begin process at 2012 05 27 14:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

menu dynamique aller retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu dynamique aller retour

mercredi 26 avril 2006 à 12:28:47 | menu dynamique aller retour

karabok

Bonjour a tous,

je cherche a faire un menu flash, dans le genre de celui-ci

Sauf que pour celui la, j ai juste animer le clip blanc qui recouvre le bleu statique..(?)

Ce que je voidrais en gros, c est que le bleu se deplace de mots en mots sans revenir au debut, que si on passe d un mot a un autre le bleu se revienne pas au debut...

si vous comprenez pas dite moi je m expliquerai en detail....

une idee?

merci bien
jeudi 27 avril 2006 à 12:13:40 | Re : menu dynamique aller retour

cbil

salut,

Je pense qu'il faudrait que tu utilise une variable positionActuelle et une variable positionChoisi.

Si positionActuelle<positionChoisi : tu fais un mouvement de gauche a droite
Si positionActuelle>positionChoisi : tu fais un mouvement de droite a gauche

Comment-y ai tu pris pour faire l'animation ? Pouvons-nous avoir un peu plus de details ?
(utilisation d'actionScript "uniqument" ou avec egalement une interpolation de mouvement ?....)

a+
Bonne chance !
jeudi 27 avril 2006 à 15:27:32 | Re : menu dynamique aller retour

karabok

Salut merci pour ta reponse Pour creer l animation, j ai juste animer la forme blanche par dessue le bleu. J en ai creer une par menu, donc a chaque fois que la souris passe par dessus un mot, ca joue l animation ( la forme blanche vient se positionner a la bonne place). comment tu utilise position actuelle et position choisi?? le mieux serait d avoir une seule forme blanche qui vient se positionner derriere le mot... qu est ce que tu en pense?
jeudi 27 avril 2006 à 18:35:41 | Re : menu dynamique aller retour

cbil

Salut,

Oui il faudrait une seul forme blanche en effet, que tu deplace par ActionScript

PositionActuelle et PositionChoisi sont deux variables initialiser a 1 par exemple indiquant ton premier onglet du menu.
PositionChoisi est changeais lorsque le pointeur arrive sur un nouvel onglet et par la verification rollOver.
PositionActuelle sera l'ancienne position (avant le mouvement).

Je te repondrait plus en detail demain, car la j'ai pas trop le temps, désolé.

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, retour, bleu, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu aller retour [ par karabok ] Bonjour a tous, je cherche a faire un menu qui reagit dynamiquement avec la souris.... disons que les options du menu sont A, B, C et D. je voudrais q Code dans un Menu Dynamique [ par brightblade ] Bonjour, je fais un menu dynamique et j'ai juste un petit soucije fais un truc du style:for (var i= 0; iobjet[i].onRelease= function(){ menu dynamique cascade : prob variable [ par tobbie29 ] Bonjour à tous, je suis débutant en flash depuis peu et je trouve les possibilités de ce soft vraiment incroyables. On m'a dit du bien de la maison Fl Menu déroulant dynamique [ par psyko_tom ] Bonjour,   Voilà  j'ai une liste déroulante qui contient toute une liste de ville. Ainsi, je bloque sur la façon de créer un système de recherche qui menu verticale dynamique [ par jon29 ] Bonjour,je suis en train  de créer un site avec un menu (en flash), j'aimerais pouvoir faire un menu comme celui-ci ( http://www.mosquito-groupe.com/b Créer un menu déroulant dynamique [ par yozart ] Bonjour,Dans le cadre de mes cours, je dois créer une petite application en flash. Je cherche a créer un menu déroulant dynamique. Pour cela j'ai un f Menu flottant ... ? [ par MaloneXI ] Bonjour à tous , Ne sachant ou posterr , je préfère aller directement dans la section debuttants :) J'ai un problème , j'ai crée un module de navigati PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d Fade in Fade out à partir d'un menu dynamique [ par mikile ] Bonsoir à tous!Voilà, je possède un menu dynamique dépliant via un bouton base. Dans un menu il y a plusieurs catégories appelant chacun un fichier SW Menu dynamique avec images et boutons [ par ttou45 ] Bonjour à tous.J'aimerais reproduire l'effet du menu de cette page. http://www.delonghi.fr/Celui qui permet d'afficher les images quand on survole les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales