begin process at 2010 03 14 17:23:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

menu importé dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu importé dans un clip

mardi 26 septembre 2006 à 14:52:51 | menu importé dans un clip

fedebul

bonjour je m'explique,
j'ai un menu.swf(1)  qui est importé dans un swf(2) et dans ce dernier.swf j'ai mis ce code sur les boutons mais ca n'ouvre rien, je pense que le chemin n'est pas bon mais !!
onEnterFrame = function () {
    _root.barre.co.onPress = function() {
        ecran.loadMovie("comequi.swf");
    };

barre : menu // co : bouton // ecran : clip
l'ecran est dans le swf(2)
qq'un serait m'aider merci beau coup
mardi 26 septembre 2006 à 17:00:57 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

Réponse acceptée !
c'es bon merci j'ai trouvé

mardi 26 septembre 2006 à 17:01:49 | Re : menu importé dans un clip

Real_NAel

Avec un code comme celui ci, ton menu.swf comprend que ecran est l'un de ses composants, il ne peut accéder directement à un clip se trouvant à la racine de swf2. suis je clair?.
trouve le bon chemin pour ton clip ecran (_root.ecran, ou _parent.ecran)...

mardi 26 septembre 2006 à 18:21:02 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

yes ca marche avec _root mais _parent c'est quoi ? je vais me renseigner dans des tutos merci a toi
tiens je te file l'ad de mon premier site : www.jonnyfedebul.com
dis moi ce que t'en penses si ca te dit !!
mardi 26 septembre 2006 à 18:38:39 | Re : menu importé dans un clip

Real_NAel

_root c'est la racine, c'est à direle clip le plus haut dans ton arborescence,
_parent, c'est le clip contenant celui dans lequel tu es.

Imaginons 3 clips
clip1, qui contient clip2, qui contient lui même clip3;

quand tu codes dans clip2, _root va être clip1, _parent va être clip1

quand tu codes dans clip3, _root va être clip1, _parent va être clip2

Ton site est rigolo, pas trop trop mon style par contre graphiquement parlant, et un peu brouillon en terme d'ergonomie... j'ai surfouillé vite fait et ça m'a l'air ambitieux comme début en tout cas, courage pour la suite
mardi 26 septembre 2006 à 18:42:04 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

Réponse acceptée !
t'as raison y'a plein de choses que je dois changer c'est en cours  
merci pour les infos Clip
a plus tard
mardi 7 avril 2009 à 14:49:27 | Re : menu importé dans un clip

barytonlyrique

Membre Club
bonjour fedebul
j'ai le meme problème.
je suis débutant en flash8, et je galère sur un problème :

dans main.swf, je charge un swf externe (accueil.swf) dans lequel il y a un bouton que  je souhaiterais voir ouvrir un autre swf (contacts.swf) dans le loader de main.swf

comment dois je faire pour que :
en cliquant sur le bouton dans accueil.swf ca me charge contacts.swf dans le loader de main.swf ?

d'avance merci
amicalement

mardi 7 avril 2009 à 16:15:03 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

salut !
je vois pas trop comme ça !!
montre le code que tu as mis ? il s'agit peut être du chemin cible vers ton clip

bonjour à vous !
mardi 7 avril 2009 à 16:34:18 | Re : menu importé dans un clip

barytonlyrique

Membre Club
alors mon main swf est : AD_Main.swf

dedans j'ai plusieurs boutons qui me permettent de charger des swf externes dans ADloader (nom de mon loader)

Parmi ceux-ci
contactsBtn_mc (le bouton est en fait un movieclip)

dans mon script de AD_Main.swf
j'ai :

contactsBtn_mc.onRelease = function  () {
    mcLoader.loadClip("contacts.swf", ADloader);
}
Ca fonctionne très bien dans AD_Main.swf

MAIS

Lorsque, dans "accueil.swf" (qui a été chargé dans mon main)  je clique sur un bouton nommé agArt_btn, je souhaite qu'il charge
"contacts.swf"

alors j'ai essayé :

agArt_btn.onRelease = function  () {
         _root.mcLoader.loadClip("contacts.swf", ADloader);
}

dans l'action script de "accueil.swf" , mais ca ne marche pas
je suis un peu perdu !!!!
mardi 7 avril 2009 à 16:38:42 | Re : menu importé dans un clip

fedebul

t'as essayé de mettre : _parent à la place de : _root ?

bonjour à vous !

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, ecran, swf, clip, importé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de load swf externe [ par actaruss ] Je reviens à la charge avec mes questions de load.Voilà, j'ai un menu dans un clip. Les titres de ce menu doivent appeler des SWF externes.J'ai donc u Controler un clip externe [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un clip principal (index.swf   level 0) sur lequel je charge un menu externe (menu.swf    level 1)Comment controler la tete de lecture de FOnd d'ecran et menu extensible ? [ par dreadstock ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de me rendre chêvre !!Dans le dernier MAgazine Webdesign, il y a un tuto sur l'extensibilité d'un création flash addChild et setChildIndex [ par joviper ] Bonjour,j'ai le problème suivant :- ma scène possède un clip qui contient un menu. J'ai appliqué une fonction Drag à ce clip.- elle contient aussi un charger un swf en dessous de mon clip [ par joviper ] bonjourj'ai un menu (clip) avec une fonction Drag. Lors de clic sur les boutons du menu, je souhaite charger des swf en dessous du menu sans que la fo Probleme de d'affichage de menu avec .swf + .xml dans dreamwever [ par maxwell398 ] Bonjour a tous Voila mon probleme est le suivant: j'ai un menu en flash que j'utilise pour mon site. j utilise dreamweaver pour développer mon site. Chargement swf [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai commencé par le 1er tutoriel AS3, et essayé de charger un swf dans un clip vide appelé "vide". D'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai Menu [ par borisbabar ] [size=200] Bonjour, je travaille sur un projet d'un DVD animé et j'aurais besoin d'un menu Swf. sans fenêtre, transparent, et qui s'afficherait sur l integrer swf dans un swf [ par fender6 ] Salut, Je suis bloquer sur un problème depuis plusieurs jours : J'arrive a charger un swf extérieur dans mon swf principale cependant le swf que j'a insérer un swf dans un clip [ par lapix12 ] Bonjour, j'ai trouvé bcp de tuto sur ce sujet mais je n'arrive toujours pas à insérer un swf dans un clip. En fait je veux mettre un diaporama (créé a

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales