begin process at 2012 05 27 14:22:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

menu déroulant dans flash 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu déroulant dans flash 5

lundi 7 février 2005 à 13:59:52 | menu déroulant dans flash 5

fredhali

Membre Club
Bonjour à tous.

Je réalise actuellement une animation de type didactique et je souhaite insérer dans mon anim un menu déroulant qui serait accessible depuis n'importe quelle scène de l'anim et qui me permet de naviguer a ma guise dans mon anim. Ce serait en fait un index.

Je vous remercie de prendre mon problème en considération...

L'informatique c'est bien ;
Comprendre l'informatique c'est mieux...

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

lundi 7 février 2005 à 15:41:54 | Re : menu déroulant dans flash 5

Edwige31

Membre Club
Salut,
Qu'est ce que tu veux en fait... qu'on te le réalise ?!?
Parce que c'est simple ... tu fait un bouton et tu le duplique jusqu'à ce qu'il y en ait sufisamment pour ton menu ... ou tu fais un clip ... enfin tu le fait comme tu le sents ...
Tu vas y arriver ...

Edwige
lundi 7 février 2005 à 16:35:36 | Re : menu déroulant dans flash 5

fredhali

Membre Club
Salut Edwige31,

Tu dois vraiment me prendre pour un nul, mais flash n'est pas de mon domaine de compétence, et puis je débute vraiment en informatique.

Ce que je veux faire, c'est un symbole qui rerprésente un bouton sur lequel on clique pour faire apparaître un menu déroulant.
J'ai procédé de la manière suivante :
   - D'abord, j'ai crée un nouveau symbole que j'ai appelé 'index' et j'ai crée dedans un bouton auquel j'ai affecté l'action :
   on (release) {
    gotoAndPlay (2);
}
(2 est l'image où apparait le menu déroulant)

- Ensuite j'ai crée le menu déroulant sous forme de symbole avec des boutons pour chaque partie de l'animation.

Lorsque j'insère mon symbole dans l'animation, si je clique sur le bouton index, le menu se déroule (cool...), mais si ensuite  je clique sur un des liens vers une partie de l'anim, rien n ese passe...

J'aimerais savoir si je m'y suis bien pris et si tu as une solution à me proposer.

Si quelqu'un d'autre a une solution également, je suis preneur.

Merci à tous.

lundi 7 février 2005 à 17:27:32 | Re : menu déroulant dans flash 5

Edwige31

Membre Club
Personellement j'aurais géré le problème en utisisant des clips ...
Maintenant j'ai un peu de mal à visualiser ce que tu as fait ... si tu pouvais envoyer ton code histoire de voir où ça coince.

Edwige
mardi 8 février 2005 à 09:29:23 | Re : menu déroulant dans flash 5

fredhali

Membre Club
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par utiliser des clips.
Si je crée des clips, comment puis-je leur affecter des actions onMouseEvent pour aller vers mes liens?

mardi 8 février 2005 à 09:59:20 | Re : menu déroulant dans flash 5

fredhali

Membre Club
Je viens de penser à quelque chose (ça m'arrive de temps en temps...).
Je me demandais quelle méthode était la mieux pour créer une animation:
   - d'un côté, celle qui consiste à créer une scène pour chaque 'page' de l'animation
   - d'un autre, celle qui consiste à créer une animation en une seule scène, mais avec des étiquettes d'images.

Mon animation est créee avec la première méthode. J'ai donc 18 scènes différentes qui correspondent chacune à une page de mon animation. Se peut-il qiue mon problème vienne de là? Se peut-il que les boutons du clip index ne puissent référer à des scènes différentes de celle dans laquelle le clip est inséré.

Si c'est le cas, je tiens peut-être la solution à mon problème....

Merci de me tenir au courant...

mardi 8 février 2005 à 15:19:31 | Re : menu déroulant dans flash 5

fredhali

Membre Club
J'ai supposé mon problème était dû au fait que mon animation était faite de plusieurqs scènes et j'ai trouvé la solution à mon problème.

Je vous remercie tous et surtout Edwige31.

A bientôt.

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Applications

mardi 8 février 2005 à 21:38:36 | Re : menu déroulant dans flash 5

Edwige31

Membre Club
Super ...
Je suis fière de toi ...

Edwige

Cette discussion est classée dans : menu, flash, anim, déroulant, informatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un menu déroulant [ par alex288 ] J'ai créé un menue déroulant sous flash. Je l'ai fait avec un système de bouton. L'image survol et clic sont composé du menu déroulé l'image 1 par le Position d'une anim flash par rapport à javascript [ par EasyConcept ] Bonjour,J'ai placé sur une même page une animation Flash et un menu dynamique en javascript.Lorsque que la souris passe sur un des points du menu, le menu déroulant [ par etid ] Bonjour, J'ai trouvé un tuto sur les menu déroulant Flash. le menu en lui meme marche super, mais je n'arrive pas a cliquer sur les boutons du sous Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en Comment faire un menu déroulant !!! [ par Petite Fee ] Je n'arrive à rien !Il y à peut être 30 façons de faire un menu déroulant, des dizaines de personnes ont crées des tutoriaux afin d'aider les débutant Menu déroulant flash... [ par ryko ] Bonjour tout le monde, Je bloque sur la création d'un menu déroulant de type de celui visible sur le site de www.boffi.com en haut à gauche. J'ai réal Menu déroulant flash qui peu ? [ par highagain ] Bonjour,Je m'excuse de poster içi, je ne savais pas trop ou me placer...Donc voila je cherche une personne qui pourait me faire un menu déroulant au s Menu déroulant et boutons flash [ par jeunesapprenties ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-far

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales