Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : menu importé dans un clip [ Scripts / ActionScript ] (fedebul)

mardi 26 septembre 2006 à 14:52:51 | menu importé dans un clip

fedebul

bonjour je m'explique,
j'ai un menu.swf(1)  qui est importé dans un swf(2) et dans ce dernier.swf j'ai mis ce code sur les boutons mais ca n'ouvre rien, je pense que le chemin n'est pas bon mais !!
onEnterFrame = function () {
    _root.barre.co.onPress = function() {
        ecran.loadMovie("comequi.swf");
    };

barre : menu // co : bouton // ecran : clip
l'ecran est dans le swf(2)
qq'un serait m'aider merci beau coup

mardi 26 septembre 2006 à 17:00:57 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

Réponse acceptée !
c'es bon merci j'ai trouvé

mardi 26 septembre 2006 à 17:01:49 | Re : menu importé dans un clip

Real_NAel

Avec un code comme celui ci, ton menu.swf comprend que ecran est l'un de ses composants, il ne peut accéder directement à un clip se trouvant à la racine de swf2. suis je clair?.
trouve le bon chemin pour ton clip ecran (_root.ecran, ou _parent.ecran)...

mardi 26 septembre 2006 à 18:21:02 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

yes ca marche avec _root mais _parent c'est quoi ? je vais me renseigner dans des tutos merci a toi
tiens je te file l'ad de mon premier site : www.jonnyfedebul.com
dis moi ce que t'en penses si ca te dit !!

mardi 26 septembre 2006 à 18:38:39 | Re : menu importé dans un clip

Real_NAel

_root c'est la racine, c'est à direle clip le plus haut dans ton arborescence,
_parent, c'est le clip contenant celui dans lequel tu es.

Imaginons 3 clips
clip1, qui contient clip2, qui contient lui même clip3;

quand tu codes dans clip2, _root va être clip1, _parent va être clip1

quand tu codes dans clip3, _root va être clip1, _parent va être clip2

Ton site est rigolo, pas trop trop mon style par contre graphiquement parlant, et un peu brouillon en terme d'ergonomie... j'ai surfouillé vite fait et ça m'a l'air ambitieux comme début en tout cas, courage pour la suite

mardi 26 septembre 2006 à 18:42:04 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

Réponse acceptée !
t'as raison y'a plein de choses que je dois changer c'est en cours  
merci pour les infos Clip
a plus tard

Cette discussion est classé dans : menu, ecran, swf, clip, importé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de load swf externe [ par actaruss ] Je reviens à la charge avec mes questions de load.Voilà, j'ai un menu dans un clip. Les titres de ce menu doivent appeler des SWF externes.J'ai donc u Controler un clip externe [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un clip principal (index.swf   level 0) sur lequel je charge un menu externe (menu.swf    level 1)Comment controler la tete de lecture de pb bouton dans un clip loader depuis un autre clip par attachmovie [ par kiba91 ] Bonjour a tous,voila sur ma scene principal j'ai un clip nommé "logo_menu_animation_stop", qui joue une animation puis s'arete avec un stop.une fois a superposition de clip [ par volga39 ] Bonjour à vous tous , moi j'ai un petit souçis mais je pense de code , j'ai un clip conteneur(1) principale qui apelle un fichier externe swf (2) et p pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est chargement/dachargement visuel d'un clip [ par hilikus ] Bonjour, Je souhaite faire une animation pour site mais je me confronte au probleme suivant: le site 'tout en flash) contient un menu, quand on cliqu Problemes pour jouer des swfs dans un clip [ par daftfunk ] Bonjour à tous! Alors voila j'ai un petit site en flash ( http://www.bentouch.com btw) et j'ai un petit souci : Situation: Mon clip principal fait Importation de clip swf [ par Anarkane ] Bonjour,J'ai importé un clip swf dans un site lui même en swf...tout va bien sauf qu'à la lecture du clip importé tout les éléments masqués en temps n Help, je dois rendre une prés demain! [ par antoinedesigner ] Au secours!J'ai créé un flash dans lequel j'ouvre un swf dans un clip, dans lequel j'ouvre a nouveau un clip.on (release) {    _root.clipvide.loadMovi Passer une variable de l'html au swf [ par way2web ] Bonjour,j'ai un menu en html/css et j'aimerais que celui-ci me permette de naviguer dans le swf présent dans la page (je ne pouvais pas réaliser le me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.