begin process at 2012 05 27 14:23:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2

samedi 14 novembre 2009 à 20:56:51 | Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2

epitweb

Bonjour

Je suis débutant.

J'ai un menu déroulant dans plusieurs séquences, disons sequence1, sequence2, sequence3.

je veux que mes boutons dans le menu déroulant pointe vers des images de mes séquences.

j'ai une action sur un bouton par exemple :

on (release) {

//Movieclip GotoAndPlay Behavior
this._parent.gotoAndPlay("1");
//End Behavior
}
samedi 14 novembre 2009 à 21:52:16 | Re : Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2

epitweb

C'est encore moi !

J'ai trouvé la réponse.

J'ai mis une étiquette à l'image dans mes séquences.

C'est tout bête, mais je vais quand même le mettre, pour ceux qui cherchent comme moi, longtemps :

Cliquer sur l'image (le frame) dans la séquence ou voulez que votre bouton pointe.
Puis dans la boîte Propriétés, mettre un nom à l'étiquette et dans le sous-menu, choisir Ancrage.

puis mettre dans l'actionscript lié au bouton

on (release) {

_parent.gotoAndStop("nondelancrage");

}

Et voilà.

Cette discussion est classée dans : problème, menu, déroulant, cible, séquences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message