begin process at 2012 05 27 14:25:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu..

vendredi 3 juin 2005 à 12:01:52 | Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu..

yomegi

Bonjour,

je souhaiterai dupliquer un bouton (en changeant uniquement le libellé et le lien) pour en faire un menu..
Deux choses : il faut que le libellé change et que le lien du bouton aussi..

Le libellé du bouton est stocké dans un symbole
(graphique : txt_accueil_blanc et graphique : txt_accueil_rouge).

Mon but serai de dupliquer ce bouton en tant que clip et avec l'aide de l'action Script changer les symboles

txt_accueil_blanc et txt_accueil_rouge dans touts les élements du nouveau bouton..

En gros pour le deuxieme bouton je voudrais que :
txt_accueil_blanc et txt_accueil_rouge soient remplacés par
txt_bouton2_blanc et txt_bouton2_rouge...

Le truc c'est que dans mon bouton j'ai plusieurs clips...(pour bouton debut, bouton dessus, bouton abaissé..etc.).

De cette manière pour chaque nouveau bouton je n'aurai que deux symboles a créé..

voila je pense que vous avez compris..Si qqun peut me proposer une ebauche de code..

Qqchose qui pourrait ressembler a ca (mais corrigé) :
La il y a du juste peut etre et du petit nègre...HELP PLEASE !!

nbr = NBbouton;

while (q<nbr) {

q++;

nomclip = "bouton" add q; // nom de l'occurence

duplicateMovieClip ("modele", nomclip, q); // cible / nouveau nom / profondeur

setProperty (dup, _y, (q*30)+50);   // positionnement
 setProperty (dup, _x, 185);    // positionnement

setProperty ("///prend txt_bouton q blanc et txt_bouton q rouge pour le changer sur le nouveau bouton !)
ou setProperty ("monnouveaubouton.txt_bouton_blanc = monbouton.txt_bouton_blanc + q )
 setProperty ("monnouveaubouton.txt_bouton_rouge = monbouton.txt_bouton_rouge + q )

ou  this[monnouveaubouton.txt_bouton_blanc = monbouton.txt_bouton_blanc + q
 this[monnouveaubouton.txt_bouton_rouge = monbouton.txt_bouton_rouge + q

monnouveaubouton.lien = le_lien_du_bouton  // ??

}

Voila.. la mes libellés de bouton des symboles (des graphiques avec mon texte en blanc puis en rouge)
Il serait peut etre interessant de creer des champs textes a mettre sur les nouveaux boutons..
En plus de cette manière je pourrai recupérer le libellé de ces boutons dans une page externe (plus tard peut etre).

Sinon après lors de la création de mon nouveau bouton comment je défini un lien dessus ??

Merci d'avance de votre aide..(dur dur les journées a batailler en ActionScript !!)

Guillaume.

dimanche 5 juin 2005 à 01:27:04 | Re : Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu..

goldenboy68

Réponse acceptée !
C'est quoi ta version de Flash??? Y'a des vieux trucs là...

Le mieux je crois c'est que t'étudies un menu avec XML...cherche une source sur le site (celle de top30 est nickel, défilante en plus)

Sinon, pour l'organisation (pour te répondre un peu qd meme):
tu crées un clip, tu y mets 3 calques: "actions" tout en haut avec 2 images où y'a stop(), "texte" avec une image étendue sur les 2 images et "fond" avec 2 images.

Ton texte il sera dynamique, tu lui donnes un nom genre "txt_bouton". Sur le calque "fond" tu mets 2 couleurs différentes pour les 2 états du bouton (tu peux mettre plus d'états, ou même mettre des animations...mais commence par faire simple p-ê!)

Donc ensuite pour les mettre en place:
for(i=1;i<nbBouton;i++){
    this.attachMovie("bouton","bouton"+i,i);
    this["bouton"+i]._x=50*i;
    this["bouton"+i].txt_bouton="bouton "+i; //ici tu pourras chercher dans un fichier XML par exemple
    this["bouton"+i].onPress=function(){
       getURL(....); //chercher le lien dans un fichier XML aussi
    }
}
Voilà, t'as une trame

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, txt, rouge, blanc, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de bouton [ par elodieb ] bonjour,je dois réaliser un site web, mais je n'ai pas de notion pour ceci.Je sollicite l'aide de ceux qui s'y connaissent.Alors j'essai de découvrir Le SIMON ! ;) [ par alphab ] Salut,Je cherche a reproduire le jeu du Simon en Flash Mx.Pour celles et ceux qui ne s'en rappellent plus, il s'agit du jeu qui consiste à répeter une olala, loadvariable php [ par morca ] la je tape à tous les rateliers j'en ai honte...bon, il est une heure du mat, maintenant....keski veut déjà? Ah oui!salut tout le monde (pourquoi j'di Envoie de donnser sur FTP [ par L0rD59 ] Alors voila g un pb ke jarive pa a resoudre et ki é un peu long et dificile a explikerje vais prendre des exemple sa ira mieug un FTP sur le FTP g un faire clignoter mon bouton [ par la_guimauve ] voilà j'ai une image de fond sur laquelle j'ai défini des zones sensibles l'image est en Noir&blanc et lors d'un MouseOn la zone en question devient r [HELP SVP]déclencher "n" evenement avec "n" boutons [ par _Azim_ ] Bonjour à tous, (question avec flash 8) Je ne suis pas un pro de l'action script et je cherche les fonctions à utiliser pour creer un code. En imagina Priorité d'actions [ par Soapza ] Bonsoir à tous,Je sollicite vivement votre aide pour le cas suivant :Le bouton "news" est placé à l'image 15 dans le clip "accueil_mc". Lorsque "accue site dynamique [ par dani_fr ] bonjour, j'essaie de faire 1 site avec du contenu dynamique en chargeant des .txt, img en externe, et je voulais svr si ds le .txt il serait possible lien sur un bouton [ par biloutte33 ] bonjour,depuis 3 jours je galere pour que lorsque quelqu'un clique sur mon bouton nommé "accueil" , celui-ci renvois vers l'accueil et de meme pour ch actions sur un bouton [ par brulurex ] Bonjour à tous,Je souhaite vous soumettre mon problème sous Flash (AS2)Voilà j'ai un bouton, dont le fond est blanc. Je veux le rendre noir lorsque le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales