begin process at 2012 05 27 14:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

menu dynamique mx php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu dynamique mx php

mardi 18 novembre 2003 à 16:50:35 | menu dynamique mx php

ubik2003

Salut à tous ceux qui veulent bien m'aider.

Voila , je voudrais créer un menu dynamique dans flash via une requete sql dans un fichier php.
La requete et le code php ne me posent pas de soucis.
j'obtiens des variables en sortie :
n ---nombres de resultats de la requete
rubid ---- un champs int
rubname ---- nom de la rubrique

j'envoie au fichier php la varible catid via flash

voici le code php

<?php
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");
$qr = mysql_query("SELECT * FROM Rubriques where catid = '".$HTTP_POST_VARS['catid']."'");
$nrows = mysql_num_rows($qr);
$rString = "&n=".$nrows;

for ($i=0; $i < $nrows; $i++) {
$row = mysql_fetch_array($qr);
$rString .= "&nb=2&rubname".$i."=".$row['Rubname']."&rubid".$i."=".$row['Rubid'];
}
echo $rString;
?>

d'apres ce que j'ai compris dans flash je dois faire en sorte de recevoir les variables du fichiers php

et ensuite faire en sorte de dupliquer un clip contenant un bouton dont le champ texte à une instance par exemple "text" qui recevera la variable rubname et un lien me permettant de passer le rubid à un fichier php pour afficher d'autres données.

En gros je n'arrive pas a dupliquer le clip en fonction du nombre de resultats de la requete et à mettre le rubname dans le champ texte du bouton flash et de creer dynamique le bon lien.

j'ai utilisé le code ci dessous pour faire un menu mais il n'y a pas de roll over sur mes liens vu que j'affiche la totalité du code retourné dans un champ texte donc l'instance est "text".
ce dode fonctionne mais ce n'est pas ce que je veux en final.

function envoieparam(paramString) {
var params = paramString.split("#");
intro = "0";
rubid = unescape(params[0]);
loadMovieNum("bloc_texte.swf", 1, "GET");
loadMovieNum("sous_menu.swf", 3);
loadMovieNum("titres_verti.swf", 4, "GET");
}

function showContent() {

var i;
text.htmlText = "";
for (i=0; i<this.n; i++) {

text.htmlText += "<b>"+"<a href='asfunction:envoieparam," + this["rubid"+i] + "#" + escape(this["rubid"+i]) + "'>"+this["rubname"+i]+"</a></b><br>";
}
}
var c = new LoadVars();

c.catid = 2;
c.sendAndLoad("monfichier.php",c,"POST");
c.onLoad = showContent;
System.useCodePage = true;

Je peux egalement dupliquer un clip "menuMC" via ce code
mais là ça ne marche que si la varible total est en dure par exemple :
total=5;

là le clip sera dupliqué 5 fois mais si je fais :
total=n;
(suivant ma valeur du nombre de resultat de la requete) là ça ne marche pas.

for (i=1; i<=_root.total; ++i) {
//duplicate movie clip
menuMC.duplicateMovieClip("menuMC"+i, i);
//set new position
this["menuMC"+i]._y = this["menuMC"+(i-1)]._y+this["menuMC"+(i-1)]._height;
this["menuMC"+i].choice = i;
//create a variable to record the levels of the created MCs
levelTrack = i;
}

Voila mon gros soucis.
Peut etre que j'applique une mauvaise methode pour arriver à mes fins.
Ce serait super d'avoir un coup de main :o)

mercredi 12 mai 2004 à 15:30:20 | Re : menu dynamique mx php

kennnnnny

salut ubik2003,
ton message a été posté il y a pas mal de temps de ca, et j'espere que tu as trouvé la solution. Si tu as réussi a crée ce menu dynamique, sache que je suis tres intérrésé car pour l'instant j'assaie de réalisé (avec bocoup de mal) un menu dynamique javascript avec du php. Alors si tu pouvais faire par de ton travail avec flash, je pourré m'enrienté vers du flash.
merci, @+

Cette discussion est classée dans : menu, code, php, requete, menumc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Menu flash / php [ par walter_wolf ] Bonjour tout le mondevoilà chui un grand débutant et j'aimerai aprendre par l'exemple.j'aimerais faire un menu en flash dont les liens s'ouvrirai au p forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je problème : envoie formulaire par mail en passant par php [ par gdemierre ] Salut,Je veux créer un formulaire en flash qui est ensuite envoyé par un fichier php. Je me suis inspiré de la source totalflashmailer mais mon code m problème avec sendandload() [ par zog ] Bonjour je n'arrive pas récupérer une variable depuis un fichier .phpvoila mes sources.si vous pouviez me donner un coup de main ça serait cool merci Gallerie dynamique php+flash [ par mephisto ] voila je suis un peu debutant dans flashet j'apprend en prenant des bout de code un peu partout en lisant la DOC ...mais la je tombe sur un probleme q Fade in sur rollover: conflit avec un autre code? [ par kursus911 ] Bonjour à tousje poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.Voici la situation:J'a Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales