begin process at 2012 05 27 10:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

menu circulaire flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu circulaire flash

lundi 21 juillet 2008 à 11:02:59 | menu circulaire flash

maureen291

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site web pour une société.
J'ai créé des boutons rond en flash qui sont en fait des liens vers d'autres pages de mon site.
J'aimerai que ces boutons forment un cercle (1er problème que je n'arrive pas a résoudre), et que lorsque l'on clique sur un des bouton, qu'un sous menu de ce bouton apparaisse au centre du cercle(2nd problème un peu plus compliqué...)
Je précise que je débute en flash/AS...
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
lundi 21 juillet 2008 à 14:17:15 | Re : menu circulaire flash

docodoc

Membre Club

salut

fais une petite recherche sur ce site et sur google en utilisant les mots-cles carrousel flash
il y a des masses de sources et de tutos dispos
a+

lundi 21 juillet 2008 à 17:44:56 | Re : menu circulaire flash

maureen291

ah voila merci j'ai enfin trouvé un truc qui me convient mais alors pour l'adapter a mon bouton...c'est autre chose!

lundi 21 juillet 2008 à 20:27:16 | Re : menu circulaire flash

docodoc

Membre Club
yep y va faloir que tu mettes les mains "dans le cambouis"
bonne continuation et a +
mardi 22 juillet 2008 à 10:51:38 | Re : menu circulaire flash

maureen291

bon bah comme prévu j'y arrive pas...
pour créer mon bouton, j'ai suivi ce tuto donc dans ma bibliothèque flash, je me retrouve avec un élément de type bouton et un autre de type clip(qui permet de dégrader mon bouton au passage de la souris).
et c'est ce bouton que j'aimerai utiliser comme icone du carousel
voici le code AS du carousel :

var numOfBalls:Number = 10;
var radiusX:Number = 250;
var radiusY:Number = 75;
var centerX:Number = Stage.width / 2;
var centerY:Number = Stage.height / 2;
var speed:Number = 0.05;

for(var i=0;i<numOfBalls;i++)
{
    var t = this.attachMovie("ball","b"+i,i+1);
    t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfBalls);
    t.onEnterFrame = mover;
}

function mover()
{
    this._x = Math.cos(this.angle) * radiusX + centerX;
    this._y = Math.sin(this.angle) * radiusY + centerY;
    var s = this._y /(centerY+radiusY);
    this._xscale = this._yscale = s*100;
    this.angle += this._parent.speed;
    this.swapDepths(Math.round(this._xscale) + 100);
}

this.onMouseMove = function()
{
    speed = (this._xmouse-centerX)/15000;
}

dans le attachMovie, le "ball" représente pour eux, un clip contenant l'icone qui sera integrée dans le carousel.
Or moi, j'ai un bouton....
enfin bref je ne m'en sort pas trop..alors si quelqu'un s'y connait bien en flash et a une idée...merci d'avance!

jeudi 24 juillet 2008 à 17:10:46 | Re : menu circulaire flash

smoochy

hello,
tu es obligé d'en faire un clip... tu peux donner le même effet à ton clip qu'à ton bouton avec l'actionscript:

- tu fais ton image du rond rouge sur la premiere image du clip, avec un stop en actionscript sur la frame

- tu fais ton image du rond vert sur la deuxieme image du clip

- sur la frame principale tu mets un code du style
monclip.onRollOver = function  () {
gotoandstop("2");
}
monclip.onRollOut = function  () {
gotoandstop("1");
}

et au survol l'image changera

en faisant une recherche de 10 secondes sur le net j'ai trouvé un tuto avec des images pourries, mais le principe est la...

http://ae2olivier.free.fr/Tuto_boutons.php

++
lundi 18 octobre 2010 à 22:36:25 | Re : menu circulaire flash

ahbariamina

salutalors mon probleme c'est que je n'arrive pas à trouver ou je peux ecrire mon code sur flash cs3,aider moi s'il vous plait
merci

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, site, flash, circulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu flash pour site 100% flash [ par fastdriven ] Bonjour à tous, Avant toute chose, sachez que cela fait un bail que je parcours le web et ce site afin de trouver la solution, ms en vain. Mon problè flash et vidéo flv [ par studio73 ] salut, j'ai créer un petit menu en flash pour un dvd. dans ce menu j ai 3 boutons qui doivent déclencher 3 vidéos différentes en flv. chaque boutons p loadmovie [ par jorgeharrison ] Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J´ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt , Besoin d'aide flash et as ! [ par daugthi ] Bonjour,Je me suis mis depuis peu de temps au flash, j'ai compris quelques petites choses,Je commence avec l'action script, tres interessant comme lan optimisation de mon site internet pour le référencement [ par Justkill ] Bonjour à vous, je viens vous voir une fois encore pour demander conseil.Voilà, pour résumer, ça fait 5 mois que j'ai fini de créer mon site de locati Boutons et redirection [ par vertof69 ] Bonjour, j'ai créé un site en html/css il y a quelques temps. Celui-ci étant composé de plusieurs pages, j'ai des boutons en page d'accueil qui rediri menu Flash "cloud" [ par uT2k4 ] Bonjour, J'aimerais avoir ce genre de menu sur un site : effectsco.../CloudMenu/XML/ (étant donné que je suis nouveau, je ne peux pas mettre d'url d Boutons ne marchent pas chez certaines personnes CS5 / Flash 10 / AS3 [ par michelindp ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Un ami qui vient de créer sa société m'a demandé il y a peu si j'étais capable de créer des sites internet, menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce Menu Flash : Situation bizarre...aide SVP [ par serazoo ] Bonjour tout le monde :) J'utilise Flash CS5 avec AS2. J'ai un menu en Flash dans la partie du haut dans joomla. -Si je visite le site avec Intern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales