Bonjour,
Je commence tout juste, je viens à peine de commencer à lire la doc ... par petits bouts. J'ai un projet de site, en construction et je souhaiterai faire un slide menu (pour un album photo) avec des miniatures des images; je souhaite que mon code charge automatiquement un certain nombre d'images ( par la suite nombre indéterminé stocké sur une base de donnée mais je n'en suis pas la) et les placer l'une en dessous de l'autre.
Mon problème, je charge les images mais je ne parviens à les placer correctement. Mon idée : récupérer la valeur height de l'image redimensionnée, la placer dans une variable ( par exemple posY = posY - TabLoaders[n].height) qui se situe en dehors de la boucle for et ainsi positionner chaque prochaine image par rapport à cette variable ( TabLoaders[n].y = posY ). Malheureusement j'apprend qu'on ne peut plus créer de variable globale avec AS3 ... j'ai pensé avoir trouvé une astuce en réservant une case du tableau pour cela mais ça ne marche pas ....
Qqun peut il m'aider ?
var TabLoaders:Array = new Array();
TabLoaders[1] = 0;
TabLoaders[2] = 0;
for ( var n:int = 3; n < 5; n++)
{
var m:int = n-2;
var url:URLRequest = new URLRequest("flash/images/"+m+".jpg");
TabLoaders[n] = new Loader();
TabLoaders[n].load(url);
addChild(TabLoaders[n]);
TabLoaders[n].contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,onLoadingComplete);
function onLoadingComplete(evt:Event){
TabLoaders[2] = evt.target.content.height;
}
TabLoaders[n].scaleX = 0.2;
TabLoaders[n].scaleY = 0.2;
TabLoaders[n].x = TabLoaders[1];
TabLoaders[n].y = TabLoaders[2];
trace("TabLoaders[2]: out of function: "+TabLoaders[2]);
}
Merci d'avance
Bien cordialement,