Accueil > Forum > > > > Menu qui défile infiniement
Menu qui défile infiniement
vendredi 12 juillet 2002 à 21:02:49 |
Menu qui défile infiniement

vanpet
|
je désire faire une menu horizontal où totes les rubriques sont l'un a coté de l'autre te elles bougent plus ou moins vite selon la position de la souris. et il faudrait aussi que le menu revienne en boucle infiniement... pas facile tout ca, en tout cas pour moi ! j'espere que vous pourrez m'aider ;-) @+
|
|
samedi 13 juillet 2002 à 12:28:27 |
Re : Menu qui défile infiniement

Dean
|
Je vois le style de menu que tu veux réaliser.
Pour le déplacement du menu, ce n'est pas trop un problème, on regarde l'éloignement de la souris par rapport au centre. Plus la souris est éloignée, plus ça va vite, etc...
Mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour que le menu tourne en boucle... Il faudrait que chaque texte soit contenu dans un MovieClip, et que celui-ci aille de l'autre côté lorsqu'il est hors de l'écran...
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Dean
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
je désire faire une menu horizontal où totes les rubriques sont l'un a coté de l'autre te elles bougent plus ou moins vite selon la position de la souris. et il faudrait aussi que le menu revienne en boucle infiniement... pas facile tout ca, en tout cas pour moi ! j'espere que vous pourrez m'aider ;-) @+
|
|
vendredi 2 août 2002 à 20:39:43 |

upyboobs
|
quelle est le role de... qu'est ce qu'un movieclip ? qu'est ce qu'on peut faire avec ? upyboobs
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Pour le déplacement du menu, ce n'est pas trop un problème, on regarde l'éloignement de la souris par rapport au centre. Plus la souris est éloignée, plus ça va vite, etc...
Mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour que le menu tourne en boucle... Il faudrait que chaque texte soit contenu dans un MovieClip, et que celui-ci aille de l'autre côté lorsqu'il est hors de l'écran...
Dean
|
|
vendredi 2 août 2002 à 22:00:25 |

Dean
|
Un MovieClip (ou Clip) est un symbole qui contient une animation.
Grâce à ActionScript (le langage de programmation de Flash), tu peux effectuer toutes sortes d'opérations sur ces derniers (déplacements, changement de taille, de couleur, ...).
En fait, les MovieClips sont la base de la programmation Flash.
Dean http://charloweb.free.fr
quelle est le role de... qu'est ce qu'un movieclip ? qu'est ce qu'on peut faire avec ? upyboobs
Dean
|
|
samedi 3 août 2002 à 20:06:27 |

upyboobs
|
oki... en fait je croyai que tu parlai de graphic... et la je te pose la meme question que précédement.. ah oui aussi.. je veux acheter un bouquin de flash 5, si tu as un conseil... merci !!!!!!!
Grâce à ActionScript (le langage de programmation de Flash), tu peux effectuer toutes sortes d'opérations sur ces derniers (déplacements, changement de taille, de couleur, ...).
Dean
|
|
samedi 3 août 2002 à 20:28:25 |

Dean
|
Un graphique est une image statique, à comprendre "qui n'a pas d'interactivité".
Mais mieux vaut utiliser les clips tout le temps, même dans les cas de contenu statique... Comme ça, il est toujours possible de modifier ses propriétés avec ActionScript.
Pour le bouquin, ça dépend de ton niveau mais j'en ai deux avec lesquels j'ai appris à utiliser Flash 5 : - "Flash 5", collection GuideExpress chez MicroApplication (pour débuter); - "Flash 5 Programmation d'animations", collection Intenet toujours chez MicroApplication (pour se perfectionner); Ces bouquins offrent de bonnes connaissances pour démarrer le Flash, même s'ils ne parlent que de Flash 5 et non de Flash MX...
Il y a aussi l'aide de Flash qui est assez complète.
Bonnes chance !
oki... en fait je croyai que tu parlai de graphic... et la je te pose la meme question que précédement.. ah oui aussi.. je veux acheter un bouquin de flash 5, si tu as un conseil... merci !!!!!!!
Dean
|
|
vendredi 7 mai 2004 à 11:27:31 |

fail
|
Pour creer un menu infini, il faut, a mon humble avis, definir chaque bouton du genre "home", "images", "liens" etc.. ensuite tu mets tout ces boutons dans un objet appelle menu ou ce que tu veux. Bref ca c'est le debut tout bete.
Ensuite, tu va definir la position de ton menu par X+1 pour qu'il soit continuellement en mouvement si tu veux... Apres tu definis que selon la position de ta souris, il y a un endroit (x>300 && y> 400 par exemple) ou ton objet va valoir x+10. il ira donc plus vite.
Bref ca c pour le tout bete tout simple en tres gros et mal explique je me rend compte mais c juste pour l'idee....
pour qu'il soit en continu, ce que je suis en train de faire en ce moment pour un autre type d'objet, tu emmets que quand ta valeur de x > 100 (qui est par exemple la fin de ta banderole), tu met x =1 (ta valeur de depart). avec des if et tout ce qui s'ensuit bien sur.
Cela va donc dependre de la grandeur de ton menu.
Petite attention au fait que il va falloir que tu saches combient d'objets de ton menu afficher a l'ecran derriere un cache. Par exemple (pour essayer de rendre mes explications plus claires) tu affiches 4 boutons a la fois. On va dire que ton menu contient 10 boutons (bouton1, bouton2, bouton3, etc...) Ton objet bouton va etre de la forme :bouton1 - bouton2 - bouton3 - bouton4 - bouton5 - bouton6 - bouton7 - bouton8 - bouton9 - bouton10 - bouton1' - bouton2' - bouton3' - bouton4'
De cette maniere quand ton menu va arriver vers la fin (bouton 1',2',3',4' affiche), il affichera non pas 2 boutons puis reviendra a 4 boutons mais directement 4 bouton. Donc tu choisira ton x de fin plus grand que position de bouton1'-bouton2'-bouton3'-bouton4' pour revenir a bouton1-bouton2-bouton3-bouton4.
Ca c'est pour le concept. je m'exprime super mal.. hum mais j'espere que quelqu'un a part moi aura compri ce que je veux expliquer.
Je peux mettre le code ici mais ca avancera pas a grand chose si l'image n'est pas "dedoublee" sur la fin. sans compter que le code depend de la taille de ton image du moin pour les x.. Je pourrai aussi mettre le code pour montrer a quel point je m'explique d'une maniere super compliquee pour un code de 10 ligne.. hum hum.
PS: on peux aussi l'accelerer sur la gauche au lieu de sur la droite mais bon.. vais pas m'attarder mais c tout aussi simple en definissant juste un endroit ou selon la position de la souris, x = x-10
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, défile, infiniement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Super menu sur http://www.musze.com [ par mismum ]
Hello!!! En visitant le site http://www.musze.com/, j'ai trouvée le menu Flash que je veux pour mon site perso. Mon problème est simple et complexe à
Boutons et pb de liens ! [ par xatrix ]
Smile :) It costs nothing !D abord, boujour a tous (je suis nouveau par la)Voici mon pb : j ai créé un menu avec flash MX et quand je veux cliquer sur
pb load de variable [ par draculaseb ]
bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand
help curseur indomptable !!! [ par coralied ]
Voila mon probleme,J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide) onClipEvent (load) {Mouse.hide();this.startDrag(true);}mais lorsque que
bouclage ! [ par bartoun ]
bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu
Interractions de swf [ par greenoux ]
J'ai, dans une page html en cadre, un menu en flash qui se trouve dans le cadre supérieur. Lorsqu'on click sur l'une des rubriques du menu, un sous-me
Background de mon menu [ par tweeder ]
Étant pur newbie de la programmation flashje me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices 1- Comment puis-je ajus
menu defilant contenant des images et des textes... [ par nenen ]
Salut,je commence le flash et je voudrais faire un menu avec barre de défilement contenant des petites images et des textes sous chaque image mais je
faire le lien entre un menu et des liens diffférents [ par rastaba ]
Salut a vous, Je me demande comment faire pour "faire le lien" entre un menu dynamique fait en action script ou l'on prédéfinit combien il y aura de l
menu avec variable [ par Burnside ]
Bonjour,Je voudrai réaliser un menu multilingue,suite à un choix FR-NL-AN, comment procéder pour lui dire qu'il aille chercher le fichier texte, soit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|