu à plusieurs cases

goldenboy68

Salut,

J'ai jeté un oeil à ta source...j'ai pas trouvé où tu gérais la souris, mais bon, c'est anecdotique! Le fait est que tout apparaît par miracle dans ton animation. Essaie de te pencher un peu sur l'actionscript! Plus particulièrement sur les fonctions attachMovie pour attacher plusieurs de tes clips "graffiti" et essaie de donner des noms à tes occurences! Tu t'y retrouveras bien mieux ensuite!

@+! Samy
lundi 28 mars 2005 à 20:59:44 | Re : menu à plusieurs cases

maskim

et bien pour la photo, le roll over se fait comme ceci :
// sur la première image j'ai mis ce code :
on (rollOver) {
    play();
}
// play() transforme l'opacité de l'image
// sur une seconde image :
on (rollOver) {
    play();
}
on (rollOver) {
    play();
}
// si la souris est toujours sur l'animation l'image ne bouge pas, si elle quitte l'animation, play() rend son opacité d'origine a la photo

Et j'ai fait de même pour les cases :
on (rollOver) {
    play();
}
puis :
on (rollOver) {
    play();
}
on (rollOver) {
    play();
}

Je me demande si cela n'est pas du au fait qu'il n'y ai pas de nom a mes occurence. Comme j'ai flash en anglais et que je l'ai toujours eu en anglais, je ne sais même pas ce qu'est une occurence (même si je m'endoute) et encore moins comment on la renome.

lundi 28 mars 2005 à 21:01:53 | Re : menu à plusieurs cases

maskim

je ne sais pas non plus comment rappeller cette occurence ensuite avec play. J'ai la totalité de l'aide de macromedia, mais elle ne m'a pas beaucoup aidée :(

lundi 28 mars 2005 à 21:04:41 | Re : menu à plusieurs cases

maskim

je suis un peu t^te en l'air avec mes neuronnes complètements brouillés par cette histoire !
c'est :
on (rollOver) {
    play();
}
puis :
}
on (rollOver) {
    stop();
}
on (rollOut) {
    play();
}

lundi 28 mars 2005 à 23:26:44 | Re : menu à plusieurs cases

goldenboy68

Ca y est j'ai enfin trouvé tes rollOver etc...compliqué! Mais bon...ça marche...et ton erreur est sur le clip "photo"...t'as le calque "photo" et "graffiti-cadre" qui sont pas de la même longueur! Cliques sur l'image du calque "graffiti-cadre" et appuis sur F5 pour ajouter autant d'images nécessaires pour que le nombre d'images dans ces 2 calques soient identique!

Là tu devrais avoir ton clip "graffiti" qui devrait se lire comme tu voulais...te reste du boulot! lol

Sinon, une occurence, je t'explique vite fait:
tu crées un clip, il est alors dans ta bibliothèque (Ctrl+L). Tu peux alors le glisser autant de fois que tu veux sur ta scène. Chaque clip glissé est une occurence de "photo" ou "graffiti" pour revenir à ton cas. Pour différencier chaque clip posé sur la scène, faut leur donner un nom. Ca se passe dans le panneau "Propriétés". Voilà t'as l'essentiel.

Maintenant, essaie plutôt de ne pas mettre d'occurence sur la scène, et utilise la fonction attachMovie, ça t'obligeras à donner un nom d'occurence!

T'as encore du chemin à faire...mais moi aussi...donc courage!

@+! Samy
mardi 29 mars 2005 à 00:57:53 | Re : menu à plusieurs cases

maskim

J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas :(
J'ai peut-être fait une mauvaise manip, mais de totues façons je  ne pense pas que ça soit ça puisque en théorie la photo et la case graffiti doivent être totalement indépendantes.
Et concernant attachMovie j'ai essayé de faire fonctionner le rollOver dessus, ca ne donne rien... :(
Je vais essayer de trouver un tuto la dessus
merci en tous cas du temps que tu m'offres :)
mardi 29 mars 2005 à 01:31:36 | Re : menu à plusieurs cases

maskim

je suis énervé contre moi meme !! j'ai trouvé le soucis ! Lorsque je met la souris sur graffiti, photo comprend que je ne suis plus sur lui et donc joue play() et ferme l'animation :(
je sais qu'il existe une fonction comme on(rollOut) sauf que cela concerne l'animation entiere : lorsque la souris est endehors de l'animation. tu ne la connaitrai pas au plus grand des hasards. Je continue à chercher.
mardi 29 mars 2005 à 02:28:21 | Re : menu à plusieurs cases

goldenboy68

Vais faire qq tests pour arriver à peu près à ce que tu veux...laisse-moi ton mail que je t'envoie ça demain!

@+! Samy

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, image, cases, animation, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ] Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca... Etat initial d'une animation ? [ par matgk26 ] Bonjour, Existe-il un moyen pour remettre en état initial une animation contenant des clips controlés par des actions de souris ?Je m'explique : je cr Probleme avec un zoom dans un menu [ par Acethx ] Bonjour!J'ai réalisé un menu en flash et lorsque la souris passe sur un lien (qui est sous forme d'image), le lien est zoomé puis dézoomé lorsqu'on en Animation avec défilement d'images [ par shadness ] BonjourJe ne suis pas sur de l'endroit ou je poste vu que je suis nouvelle.J'aurais besoin d'aide pour une animation, voilà mon problème :J'ai créé un Animation menu [ par MisterSnow ] Bonjour, Cela fait deja quelques temps que je débute en flash et étant sur un nouveau projet je me posais la question suivante. J'ai un menu avec p Retarder la lecture d'une animation apres rollout en "actionscript" pour un menu [ par sargame ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci et besoin de votre aide, comme vous avez pu le deviner, je suis nouveau né en actionscript pour posez ce genr agir sur la timeline au passage de la souris [ par cagettecagette ] bonjour, j'ai créé une animation de deux poissons qui se croisent (ils partent chaqun d'un coté de la fenêtre, traversent l'écran en se croisant puis Exporter une animation en sequence d'image PNG [ par efrafa ] Bonjour Je souhaiterai exporter une animation Flash en séquence d'images PNG mais le problème est que mon animation est sur un clip, lui même posé su comment aller ... plus loin ??? [ par alaquem ] J'ai récupérer la structure d'un site en AS2 que je transforme. J'ai réussi à faire que ma souris se transforme en palet, mais dans un deuxième temps Arrêter une animation répétée avec un "loopBack" sur une image fixe en dehors de cette boucle [ par charlessavry ] Bonjour tout le monde, je suis un peu nouveau sur flash (carrément même) et par conséquent nouveau sur le forum. Mon problème : J'ai fait une banniè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales