begin process at 2012 05 27 10:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

menu deroulant et actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu deroulant et actionscript

vendredi 2 juillet 2004 à 13:56:08 | menu deroulant et actionscript

lho

tout d'abord bonjour à tous (et toutes)

je me suis mis à flash (MX) depuis une dizaine de jours....et je dois faire un menu déroulant ....
j'ai fait une premiere version qui marchait mal ( car a priori les rollover/roll out dépendent de mes fps)

jai réssayer avec des évenements de clip...mais j'ai pas tout compris....et du coup le menu déroulant ne déroule plus du tout....

si vous pouviez m'expliquer ce qu'il faudrait faire pour que ça marche correctement ca m'arrangerais bien...
menu deroulant sans clipevent
le .fla du menu deroulant sans clip event

avec clipevent
fla avec clipevent
lundi 5 juillet 2004 à 00:31:53 | Re : menu deroulant et actionscript

charleda

Salut ! ci-dessous le nouveau fla...

nouveau fla
lundi 5 juillet 2004 à 00:32:21 | Re : menu deroulant et actionscript

charleda

Tu avais juste oublié de nommer le bouton et le clip !
lundi 5 juillet 2004 à 10:37:56 | Re : menu deroulant et actionscript

lho

merci bien....je commence "flash" donc il me manque pas mal de notions....

je vais étudier tes corrections...

@+
jeudi 19 août 2004 à 16:33:39 | Re : menu deroulant et actionscript

begmax

Salut a tous,

Je suis en train de faire un menu deroulant pour un site internet. J'ai un pb au niveau du codage actionscript :
- en survolant, pas de pb, le sous menu se déroule
- par contre, je voudrais qu'en sortant du survol, ce sous menu disparaisse et que l'anim retourne a l'image 1, idealement 2/3sec apres. A priori ca me semblait pas bien dur mais en fait je seche. J'ai essaye en convertissant les sous-menu en symbole "script, bouton..." rien n'y fait,

J'Y ARRIVE PAS. Y'aurait pas une bonne ame pour m'aider un peu car franchement la ca me saoule.

jeudi 19 août 2004 à 16:38:08 | Re : menu deroulant et actionscript

begmax

Salut a tous,

Je suis en train de faire un menu deroulant pour un site internet. J'ai un pb au niveau du codage actionscript :
- en survolant, pas de pb, le sous menu se déroule
- par contre, je voudrais qu'en sortant du survol, ce sous menu disparaisse et que l'anim retourne a l'image 1, idealement 2/3sec apres. A priori ca me semblait pas bien dur mais en fait je seche. J'ai essaye en convertissant les sous-menu en symbole "script, bouton..." rien n'y fait,

J'Y ARRIVE PAS. Y'aurait pas une bonne ame pour m'aider un peu car franchement la ca me saoule.

Merci d'avance

J'ai mis le .fla a l'adresse suivante :

http://paysbaltes.chez.tiscali.fr/menu.zip
vendredi 11 février 2005 à 02:29:40 | Re : menu deroulant et actionscript
vendredi 11 février 2005 à 02:31:53 | Re : menu deroulant et actionscript

antbilly

Membre Club

a vrai dire, j'ai trouver un moyen qui fonctionne très bien là, mais je doute fort que ce soit le vrai moyen.
Je met un bouton avec ce code:

on (rollOver) {
 gotoAndPlay(2);
}

et ensuite, je met au frame 2 un bouton juste en dessous de lui avec un lien, mais sous ce deuxième bouton, je met un bouton "vide" qui prend toute la surface de l'animation, et qui a ce code:

on (rollOver) {
 gotoAndPlay(1);
}

Comme ça, quand on retire la souris des boutons du menu, on survole forcément le bouton d'arriere-plan, et on revient au frame 1. Pour les visiteurs, on y voit que du feu. Mais, je reste convaicue qu'il existe un meilleur moyen.

Cette discussion est classée dans : menu, url, http, deroulant, lholetort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME MENU DEROULANT [ par makeitso ] Bonjour je suis vraiment débutant pour AS et j'ai donc un problème avec un simple menu déroulant et deux sous menu. Je veux tout simplement retourner Besoin d'aide pour mon projet [ par alex44100 ] Bonjour, Je ne savais pas trop ou poster mon topic alors je le met ici. Je me présente. Je m'appelle Alexandre j'ai 18 ans, je suis du 44 .J'aime d Petit ping-pong tout bête qui marche pas [ par elgringorrible ] Bonjour à tous, Quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai fait un test en Flash (AS2): - Écrire un truc dans un inputText; - Appuyer sur le bouton "send"; menu deroulant [ par ChristianRegis ] Salut à tous! Je suis nouveau sur le blog,mais aussi désèpéré,j'aimerais ajouter un menu déroulant à mon futur site en flash cs3.sur le net je trouve Problème avec mon menu ! [ par figueline ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon menu (xml). 1 clic sur une rubrique (5 rubriques au total) est sensé faire défiler mon bandeau (ou slider). En Flash Xml fonctionne en localhost mais pas sur serveur OVH [ par molly1105 ] Bonjour, je voudrais developper un site en flash piloter par xml, mais je rencontre un probleme, voici le site : [url=http://formation-informatiques.f sur mail form - [ form components - version 0.81] ?? [ par jeffcoyote ] hello , je suis en train ( d' essayer ) de mettre en place un site 100% flash , un template téléchargé [url=http://www.filesonic.fr/file/57659821/wo navigate to Url avec xml [ par nicolascelers ] bonjour bonjour je ne suis pas tres fort en flash et je voulais créer un menu accordéon avec xml pour mettre sur une home page je voulais que chaque menu enroulant et deroulant [ par Benevol30 ] Bonjour, voilà j'ai un menu déroulant, qui prend effet quand par exemple on clike le bouton de ce meme menu. mon code simpliste : Bt_Galerie.onPr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales