begin process at 2012 05 27 14:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Menu flash navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu flash navigation

mercredi 16 février 2005 à 21:40:55 | Menu flash navigation

nuggette

J'ai un problème avec un menu que j'ai réalisé : on le controle avec deux fleches (gauche/droite). Qund on clique le menu se déplace d'une distance définie en ralentissant a la fin avant de s'arreter. Hors, mon probleme, c'est que lorsque l'on clique plusieurs fois d'affiler sur une des fleches, le menu est décalé puisque a chaque clic, le bandeau n'a pas le temps d'atteindre sa position finale avant de redémarrer.
Je suis coincée.
J'espère que je suis claire : c pas evident sans le flash sous les yeux.
Avez-vous une solution?
Connaissez vous un code source quelque part?

Merci !

Nuggette :)
mercredi 16 février 2005 à 22:24:27 | Re : Menu flash navigation

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
Ne mets les action de tes touches de clavier que sur la première et la dernière image de l'interpolation. Ainsi durant le déplacement, il sera inactif.
Si ça va pas il faudra que tu précises : le déplacement : AS ? ou  interpolation ? Il faudra que tu donnes le code actuel de ta source et si possible mettre le swf sur internet.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mercredi 16 février 2005 à 22:47:45 | Re : Menu flash navigation

nuggette

Salut,

Merci de t'interesser a mon cas desesperé!
En fait, c une navigation avec clips en guise de bouton_droit et bouton_gauche (pas de clavier).
J'ai mis en ligne mon fla : "chauss_test.fla"
Tu vas vite comprendre mon probleme.

[ Lien ]

Merci beaucoup !

jeudi 17 février 2005 à 16:40:36 | Re : Menu flash navigation

WhiteMagus

Membre Club

Tiens, voilà le code que j'ai fait. J'ai essayé de garder un max de ton code pour qu'il soit plus facilement adaptable :

var DEPLACEMENT:Number = 50;
this.droite.DEPLACEMENT = DEPLACEMENT;
this.gauche.DEPLACEMENT = -DEPLACEMENT;
var enRoute:Boolean = false;

this.droite.onPress = this.gauche.onPress = function () {
   var carre_mc = this._parent.carre;
   if (!enRoute) {
      carre_mc.xFinal = carre_mc._x+this.DEPLACEMENT;
      enRoute = true;
   }
   this._parent.carre.onEnterFrame = function() {
      var distanceAParcourir = this.xFinal-this._x;  
      if (enRoute && Math.abs(distanceAParcourir)<0.5) {
         this._x = this.xFinal;
         enRoute = false;
         delete this.onEnterFrame;
      } else if (enRoute) {
         this._x += (distanceAParcourir/10);
      }
   };
};

Voilà. Ça empèche l'utilisateur de relancer le déplacement avant l'arrêt complet du rectangle.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

jeudi 17 février 2005 à 21:42:52 | Re : Menu flash navigation

nuggette

Coucou !!

Merci pour ton code ! Cependant, je ne veux pas avoir a attendre que le carre d'arrete pour pouvoir le relancer.
J'ai bossé dessus avec une copine et on a reussi a trouver la solution.
Je te mets le code ici des fois que ca t'interesse. Il est un peu en foutouard mais il marche ;)
Et encore merci a toi !

++

var DEPLACEMENT:Number = 50 ;
var nombre_clics:Number = 0;

this.droite.DEPLACEMENT = DEPLACEMENT ;
this.gauche.DEPLACEMENT = - DEPLACEMENT ;

var distanceAParcourir;
var x_depart;
var premier_clic = true;
var dernier_clic;

this.gauche.onRelease = this.droite.onRelease = function ()
{
 if(dernier_clic != this._name){
  this._x = this.xFinal ;
  nombre_clics = 0;
  premier_clic = true;
 }
 dernier_clic = this._name;
 var carre_mc = this._parent.carre ;
 if(premier_clic){
  x_depart = carre_mc._x ;
  premier_clic = false;
 }
 nombre_clics ++;
 trace(nombre_clics);
 distanceAParcourir = nombre_clics * this.DEPLACEMENT;
 trace(distanceAParcourir);
 carre_mc.xFinal = distanceAParcourir + x_depart;
 this._parent.carre.onEnterFrame = function ()
 {
  var distanceRestante = carre_mc.xFinal -carre_mc._x;
  if (Math.abs(distanceRestante) < 0.5)
  {
   this._x = this.xFinal ;
   nombre_clics = 0;
   premier_clic = true;
   delete this.onEnterFrame;
  }
  else
  {
    this._x += (distanceRestante / 10);
  }  
 }
}

jeudi 17 février 2005 à 22:47:36 | Re : Menu flash navigation

WhiteMagus

Membre Club
Ah ouaip en effet, il est pas super optimisé. Tu t'es parfois compliqué la vie. Mais tant que ça marche, c'est un bon code.
@+ !

Cette discussion est classée dans : menu, flash, clique, navigation, fleches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu en Flash [ par bengod ] Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati navigation [ par bragon34 ] bonjour, voila je ne suis pas doué en flash est mon probleme est le suivant.j'ai 2 anim flash, l'une contenant mon menu et l'autre le contenu (le tous navigation dans les frames [ par frozenbrain ] Bonsoir à tous, je suis débutant en flash et j'ai un problème, je suis en train de créer un site full flash et dans la navigation, lorsqu'une fenêtre NAVIGATION MENU [ par francoiss69 ] Bonjours à toutes et à tous, Je suis nouveau sur navigation des swf [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati navigation multi swf [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai créé plusieurs etapes de mon nouveau site en flash, donc j'ai plusieurs swf. Il faut donc desormais les relier via des boutons de navigati XML et Flash [ par Orange73 ] Hi,Voilà je souhaiterai rendre les textes de mon site flash dynamique, donc XML oblige :).Mais mon site contient 3 partie. Dans chacune de ces parties Menu flash [ par sekisha ] Bonjour,A qui voudra bien m'aider ^^Voilà mon problème. J'ai une site en html constitué de deux frames. Mon menu, en flash, se trouve dans la frame du Probleme Menu Flash [ par mike1310 ] Salut tout le monde,J'ai un p'tit souci avec un menu en flash .... je m'explique :Qaund j'arrive sur mon site, la page d'accueil se lance avec une pet creer un système de navigation? [ par RomeoZ ] Bonjour à tous et à toutes.Voila, je suis un peu perdu. J'ai créé ce que je pense être un site en flash (du haut de mon inexperience).Après avoir fini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales