begin process at 2012 02 10 14:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu deroulant

lundi 15 mars 2010 à 21:41:24 | Menu deroulant

Overcride

Bonsoir,
Je viens de me lancer dans la création d'un site en flash malgré mes pauvres connaissance.
J'aimerais créer un menu qui ce déroule lors du passage de la souris sur le bouton pour cela j'ai créé un clip dans lequel j'ai mis :

• 1 calque avec mon bouton visible dès le départ.
  • 3 calques différents pour mes 3 boutons de sous-menu avec une interpolation de mouvement pour chaque bouton .
  • 1 calque pour mes actions dans lequel j'ai mis "stop();" à la première et dernière image .

Le problème c'est que maintenant je ne sais plus quoi faire j'ai regardé plusieurs tuto , plusieurs menu déjà fait mais je n'arrive pas a reproduire l'effet désiré :/ .
    Quelqu'un peut-il m'expliquer svp ?

Merci d'avance .
  • mardi 16 mars 2010 à 12:07:00 | Re : Menu deroulant

ChasseurDeChimeres

Salut;
    Il te faut créer un clip, dans lequel on verra un ton menu se dérouler (avec un masque par exemple), et dans lequel son placée 2 images clés avec le code "stop()" : une au début, une à la fin.
    Ensuite il te faut donner un nom d'occurence à ton (panneau propriété quand le clip est selectionné), tu pourras maintenant ciblé ce clip en actionscript.
    Donc sur la prémiere image ou apparaissent tes boutons tu met le code suivant,

Code ActionScript :
     nom_occurence_bouton.addEventListener(MOUSE_EVENT.rollover, deplier);
    //on "ecoute" si la souris passe sur le bouton, dans ce cas on lance la fonction voulue

function deplier(evt:MouseEvent) {
     evt.currentTarget.gotoAndPlay(2);
     // on dit au clip ciblé de se déplacer et de lire à partir de la frame 2
     // on aurait pu remplacer "evt.currentTarget" par "nom_occurence_bouton" mais dans 
     //cas la fonction ne peux etre utiliser que pour ce bouton et pas pour tous
    }

Je te laisse chercher pour replier le menu, juste un indice :

Code ActionScript :
    nom_occurence_bouton.addEventListener(MOUSE_EVENT.rollout, replier);
    mardi 16 mars 2010 à 17:20:19 | Re : Menu deroulant

Overcride

Merci, mais j'ai des erreurs.
    Code ActionScript :
    menu_commande.addEventListener(MOUSE_EVENT.rollover,deplier);
    //on "ecoute" si la souris passe sur le bouton, dans ce cas on lance la fonction voulue

function deplier(evt:MouseEvent) {
    	evt.currentTarge.gotoAndPlay(2);
     // on dit au clip ciblé de se déplacer et de lire à partir de la frame 2
     // on aurait pu remplacer "evt.currentTarget" par "nom_occurence_bouton" mais dans 
     //cas la fonction ne peux etre utiliser que pour ce bouton et pas pour tous
    }

Le logiciel m'indique 2 erreurs ligne 4

1023: override non compatible.
    1021: Définition de fonction dupliquée.

Pourrais tu me dire où ce situe mon erreur ? ou me donner un fichier avec ton exemple pour que je puisse étudier le code ?
    J'ai oublié de préciser dans mon post précédent que je code en AS3

Merci d'avance
    mardi 16 mars 2010 à 19:43:31 | Re : Menu deroulant

Orange73

Membre Club
    Hello,

menu_commande.addEventListener(MOUSE_EVENT.ROLL_OVER,deplier);

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
    mardi 16 mars 2010 à 19:44:08 | Re : Menu deroulant

Orange73

Membre Club
    Oups oublier autre erreur :

menu_commande.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, deplier);

^^

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
    mardi 16 mars 2010 à 20:27:59 | Re : Menu deroulant

Overcride

Non j'ai toujours la même erreur qui s'affiche :/ .
    mercredi 17 mars 2010 à 12:59:31 | Re : Menu deroulant

ChasseurDeChimeres

Salut;
    Dsl, pour le code plein de faute, j'ai taper ça vite fait dans le train...
    Ensuite, j'ai oublié un "t" là :

Code ActionScript :
    evt.currentTarget.gotoAndPlay(2);

encore dsl.
    mercredi 17 mars 2010 à 17:57:50 | Re : Menu deroulant

Overcride

C'est pas grave c'est déja gentil que tu m'aides . Par contre j'ai toujours les même erreurs qu'avant . :s
    mercredi 17 mars 2010 à 18:19:14 | Re : Menu deroulant

ChasseurDeChimeres

Heu.. y'aurait moyen de voir tes sources?
    mercredi 17 mars 2010 à 20:30:47 | Re : Menu deroulant

Overcride

Oui pas de problème envois moi ton adresse mail en privée et je t'envoie le fichier .

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, mis, deroulant, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( bouton dans clip [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on setInterval menu à tiroir [ par pinkWisky ] Bonjour bonjour,Je boss sur un menu à tiroirs qui coulissent en utilisant la fonction setInterval (sort menu & sous menu, rentre menu & sous menu). Mo bouton dans un clip [ par willyyam2003 ] Bonjour :-)Alors je viens de créér un menu [bouton1    -     bouton2      -    bouton3] qui se trouve sur la scène1 (bouton1 est un clip). <b pb menu deroulant actionscript 2.0 [ par corinne59 ] Je galère sur la prog d'un menu déroulant, j'arrive àfaire descendre une partie de mon menu mais je ne peux accéder à mon sous-menu et ensuite le menu bouton [ par moh13 ] salut a tous alors voila j'ai un probleme avec fscommand j'ai une intro é un menu, a la fin de l'intro un bouton "entrer" me permer d'aller au menu1. Bouton stop et play pour un fichier son inséré dans un calque [ par Onkgusd ] Bonjour à tous,déjà merci à tout ce qui prennent le temps d'expliqué les choses aux newbies comme moi... je fais du flash depuis hierdonc j'ai un peti Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton? [ par davydk ] Bonjour,Voila j'aimerais savoir comment réaliser un menu (qui a la base est en dehors de l'écran) et qui apparait en glissant (de la gauche vers la dr bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next Un bouton audio [ par FouFou7 ] Salut a tous !!!j'ai une question a vous poser !j'ai un site en HTML avec un menu et dans ce menu j'ai des boutons Alors pour que vous compreniez faci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales