Accueil > Forum > > > > Menu flash navigation
Menu flash navigation
mercredi 16 février 2005 à 21:40:55 |
Menu flash navigation

nuggette
|
J'ai un problème avec un menu que j'ai réalisé : on le controle avec deux fleches (gauche/droite). Qund on clique le menu se déplace d'une distance définie en ralentissant a la fin avant de s'arreter. Hors, mon probleme, c'est que lorsque l'on clique plusieurs fois d'affiler sur une des fleches, le menu est décalé puisque a chaque clic, le bandeau n'a pas le temps d'atteindre sa position finale avant de redémarrer. Je suis coincée. J'espère que je suis claire : c pas evident sans le flash sous les yeux. Avez-vous une solution? Connaissez vous un code source quelque part? Merci ! Nuggette :)
|
|
mercredi 16 février 2005 à 22:24:27 |
Re : Menu flash navigation

WhiteMagus
|
Salut. Ne mets les action de tes touches de clavier que sur la première et la dernière image de l'interpolation. Ainsi durant le déplacement, il sera inactif. Si ça va pas il faudra que tu précises : le déplacement : AS ? ou interpolation ? Il faudra que tu donnes le code actuel de ta source et si possible mettre le swf sur internet. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
mercredi 16 février 2005 à 22:47:45 |

nuggette
|
Salut, Merci de t'interesser a mon cas desesperé! En fait, c une navigation avec clips en guise de bouton_droit et bouton_gauche (pas de clavier). J'ai mis en ligne mon fla : "chauss_test.fla" Tu vas vite comprendre mon probleme. [ Lien ]Merci beaucoup ! Nuggette :)
|
|
jeudi 17 février 2005 à 16:40:36 |

WhiteMagus
|
Tiens, voilà le code que j'ai fait. J'ai essayé de garder un max de ton code pour qu'il soit plus facilement adaptable :
var DEPLACEMENT:Number = 50; this.droite.DEPLACEMENT = DEPLACEMENT; this.gauche.DEPLACEMENT = -DEPLACEMENT; var enRoute:Boolean = false;
this.droite.onPress = this.gauche.onPress = function () { var carre_mc = this._parent.carre; if (!enRoute) { carre_mc.xFinal = carre_mc._x+this.DEPLACEMENT; enRoute = true; } this._parent.carre.onEnterFrame = function() { var distanceAParcourir = this.xFinal-this._x; if (enRoute && Math.abs(distanceAParcourir)<0.5) { this._x = this.xFinal; enRoute = false; delete this.onEnterFrame; } else if (enRoute) { this._x += (distanceAParcourir/10); } }; };
Voilà. Ça empèche l'utilisateur de relancer le déplacement avant l'arrêt complet du rectangle. @+ ! À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
jeudi 17 février 2005 à 21:42:52 |

nuggette
|
Coucou !!
Merci pour ton code ! Cependant, je ne veux pas avoir a attendre que le carre d'arrete pour pouvoir le relancer. J'ai bossé dessus avec une copine et on a reussi a trouver la solution. Je te mets le code ici des fois que ca t'interesse. Il est un peu en foutouard mais il marche ;) Et encore merci a toi !
++
var DEPLACEMENT:Number = 50 ; var nombre_clics:Number = 0;
this.droite.DEPLACEMENT = DEPLACEMENT ; this.gauche.DEPLACEMENT = - DEPLACEMENT ;
var distanceAParcourir; var x_depart; var premier_clic = true; var dernier_clic;
this.gauche.onRelease = this.droite.onRelease = function () { if(dernier_clic != this._name){ this._x = this.xFinal ; nombre_clics = 0; premier_clic = true; } dernier_clic = this._name; var carre_mc = this._parent.carre ; if(premier_clic){ x_depart = carre_mc._x ; premier_clic = false; } nombre_clics ++; trace(nombre_clics); distanceAParcourir = nombre_clics * this.DEPLACEMENT; trace(distanceAParcourir); carre_mc.xFinal = distanceAParcourir + x_depart; this._parent.carre.onEnterFrame = function () { var distanceRestante = carre_mc.xFinal -carre_mc._x; if (Math.abs(distanceRestante) < 0.5) { this._x = this.xFinal ; nombre_clics = 0; premier_clic = true; delete this.onEnterFrame; } else { this._x += (distanceRestante / 10); } } }
Nuggette :)
|
|
jeudi 17 février 2005 à 22:47:36 |

WhiteMagus
|
Ah ouaip en effet, il est pas super optimisé. Tu t'es parfois compliqué la vie. Mais tant que ça marche, c'est un bon code.
@+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, flash, clique, navigation, fleches
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Menu en Flash [ par bengod ]
Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati
navigation [ par bragon34 ]
bonjour, voila je ne suis pas doué en flash est mon probleme est le suivant.j'ai 2 anim flash, l'une contenant mon menu et l'autre le contenu (le tous
navigation dans les frames [ par frozenbrain ]
Bonsoir à tous, je suis débutant en flash et j'ai un problème, je suis en train de créer un site full flash et dans la navigation, lorsqu'une fenêtre
NAVIGATION MENU [ par francoiss69 ]
Bonjours à toutes et à tous, Je suis nouveau sur
navigation des swf [ par vcordonnier ]
BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati
navigation multi swf [ par vcordonnier ]
BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati
XML et Flash [ par Orange73 ]
Hi,Voilà je souhaiterai rendre les textes de mon site flash dynamique, donc XML oblige :).Mais mon site contient 3 partie. Dans chacune de ces parties
Menu flash [ par sekisha ]
Bonjour,A qui voudra bien m'aider ^^Voilà mon problème. J'ai une site en html constitué de deux frames. Mon menu, en flash, se trouve dans la frame du
Probleme Menu Flash [ par mike1310 ]
Salut tout le monde,J'ai un p'tit souci avec un menu en flash .... je m'explique :Qaund j'arrive sur mon site, la page d'accueil se lance avec une pet
creer un système de navigation? [ par RomeoZ ]
Bonjour à tous et à toutes.Voila, je suis un peu perdu. J'ai créé ce que je pense être un site en flash (du haut de mon inexperience).Après avoir fini
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|