begin process at 2012 05 27 10:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Menu - charger plusieurs images l'une en dessous de l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu - charger plusieurs images l'une en dessous de l'autre

vendredi 6 février 2009 à 23:58:22 | Menu - charger plusieurs images l'une en dessous de l'autre

SuNn123

Bonjour,

Je commence tout juste, je viens à peine de commencer à lire la doc ... par petits bouts. J'ai un projet de site, en construction et je souhaiterai faire un slide menu (pour un album photo) avec des miniatures des images; je souhaite que mon code charge automatiquement un certain nombre d'images ( par la suite nombre indéterminé stocké sur une base de donnée mais je n'en suis pas la) et les placer l'une en dessous de l'autre.

Mon problème, je charge les images mais je ne parviens à les placer correctement. Mon idée : récupérer la valeur height de l'image redimensionnée, la placer dans une variable ( par exemple posY = posY - TabLoaders[n].height) qui se situe en dehors de la boucle for et ainsi positionner chaque prochaine image par rapport à cette variable ( TabLoaders[n].y = posY ). Malheureusement j'apprend qu'on ne peut plus créer de variable globale avec AS3 ... j'ai pensé avoir trouvé une astuce en réservant une case du tableau pour cela mais ça ne marche pas ....

Qqun peut il m'aider ?

var TabLoaders:Array = new     Array();
TabLoaders[1] = 0;
TabLoaders[2] = 0;
for ( var n:int = 3; n < 5; n++)
    {
            var m:int = n-2;
            var url:URLRequest = new URLRequest("flash/images/"+m+".jpg");
            TabLoaders[n] = new Loader();
            TabLoaders[n].load(url);
            addChild(TabLoaders[n]);

TabLoaders[n].contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,onLoadingComplete);
        function onLoadingComplete(evt:Event){
            TabLoaders[2] = evt.target.content.height;
        }
            TabLoaders[n].scaleX = 0.2;
            TabLoaders[n].scaleY = 0.2;  
            TabLoaders[n].x = TabLoaders[1];
            TabLoaders[n].y = TabLoaders[2];
            trace("TabLoaders[2]: out of function: "+TabLoaders[2]);
    }

Merci d'avance
Bien cordialement,

Cette discussion est classée dans : images, menu, var, dessous, tabloaders

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur menu dynamique + images + scroll [ par isakr ] Bonjour,Je voudrais faire un menu un peu spécial :C'est un menu qui fait appel à des images en dynamique (depuis une base MySQL), et qu'on peut faire menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p boutons survolés qui affichent d'autres boutons qui mènent à dautres images [ par scorpionne6 ] bonjour à tous, je suis toute nouvelle et m'initie à Flash, j'ai hate d'apprendre la programmation mai la g pa le temps de tout apprendre g trè trè vi Creation d'une gallerie d'image dynamique [ par ja9uar ] Pourriez vous me dire par quelle moyen je pourrais crée une gallerie d'images dynamique* ?*En d'autres termes, une gallerie d'images** ou l'administra images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u menu xml : creation d'un état cliqué [ par tiago206 ] bonjour, voilà j'ai un menu qui est générer a partir d'un fichier xml qui contient le nom des différentes parties. pour le flash j'ai un un clip qui c Imbrication de swf et ciblage de root [ par micfont999 ] Bonjour à tous et à toutes Je vais essayer d'expliquer mon problème d'une manière assez simple mais ça ne l'est pas trop donc : J'ai un premier swf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales