begin process at 2010 02 10 08:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu deroulant

vendredi 31 août 2007 à 12:03:20 | Menu deroulant

mackaB

Bonjour à tous,

alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3
j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip( un rectangle qui sert de fond) et de boutons.
1)lorsque je passe le curseur de la souris sur un autre bouton, ce menu roulant apparait 
2)et lorsque ma souris sort du menu deroulant , celui ci doit disparaitre

mon problème est le suivant:  quand je passe la souris sur le bouton, le menu apparait bien cependant lorsque je vais sur celui ci, lors du passage de la souris d'un bouton à un autre  du menu déroulant , celui ci disparait car il considere que la souris n'est plus dessus alors que si....

si j'enlève les boutons de mon clip menu_deroulant et que je laisse que le rectangle de fond, ca marche très bien.. donc le pb vient des boutons mais je ne comprend pas pourquoi....

si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une autre méthode pour faire un menu déroulant
cela m'aiderait beaucoup...

je vous remercie d'avance pour vos réponses!

vendredi 31 août 2007 à 14:00:18 | Re : Menu deroulant

smoochy

Réponse acceptée !
A mon avis il y a confusion de flash parce que tu as une fonction onrollover sur le menu et sur les boutons, donc si la souris est sur le bouton il considère que le rollover n'est plus sur le menu, donc il se referme. Il faudrait supprimer une des deux fonctions de survol pour qu'il n'y ait plus de confusion, tu peux la remplacer par un hittest (si les coordonnées de la souris x et y sont dans une certaine zone, alors le menu s'ouvre, sinon il se ferme par exemple). C'est comme ça que je pratique en général, mais si il y a une meilleure solution je suis preneur ^^ ++

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, clip, souris, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai besoin d'aide... un truc tout bête en plus je suis sûr... [ par oros ] Alors ce message doit peut-être être posté ailleurs hein... mais comme je savais pas trop je l'ai mis là...donc voilà mon problèmej'essaie de faire un Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Desactiver tout les boutons d'un clip [ par jalal93 ] Bonsoir,Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas Annuler un odre sur un bouton ou clip [ par kalunaleon ] Voila j'ai un peutit problem j'aimerais annuler un ordre de comportement sur un boutons placer dans clip j'esplique:sur ma Sequence j'ai un calque nom probleme de boutons dans un menu horizontale qui avance et recule au passage de la souris [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on passe la souris dessus , le menu est un clip et dans le clip j'ai mis de boutons dans un clip [ par spikly ] Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,412 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales