Accueil > Forum > > > > menu complexe
menu complexe
mardi 21 juin 2005 à 09:03:58 |
menu complexe

sibel
|
Salut,J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et quand j'envoye l'annim. tous marche, sauf que mes menus restent ouvert...il faut repaser sur chq boutons principal pour qu'ils se referment. C'est pas très pratique...j'ai essayé on rollOut, mais du coup on n''accède plus au sous menu...car le menu principal se referme de suite.Alors j'ai essayé de donner à la souris un x, et y qui défini la taille de mon bouton déroulé entièrement (ex. :onClipEvent (enterFrame) {if (_root._xmouse>=160) {if (_root._ymouse>=150) {}gotoAndPlay("clipklein");} else {stop;}}Mais ça ne marche pas très bien, car il me faidrait 2 nombres et je ne sais pas l'écrire.Y'a t'il un autre moyen?Ou faut'il une variable pour dire...if (_root._xmouse>=160) / entre 160 et 190Merci de m'aiderSibel
|
|
mardi 21 juin 2005 à 09:31:15 |
Re : menu complexe

goldenboy68
|
pour écrire "entre 160 et 190":
if(_root._xmouse>=160 && _root._xmouse<=190){ //ici tu mets ton code }
@+! Samy
|
|
mardi 21 juin 2005 à 15:39:19 |

sibel
|
Au secourt Samy ça ne marche pas...il ne se passe rien
|
|
mardi 21 juin 2005 à 17:09:13 |

goldenboy68
|
lol envois le code sur gold_samuel-codessources@yahoo.fr
Vais jeter un oeil demain
@+! Samy
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 08:43:49 |

sibel
|
C'est très gentil de ta part, mais entre temps on m'a filé une astuce...(mettre un bouton transparent sur mon clip avec on rollOut GotoAndPlay), c'est magic, sa marche plus de prise de tête). Si j'avais un peu de temps j'aurrais bien aimé finir mon script de base...mais sa urge!!!!Merci et A+Sibel
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 09:30:08 |

goldenboy68
|
LOL...au départ j'avais juste pensé à répondre à ta question...complètement oublié ensuite de te dire que c'était certainement pas la meilleure des solutions! Suffit que tu déplaces ton menu sur la scène ou que tes menus soient plus large et hop t'étais parti pour modifier toutes les coordonnées! Le truc du bouton invisible c'est bien...mais faudrait qu'il s'adapte à la taille de ton sous-menu. L'autre solution (je viens d'y penser) ce serait de faire disparaître le sous-menu quand tu passes sur un autre menu+un setInterval pour fermer le sous-menu sur rollout après 3 secondes par exemple (si tu passes pas sur un des sous-menus ouverts=> ce qui pourrait réinitialiser la tempo de 3 secondes) Voilà... PS: un des plus beaux sites que j'ai vu en flash...le menu pourrait p-ê t'inspiré! lol www.kigot.com (si t'arrives à l'imiter...suis curieux de voir le code!) @+! Samy
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 17:11:09 |

sibel
|
super le site kigot, je pense qu'il a de la video également...mais faut laisser ça au pro. je suis bien loin encore...Je sais pas si ta méthode va marcher car on ne peu pas définir le temps passé par l'internaute sur un menu...le faire disparaître en un certain temps...ce sait pas trop??? J'essayerais de t'envoyer mon fla. demain...peu-être que t'y vera plus clair...A+et merciSibel
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 09:35:53 |

goldenboy68
|
Regarde-voir cette source...on dirait qu'elle a été mise là pour toi! lol http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=32247 @+! Samy PS: on revient aux tests avec if, mais c'est dynamique quand même d'après ce que j'ai vu en traversant rapidement le code.
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 16:38:13 |

sibel
|
sympa pour le liens, mais j'arrive pas à l'ouvrir...comment je peux te mette mon fichier fla. en pièce jointe?
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 19:11:23 |

elmagico
|
Pour definire une zone y te faut 4 coordonnées sur ta scene. Je te donne mon code qui marche pour un source que j'ai poster. Soit dit en passant ce n'est pas la meilleur manière, d'après les propos de Michto sur ma sources : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=32247onClipEvent (enterFrame) { // on assigne la largeur du clip var largeurMenu:Number = this._width; // on assigne la hauteur du clip var hauteurMenu:Number = this._height; // on assigne position en _x (horizontal) var posXminMenu:Number = this._x; // grâce à la largeur du clip on definir un deuxième point _x (horizontal) var posXmaxMenu:Number = this._x + this._width; // on assigne position en y (horizontal) var posYminMenu:Number = this._y; // grâce à la hauteur du clip on defini un deuxième point _y (horizontal) var posYmaxMenu:Number = this._y + this._height; // Instructions de conditions si la position ? est plus grande ou plus petite que ? if ((_root._xmouse<posXminMenu) || (_root._ymouse<posYminMenu) || (_root._xmouse>posXmaxMenu) || (_root._ymouse>posYmaxMenu)) { // ton action this.xxxx._visible = 0; } } }
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, marche, root, principal, complexe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermeture de menu déroulant [ par sibel ]
Salut, J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et q
menu dynamique [ par maxelpiratos ]
bonjour a tous, voila j ai cree un menu vertical dynamique , le probleme est que le sous menu ne s affiche que losque la souris passe sur le bouton
Menu [ par Larmes ]
Hello Je voudrais créer un menu. L'idée est d'avoir des onglets qui s'allongent. Une fois que l'onglet est totalement 'déroulé', le titre apparaît
menu contextuel VS screenweaver [ par belahmew ]
Salut à tous! J'ai fait une application avec flash, et j'execute correctement le SWF.Dans le FLA il y a des commandes de screenweaver, quand je comp
Pb de code, marche avec FlashPlayer6 pas avec FlashPlayer7 [ par co2nexions ]
Bonjour,Voilà j'ai un problème de code, il marche très bien en publication FlashPlayer6 et pas du Tout en publication FlashPlayer7. Quelqu'un saurait-
Pb mon code marche pas avec FP7 [ par co2nexions ]
Bonjour, Voilà j'ai un problème de code, il marche très bien en publication FlashPlayer6 et pas du Tout en publication FlashPlayer7. Quelqu'un saurait
Probleme création menu actionscript [ par Kefass ]
Bonjour a tous !Je voudrais generer suite, à un choix dans un menu déroulant, un nouveau menu. Je pense ne pas etre trés loin de la solution mais je b
Probleme creation menu [ par Kefass ]
Je l'ai deja posté dans la section "actionscript", mais en y reflechissant ca a plus sa place ici : Bonjour a tous !J
Menu slide vertical [ par olivierdelc ]
Bonjour tout le monde :o)Voilà en fait j'aimerais un petit coup de main parce que je suis vraiment une quiche en actionScript :o)En résumé j'ai tout c
mon preload marche pas??? [ par Monico9385 ]
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon preload. Je fais un preload tout simple, c'est à dire que dans un champs texte dynamique j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|