begin process at 2012 05 27 14:22:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance

mercredi 14 décembre 2005 à 07:22:07 | Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance

marvin42

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7.

Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en rollover un movieclip. Dans le movie clip il y a d'abord une animation d'un demi cercle qui descend sur la page mais tout en transparence (seule une petite partie du demi cercle est visible en haut de la page au début).
Ensuite le demi cercle s'arrête et il contient un menu horizontal qui est un menu déroulant (de chaque "gros titres" découlent plusieurs "petits titres" vers le bas). Donc référence à des étiquettes dans le movie clip  mais je doit absolument préserver la transparence quand le menu descend sur la page et j'ai pensée le faire en movie clip parce que je ne peux pas mettre les références d'étiquettes pour les sous-menus dans la scène puisqu'il y aura aussi d'autres références étiquettes pour une galerie d'images...

Et, le "bug" c'est que quand je le survole, le menu descend mais il ne reste pas "cliqué", il remonte instantanément et redescend, remonte, etc.

En tous cas, j'espère avoir, tant bien que mal, réussie à être claire.

Merci énormément pour tout conseil!

Em

p.s. fichiers fournis au besoin
jeudi 15 décembre 2005 à 19:21:06 | Re : Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance

goldenboy68

Utilise un clip au lieu de ton bouton, tu pourras simuler le comportement d'un bouton avec un tout p'tit peu de code et des "stop();" sur toutes les images de ton clip. (3 images pour simuler les 3 états du bouton).

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : menu, flash, clip, déroulant, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes - Menu animé dans flash 7 (débutante) [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en r Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne [FLASH 8]Modification dynamique du contenu d'un movie clip possible ? [ par Phenomenium ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier dynamiquement (via la lecture d'un xml) le texte contenu dans une occurence d'un movie clip ? Comment faire un menu déroulant !!! [ par Petite Fee ] Je n'arrive à rien !Il y à peut être 30 façons de faire un menu déroulant, des dizaines de personnes ont crées des tutoriaux afin d'aider les débutant Menu déroulant flash... [ par ryko ] Bonjour tout le monde, Je bloque sur la création d'un menu déroulant de type de celui visible sur le site de www.boffi.com en haut à gauche. J'ai réal Menu déroulant flash qui peu ? [ par highagain ] Bonjour,Je m'excuse de poster içi, je ne savais pas trop ou me placer...Donc voila je cherche une personne qui pourait me faire un menu déroulant au s bouton flash [ par xerius III ] BonjourJe m'adresse à vous aujourd'hui car je suis bloqué dans le developpement d'un site flash (c'est mon premier). En effet j'ai créé un bouton et l menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l Menu déroulant et boutons flash [ par jeunesapprenties ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-far pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales