Accueil > Forum > > > > Menu dynamique Flash et XML
Menu dynamique Flash et XML
dimanche 22 avril 2007 à 20:27:22 |
Menu dynamique Flash et XML

Nashash
|
Bonjour,
je me tourne vers vous en espérant que pourrez résoudre mon problème.
Je me suis mis à l'actionscript il y a 2 jours pour les beoins d'un travail, et j'ai un peu de mal sur un point bien précis. Je dois créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML. Le menu est composé d'images, celles-ci défilant en fonction de la position de la souris.
Je suis parvenu à afficher chaque image répertoriée dans le fichier XML, à la suite l'une de l'autre. Elle se placent correctement en fonction de la taille de la précédente, bref tous fonctionne comme je le désirais si ce n'est que je ne parviens pas à placer les liens correspondant à chaque image.
Je vous place le code :
[quote] document=new XML(); document.ignoreWhite=true; document.load("monFichierXml.xml"); document.onLoad=function(ok) { if(ok) { afficherMenu(); } } function afficherMenu() { var lng = document.firstChild.childNodes.length;
for (var i=0;i < lng;i++) { var x=document.firstChild.childNodes[i].attributes.url; var taille=document.firstChild.childNodes[i].attributes.largeur; var adresse=document.firstChild.childNodes[i].attributes.link;
lien=createEmptyMovieClip("img"+i,i); lien._y= -42;
if(i==0){lien._x= 0-(lng*(taille/2));} else{lien._x=0-(lng*(taille/2))+(taille*i);}
lien.onRelease=function(){getURL(adresse,"_blank");}
lien.loadMovie(x); } } stop(); [/quote]
Donc pour chaque childNodes du fichier XML, je crèe un movieClip avec des coordonées de construction. Mon idée était de placer un lien référencé dans le fichier XML sur chaque image au fur et à mesure de la lecture du fichier via l'attribut lien.onRealse=function(...). Mais il ne place pas de liens du tout, l'image n'est même pas sensitive.
Savez-vous comment je peux m'y prendre ?
Merci
|
|
lundi 23 avril 2007 à 09:16:33 |
Re : Menu dynamique Flash et XML

Girou
|
Salut,
en chargeant une image dans 'lien' tu écrase automatiquement toutes les autres action qu'il y avait dessus avant le chargement, dont entre autre le onRelease...
l'idée serait de créer dans lien, un clip container qui va recevoir l'image :
document=new XML(); document.ignoreWhite=true; document.load("monFichierXml.xml"); document.onLoad=function(ok) { if(ok) { afficherMenu(); } } function afficherMenu() { var lng = document.firstChild.childNodes.length;
for (var i=0;i < lng;i++) { var x=document.firstChild.childNodes[i].attributes.url; var taille=document.firstChild.childNodes[i].attributes.largeur; var adresse=document.firstChild.childNodes[i].attributes.link;
lien=createEmptyMovieClip("img"+i,i); container=lien.createEmptyMovieClip("container",1);
lien._y= -42; lien._x=0-(lng*(taille/2))+(taille*i); lien.adresse=adresse lien.onRelease=function(){getURL(this.adresse,"_blank");}
lien.loadMovie(x); } } stop(); @+

|
|
lundi 23 avril 2007 à 09:59:10 |

Girou
|
oups, j'ai été trop vite : changer lien.loadMovie(x);par container.loadMovie(x);@+ 
|
|
mardi 24 avril 2007 à 09:50:06 |

Nashash
|
Parfais, je pense avoir compris. Je vais essayer cela dès ce soir. Merci pour ton aide.
@+
|
|
mardi 24 avril 2007 à 21:10:21 |

Nashash
|
Ok, je viens d'essayer, j'ai juste retiré lien.adresse=adresse et j'ai remplacé lien.onRelease=function(){getURL(this.adresse,"_blank");}par lien.onRelease=function(){getURL(adresse,"_blank");} parce que je rencontrais quelques soucis et tout fonctionne parfaitement maintenant.
Encore merci pour le coup de main.
Ciao
|
|
mardi 24 avril 2007 à 21:15:39 |

Nashash
|
Réponse acceptée !
Je n'ai rien dis, je suis allé un peu vite, ton code fonctionne parfaitement en fait, désolé. 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, taille, lien, xml, document
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ]
Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d
publication de document [ par GregArtisi ]
j'aimerai que ma page html soit exactement de la même taille que mon fichier swf.et je veux pas que mon swf s'adapte à la page mais que la page face l
Lien dans fichier xml pour diaporama [ par hoymille ]
Bonjour, Je débute en flash et j'aimerais bien modifier le code de cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26261 qui est un diaporama po
XML et FLASH [ par Lea94140 ]
j'ai un prob j'essaye simplement de faire un trace d'un element de mon fichier xml ci dessous </site>
Flash 8 xml [ par mrgg ]
Bonjour,Je suis en train de tester l'appel de document xml via flash.Mon probleme est la taille de la police qui est de petite taillepar defaut lorsqu
taille images dans fichier xml [ par Andyyours ]
bonjourmon but est assez compliqué je voudrais créer automatiquement un reflet (en flash ) à mon image quand je rentre cette image sur mon blog.pour c
image du fichier .xml dans flash [ par Andyyours ]
bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml
lien dans xml svp aider moi [ par imane0303 ]
salut tout le monde j'ai travaillée une animation sur flash 8 l'animation est lier par un fichier xmlmais j'arrive pas a écrire le lien dans le fichie
noeuds xml et champs multiples [ par vegetalain ]
Salut, je dois afficher le contenu d'un fichier xml (des menus resto sans interactivité, que de l'affichage). J'ai fait un truc qui marche pas trop ma
URL d'un Clip audio Importe [ par davidbdjt2 ]
On m'a passé un fichier FLA comportant juste un clip audio.Le clip marche tres bien. par contre j'aimerai recuperer le lien du fichier mp3 lance (ces
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|