begin process at 2012 05 27 14:27:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

menu flash avec animation d'onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu flash avec animation d'onglets

jeudi 15 octobre 2009 à 10:11:54 | menu flash avec animation d'onglets

shikakira

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un menu en flash avec 2 onglets (aa et bb)pour l'instant, en actionscript 2.0 sur flash cs3.
Il y a une action de rollover sur les onglets qui permet de les faire bouger. jusque la ca va.
Le probleme se trouve sur l'action (on press). quand on clique sur un onglet, il effectue un animation qui le met en avant. mais j'aimerais que quand on clique sur l'onglet numero 2, l'onglet 1 retourne a sa position initiale. en fait, qu'il se referme en effectuant la meme animation mais inversée. Et pariellement si on clique sur l'onglet 2 en premier puis sur l'onglet 1 ensuite.

voici le code :

bb.onRollOver = function() {
if(this._currentframe==1){
this.gotoAndPlay(2)
}
}

bb.onPress = function(){
if(this._currentframe<=30){
this.gotoAndPlay(32)
/*Je bloque ensuite, si "aa" se trouve sur l'image 47, signifie qu'il a été cliqué, il va a l'image 50 qui demarre l'animation de retour*/
}else if (aa._currentframe>=47){
this.aa.gotoAndPlay(50)
}
}

J'espere avoir été assez clair,
Merci d'avance
dimanche 18 octobre 2009 à 21:38:48 | Re : menu flash avec animation d'onglets

BBFUNK01

Salut, je suis désolé mais ce n'est pas moi qui pourrait t'aider pour ce problème, par contre dès que tu auras une solution je suis éventuellement preneur car j'avais aussi pensé faire ce type d'animation pour les onglets de mon site mais sans succès. Merci.

Cette discussion est classée dans : menu, flash, animation, onglets, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu en flash [ par canari53 ] Bonjour, J'ai créer un menu en flash, il y a 5 onglets à droite. Lorsque que je passe ma souris sur l'onglet celui ci s'agrandit et devient d'une autr animation flash d'un menu vidéo qui s'ouvre [ par pamella55 ] salut tout le monde, je cherche quelqu'un qui me peux aider pour la création  d'une animation flash d'un vidéo qui m'apparait dans page web.... je sui loadmovie comment faire? [ par gambetta ] bonjour à tousj'utilise l'excellent mais limité flashmenu de script océan pour générer des menus flash simples mais peformants. Ceci étant pour aller Pb flash mx et modèle menu à onglet + xml [ par patochdu77 ] Bonjour,J'ai créer un menu à onglet avec le modèle de flash mx 6 et je l'ai inséré dans mon animation. Dans mon xml un des onglet peut etre un lien ve Menu en Flash [ par bengod ] Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati Fond de l'animation tranparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m Fond de l'animation transparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m URGENT: Menu dynamique en flash et probleme d'animation [ par darkange31 ] Bonjour à tous! voila je travail actuellement sur la conception d'un menu dynamique . Pour le code pas de soucis mais pour l'animation du menu je ne m menu déroulant [ par etid ] Bonjour, J'ai trouvé un tuto sur les menu déroulant Flash. le menu en lui meme marche super, mais je n'arrive pas a cliquer sur les boutons du sous animation flash sur un site sans menu contextuel ??? [ par foufidou ] bonjour tous le monde,j voulai inserer une animation flash sur mon site mais sans le menu contextuel de flash player ( à part le "à propos de flash...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales