begin process at 2012 05 27 14:30:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu flottant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu flottant

vendredi 15 décembre 2006 à 15:57:45 | Menu flottant

zeguizmo

Salut à tous,

J'ai un probleme hyper-mega-urgent à résoudre, et je suis en train de devenir completement marteau la.

Je fais une barre flottante dynamique.

Pour l'animation de la barre flottante, je me suis servi de ce code :

http://www.flashkod.com/codes/MENU-FLOTTANT_14179.aspx

qui utilise notamment une fonction très interessante :

var position;
setInterval(regle, 100);
function regle(){
if(_xmouse < 150 && _xmouse > -180){
setProperty(b,_x,(getProperty(b,_x)-_xmouse)*0.5);
}
//ou b est l'occurence de la barre qui bouge

C'est cette fonction précise que je réutilise dans mon menu flottant dynamique.

Le probleme étant que sur le code dont je m'inspire, le menu s'arrete lorsque la souris ne bouge plus, pour une raison que je n'arrive pas à comprendre. (c'est tres bien, c'est ce que je veux, mais le soucis, c'est que je pige pas pourquoi le menu s'arrete de bouger)

En effet, la ligne setProperty(b,_x,(getProperty(b,_x)-_xmouse)*0.5); revient un petit peu a dire :

barre._x = (barre._x - _xmouse) * 0.5

donc si barre._x = 100 et que _xmouse = 50, alors, au premier appel, barre._x = 25, et au deuxieme appel, barre._x = -12.5, au 3eme appel, barre._x = -31.5 etc etc .... ce qui tend a s'éloigner de _xmouse qui vaut 50.

Hors ce n'est absolument pas ce qui est observé !!!!
En pratique, barre._x tend vers une valeur précise, et fini par s'immobiliser ...

Et forcément, quand j'utilise la fonction dans mon propre code, ben ca diverge, comme prévu.

L'auteur du code originel serait-il magicien ??

J'ai du passer a coté d'un truc la, mais ca fait trois heures que je cherche, et je ne vois rien du tout.
Si une bonne âme pourrait m'expliquer, ca m'arrangerait ^^

Merci beaucoup,

ZeGuizmo
vendredi 15 décembre 2006 à 16:11:43 | Re : Menu flottant

zeguizmo

Réponse acceptée !
Bon, c'est toujours comme ca, j'ai trouvé. Je travaillais sur l'objet en faisant un onenterframe, j'ai fais une fonction et ca marche. Je ne cherche pas a comprendre pourquoi, j'ai pas le temps, si des gens sont interessés par plus de détails, qu'ils me contactent.
vendredi 15 décembre 2006 à 23:41:28 | Re : Menu flottant

bouba808

desfois le onEnterFrame réout pas mal de choses y'a pas grd chos de + à comprendre

Cette discussion est classée dans : menu, code, barre, xmouse, flottant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu dynamique mx php [ par ubik2003 ] Salut à tous ceux qui veulent bien m'aider.Voila , je voudrais créer un menu dynamique dans flash via une requete sql dans un fichier php.La requete e Fade in sur rollover: conflit avec un autre code? [ par kursus911 ] Bonjour à tousje poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.Voici la situation:J'a xmouse sur un fond transparent [ par niconaldo ] Bon le titre est pas très clair, mais j'ai fait un menu Flash qui fonctionne quasiment. Mais une fois publiée, l'animation ne se comporte plus de la m SCROLL SIMPLE SANS BARRE [ par archynet ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il existe déjà une source d'un scroll tout simple (pas un scrollbar) qui permettrais de scroller du texte dynamique (c a di liens de boutons [ par flashiza ] iza ki spun flash c trop bienbonjour à tous, j'ai créé une animation flash et j'ai mis ma barre de menu avec tous mes boutons dans un clipprobleme : j comment désactiver la lecture d'une partie de code xml au chargement? [ par Myth_Titans ] bonjours, je suis entrian de modifier l'interface d'un jeu (en xml) et j'ai un petit problème. tout d'abord voici une partie du code : <gadget name=" flash menu déroulement et images [ par yana8864 ] voila je vous explique je souhaite avoir sur mon flash un petit carrée ou grace a la barre de défilement je peux mettre des images et du textes. J'ai PREOLAD ==> BESOIN DE CODE [ par kans ] Je ne suis pas expert en flash par conséquent j'ai besoin d'un gros coup de main (sous mon angle) Voilà la situation : J'ai fais un clip de 100 frames Code dans un Menu Dynamique [ par brightblade ] Bonjour, je fais un menu dynamique et j'ai juste un petit soucije fais un truc du style:for (var i= 0; iobjet[i].onRelease= function(){ barre de menu [ par juliettepetit ] slt a tous je cherche kelkun pr me fair ene barre d emenu flash ac ceu que jai deja...une barre de menu simple avec 4 boutons, ac le code genre load m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales