begin process at 2012 05 27 14:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Menu et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu et php

jeudi 13 avril 2006 à 16:35:44 | Menu et php

gandalf76fr

Membre Club

Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.

Jusque la aucun probleme.

Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton du menu n'occasionent que le changement d'un cadre (le cadre centrale) en chargeant dedans sour du html soit du php (pour agenda, phpbb)

Pour le moment j'ai fait ca :

Sur chaque bouton :
on (press) {
getURL("news.html","main");
}

Et j'ai utilisé une iframe :
<iframe scrolling="no" frameborder="0" src="defaut.html" name="main" width="863" height="740" align="top" >
<p>Votre browser ne peut pas afficher des pages contenu dans un Iframe...</p>
</iframe>

Travaux en cours : [ Lien ]

Les problemes sont :
Ne prend pas en charge les php du forum ni de php agenda
Utilise l'iframe qui pose des problemes d'affichages sur certains navigateur et des soucis de conformité

Je voudrait donc savoir si il n'y a pas moyen de dire a flash de chager un fichier php dont le nom serait stocké dans une variable (main en l'occurence) dans un cadre donné de la page ???

Par avance merci de votre aide

vendredi 14 avril 2006 à 11:28:52 | Re : Menu et php

Prouprou_Sensei

Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur l'ajax, qui permet de changer dynamiquement des parties de la page html sans la recharger entierement. Il faudra aussi que tu te renseigne sur la facon d'executer des fonctions javascript a partir de flash (genre getURL("javascript:chargerPage()"). A tchao !
vendredi 14 avril 2006 à 16:41:38 | Re : Menu et php

gandalf76fr

Membre Club
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je suis en train de me documenter sur ajax qui m'etais alors totalement inconu.

Pourriez vous m'aider en m'indiquant la fonction pour chager une page stockée dans une variable par flash :

Genre sur flash on click sur news, il charge donc le lien news.php dans la variable main.

Et je cherche donc a adapter la commande que vous m'avez indiquer pour que ca chaque fois il charge le lien stocké dans la variable et un lien prédéfinit si il n'y a rien dans la variable main.

Merci d'avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : menu, php, flash, iframe, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu flash / php [ par walter_wolf ] Bonjour tout le mondevoilà chui un grand débutant et j'aimerai aprendre par l'exemple.j'aimerais faire un menu en flash dont les liens s'ouvrirai au p menu flash et cadre (frame ) [ par stephunk1 ] bonjour,voilà mon problême:comment faire pour que les pages chargés lors d'un click sur mon menu flash s'affichent dans dans le cadre (frame) inferieu menu flash et iframe [ par indoorfarmer ] bonjour a tousvoila mon probleme...j'ai un menu en flash dans une page web dont le contenu est dans une iframe et j'aimerais que mon menu me permetten Menu Flash et cadre HTML [ par alcapouce ] Voilà mon problème : J'ai un menu réalisé sous Flash (avec des boutons représentant des liens) que j'ai intégré dans ma page d'accueil HTML. J'aimerai Pb pour cibler une iframe a partir d'un menu entierement en flash [ par Mezixx ] Salut a tous !Mon probleme est dans la question :? g crée un menu en flash (avec flash MX) et une iframe... j'aimerai, lorsque je clic sur un de mes problème menu Flash: sous-menu actif [ par Tetsuoo2005 ] Voilà ça m'apprendra à faire le fier, perdu plus d'1 semaine là-dessus... Pas bien. Je travaille sur ce site : http://tetsuoo.free.fr/smart/index.php Animation FLASH non chargée [ par amadeus666 ] salut à tous,j'ai un pbme avec un site en php qui comporte un menu général réalisé en flashle soucis c'est qu'en passant par une recherche sur Google php et flash [ par 8livier ] bonjour,j'ai une base de données avec une table menu et une table sous menu qui me permettent, si je le souhaite ajouter menu et/ou sous menu. Tout ca 2 cadre menu flash fenetre du bas [ par djo_polo ] bonjour a tous!je débute dans la conception de site web, et j'ai un ptit probléme.. prob de menu et cadre html [ par soussan ] Bonjour à tous,  j'ai un petit souci avec un menu cré en flash.Voilà, J'ai crée 2 cadres l'un au dessus de l'autre; le haut pour la navigation avec de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales