begin process at 2010 03 20 13:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

menu flash dans une page html, comment piloter le menu?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu flash dans une page html, comment piloter le menu?

mardi 10 janvier 2006 à 11:24:28 | menu flash dans une page html, comment piloter le menu?

lefelinherbivore

J'ai suivi ce tuto:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=24233

Première solution, 1er prblm:

Les explications fournies ne sont pas totalement limpides pour un newbie du js comme moi.
Entre autre : où et comment appelle t-on le swf genre "monanim.swf", ce n'est mentionné nulle part.
Par défaut il existe la balise <embed src>, faut-il la supprimer et suivre les instructions données.
Encore une chose , faut-il toucher/modifier le fichier externe js, comme le mentionne "yuped"dans les commentaires.

___

seconde solution, 2nd prblm:

*sur l'anim flash et saisir l'action voulue, genre:

onClipEvent (load){
if(test==1){gotoAndStop(1)};
if(test==2){gotoAndStop(2)};
if(test==3){gotoAndStop(3)};
}

*sur la page html qui contient le swf:
<embed src="monanim.swf" ?test=1> et sur une  autre page <embed src="monanim.swf" ?test=2>

--> ça ne marche pas! d'après mes tests je ne dois pas bien syntaxer l'actionscript qui appelle la variable, car l'animation considère toujours la valeur la plus haute comme étant vraie( dans mon exemple plus haut if(test==3){gotoAndStop(3)} ).

Voilà voilà, j'espère que c'est clair pour vs, car ce ne l'est pas pour moi!

Merci.

mercredi 11 janvier 2006 à 11:55:56 | Re : menu flash dans une page html, comment piloter le menu?

lefelinherbivore

pour toutes celles et ceux qui auraient le besoin que j'ai explicité plus haut:
C'était un prblm de synthaxe!

Je n'ai pas réussi à suivre le 1er exemple, mais le second offre l'avantage d'être bien plus simple:

- dans flash, pas de prblm: il faut determiner une action selon une condition if 
(voir 1er post)

- dans le html,  <embed src="monfichierswf.swf?menu=1">
Le problème était que je fermais la parenthèse avant le point d'interrogation.

maintenant ça va!

Cette discussion est classée dans : menu, page, flash, test, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche [ par razakiel ] Juste une petite question j'avais decouvert un menu en flash sur ce site y me semble bien que c t en flash il s'agit dun menu horizontal avec plusieur Menu Flash et Frames ... solution? [ par IIJG52_Bubi ] Bonsoir!Voila alors je viens de faire quelques pages ... c'est du html avec quelques anim' flash (enfin si on peut appeler ça comme ça lol)La page ind menu flash et iframe [ par indoorfarmer ] bonjour a tousvoila mon probleme...j'ai un menu en flash dans une page web dont le contenu est dans une iframe et j'aimerais que mon menu me permetten Menu en Flash [ par bengod ] Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati Menu Flash et cadre HTML [ par alcapouce ] Voilà mon problème : J'ai un menu réalisé sous Flash (avec des boutons représentant des liens) que j'ai intégré dans ma page d'accueil HTML. J'aimerai Problème de sous-menu [ par phobus ] Bonjour,En fait, j'ai un problème dans Flash pour faire fonctionner un sous menu dans un site que je fais... je m'explique :Dans la séquence1, j'ai pl Comment isérer un menu flash de une page html [ par qqfr2507 ] Je suis débutant en flash et j'ai créer un menu flash pour mon site mais je n'arrive pas à l'insérer dans ma page html. Je possède flash 5Que faire??? menu en flash => autre cadre dans ma page HTML [ par clem10 ] Bonjour a tous d'abord (j'apprecie ce site de fou!)J'ai un mini soucis. Je travail sur un site qui n'est pas encore en ligne.Je suis sous dreamweaver Frames ou chez po??? [ par magneau17 ] Bonjour, voila je debute dans la prgramation en flash mon but étant de ne faire mon site 100% flash je me pose une question!J'ai chercher sur le forum PB flash menu => HTML [ par clem10 ] bonjour a tous,apres plusieurs essais et apres avoir lu tout vos message j'ai toujours un pb de liens entre mon menu en flash dans la frame de gauche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales