begin process at 2012 05 27 14:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Menu flash recommence depuis le début dès un clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu flash recommence depuis le début dès un clic

mercredi 5 mai 2004 à 09:55:46 | Menu flash recommence depuis le début dès un clic

gorgonzola79

Bonjour à tous.
J'ai fais un menu en flash mx ou les boutons et le logo apparaissent tout en musique.
Dès que tout est apparu le menu continue une autre animation d'arrière plan sans le son. (tout ça dans un seul fichier flash)

Mon problème: lorsque j'intègre le flash sur une html ou une page php et que je clique sur un lien de la page ou sur un bouton du menu flash , l'animation recommence depuis le début avec l'apparition du menu et la musique (une sorte d'intro qui devrait apparaitre uniquement à la première venue sur le site) .

J'aimerais qu'à chaque clique de liens , juste la 2ème partie du flash tourne en boucle.

Est-ce que je dois utiliser un cookie avec flash ou autre chose ?

ça galère dur ... Merci pour votre aide.

Gorg

Ps: j'ai pas d'exemple concret en ligne pour l'instant. sorry
mercredi 5 mai 2004 à 10:56:57 | Re : Menu flash recommence depuis le début dès un clic

samylatortue

euh je dirais que peut être avec 2 sequenses ca serai eventuellement possible et encore je ne suis pas un expert par contre en je peux te proposer une bidouille mac gyver, tu fais 2 menu et 2 page je m'explique
1ere page index1 avec le menu1 qui apparait avec la pitite musiqueet qd il a apparue sur la derniere image tu mete un getUrl qui pointe vers index2 avecle menu 2 qui est le menu deja aparue plus de musique plus rien ne bouge...
je sais c de la bidouille mais je ne puis te proposer mieux vu mon niveau...
mercredi 5 mai 2004 à 12:03:09 | Re : Menu flash recommence depuis le début dès un clic

Prouprou_Sensei

oui c le pire des problemes ca...
Si je resume, tu integre ton anime dans une page html et lanimation recommence a chaque chargement, le probleme a été abordé sur le forum ya pas longtemps cherche un peu, mais il n'y a pas de solution miracle.
mercredi 5 mai 2004 à 13:41:17 | Re : Menu flash recommence depuis le début dès un clic

gorgonzola79

Je vais faire des test avec le tuto proposé sur un site italien , je joins le lien du tuto et des sources si ça intéresse quelqu'un .

http://flash-mx.html.it/guide/view_lezione.asp?idguida=8&id=179

La solution proposée c'est d'insérer dan sla balise <head> une fonction javascript qui génère un cookie disant
"ok l'intro a été vue au moins 1x" .
On le récupère ensuite dans flash et là plusieurs possibilités s'offrent suivant le script java qu'on a utilisé:

si le cookie est présent
- on peut automatiquement changer d'url, donc de page.
- on utilise la commande loadmovie pour lancer une
animation swf différente (un menu par exemple)
- on reste dans la même animation flash mais on saute à une frame donnée (par exemple si l'intro se trouve dans le même fichier que le menu).

MErci à tous ceux qui ont posté.
Et bonne prog à tous ceux à qui ces explication serviront.

Gorg
mercredi 5 mai 2004 à 13:43:05 | Re : Menu flash recommence depuis le début dès un clic

gorgonzola79

sorry , trompé pour le lien ...

Le Lien en question

Gorg
mercredi 5 mai 2004 à 17:21:13 | Re : Menu flash recommence depuis le début dès un clic

gorgonzola79

Me revoilou !
Alors ,en fait. Les fichiers sources donnés en exemple fonctionne nickel.
Mais quand j'essaie avec mon fichier, ça marche pas.

Je prense qu'il y a un soucis dès qu'on joue avec une frame contenant de l'audio.

Si quelqu'un fait d'autres tests , pensez à moi , je suis preneur.

@+
Gorg
(Gorgonzola , mi pourri mi crème)

Cette discussion est classée dans : menu, clic, flash, début, recommence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Background de mon menu [ par tweeder ] Étant pur newbie de la programmation flashje me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices 1- Comment puis-je ajus pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des recherche [ par razakiel ] Juste une petite question j'avais decouvert un menu en flash sur ce site y me semble bien que c t en flash il s'agit dun menu horizontal avec plusieur anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un menu clic droit [ par shubenka ] je cherche un moyen de virer le menu du flash quand on fait un clic droit sur une animation merci Encore un truc ... [ par Kazuma ] Je load des frames dans mes pages asp pour le menu (haut et gauche)Le problèmes c'est que le menu fait en flash se trouvant sur la gauche ne se lance Menu+sous-menu [ par wedge3d ] bonjour à tous, (mon 1er message)J'aimerais réaliser un menu flash horizontal avec un sousmenu qui s'affiche au passage sur les boutons du menu princi loadmovie comment faire? [ par gambetta ] bonjour à tousj'utilise l'excellent mais limité flashmenu de script océan pour générer des menus flash simples mais peformants. Ceci étant pour aller variables en paramettre [ par hysteria ] salut allje suis un novice en flash, et je voudrai savoir si ya moyen de faire passer une variable (chaine de caractere) en parametre pr executer mon probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ] salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales