begin process at 2012 05 27 14:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Menu flash avec liens via XML sur plusieurs lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu flash avec liens via XML sur plusieurs lignes

mercredi 9 juin 2010 à 19:16:54 | Menu flash avec liens via XML sur plusieurs lignes

skyp23

Bonjour,

Je charge une liste de liens dans un flash à partir d'un fichier XML. J'arrive à y récupérer mes intitulés de liens, les URLs associées et j'arrive à faire une boucle pour qu'ils s'affichent les uns en dessous des autres. Malheureusement, certains liens doivent s'afficher sur deux lignes (la largeur de mon menu étant limité) et je ne sais pas comment gérer dynamiquement ce point là.

J'ai imaginé 2 approches:
1- Mes lien sont actuellement affichés dans des champ texte dynamiques distincts qui sont tous les uns en dessous des autres à une distance toujours identique (nextY). Du coup, j'ai imaginé compter le nombre de caractère de chaque lien pour déterminer si mon lien passe sur 2 lignes pour ensuite ajuster la valeur de mon "nextY". Cette approche me semble lourde et je l'ai abandonnée.
2- Je me suis dit que je pouvais chargé l'ensemble des liens dans un même bloc afin qu'ils puissent s'afficher simplement les uns en dessous des autres, mais je ne vois pas comment je peux faire une boucle pour y afficher tous les intitulés de liens avec leur URLs associées dans un même bloc.

Quelqu'un a-t-il une idée? y-a-t'il une méthodes classique dans pareil cas?
(en tout cas, jusqu'à présent, tous les codes que j'ai pu tester dans ma recherche ne gèrent pas des intitulés de liens qui doivent passer sur plusieurs lignes).

Voici mon code actuel (qui correspond à la 1ère approche évoquée plus haut):

[code]importXML = new XML();
importXML.ignoreWhite = true;
importXML.onLoad = function(success)
{
if (success)
{
var depth = 0;
var nextY = 185; // position de mon 1er lien
var nextBtnY = 35; // espacement entre chaque lien
count = 0;
var root = this.firstChild; // Mon noeud de base
for (var i = root.firstChild.childNodes[3]; i != null; i = i.nextSibling)
{
tempMC = attachMovie ("box", "box" + count, depth ++, {_y : (nextY) , _x : (215)} ); // création du champ texte dynamique
nextY += tempMC._height - + 35;
tempMC.name_txt.text = i.firstChild.firstChild.nodeValue; // récupération de l'intitulé de mon lien
tempBTN = i.childNodes[1].firstChild.nodeValue; // récupération du lien associé
tempBTN = tempBTN.toString().slice(9); // début du nettoyage du lien récupéré
tempBTN = tempBTN.toString().slice(0,-10); // fin du nettoyage du lien récupéré
trace(tempBTN);
tempMC.onRelease = function() {
getURL(tempBTN,"_blank"); // ajout du lien récupéré sur l'intitulé correspondant
}
count ++;
}
}
}
importXML.load("expertise.xml");[/AS]

Merci pour vos conseils.

Cette discussion est classée dans : lignes, liens, lien, xml, tempbtn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire le lien entre un menu et des liens diffférents [ par rastaba ] Salut a vous, Je me demande comment faire pour "faire le lien" entre un menu dynamique fait en action script ou l'on prédéfinit combien il y aura de l Duplication et XML [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrais créer une page de lien dynamique pour mon site avec un bibliothèque XML. Mon problème est que je voudrais afficher une colone de lien en f Probleme de syntaxe xml fonction [ par emploi ] bonjourEn appuyant sur un bouton, j'attache un MC_01 à un MC_02 via xml . Sur MC_01 et MC_02 , il ya des actions onPress, et mon probleme et qu'en apl Liens dans une page web [ par sschupp ] Comment fait-on quand on n'utilise pas l'attribut get-url de flash pour mettre un lien sur un bouton ?Je m'explique.J'ai une page (en asp) ou le lien Comment mettre plusieur liens vers des fichiers xml ? [ par Chritchan ] Voila je pense avoire posé la bonne question mais mnt je m'explike :)Voila je voudrais mettre sur mon site (totalement en flash) une case text pour l' Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image liens [ par chanur69 ] Bonjour,Je viens de télécharger un site à compléter. On me dit qu'il me suffit de pointer des liens vers les images ou des liens figures déjà, lien 1, flash et xml ? [ par cups ] salut tout le monde,étant assé nouveau dans flash et ne connaissant pas vraiment le xml, je me demande si il y a possibilité de créer une page de lien lien flash dans un xml [ par nicothom ] on peut dans les xml mettre des links vers des url. peut-on dans ce link indiquer un lien vers une frame ou un label d'un document flash pour que lors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales