begin process at 2012 05 27 10:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

menu avec variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu avec variable

vendredi 14 mars 2003 à 09:30:38 | menu avec variable

Burnside

Membre Club
Bonjour,

Je voudrai réaliser un menu multilingue,
suite à un choix FR-NL-AN, comment procéder pour lui dire qu'il aille chercher le fichier texte, soit FR-NL-AN, à partir d'un seul fichier swf.

merci.

Burnside.
dimanche 16 mars 2003 à 00:59:24 | Re : menu avec variable

tombal

loadVariables

Disponibilité

Flash Player 4.

Usage

loadVariables ("url" ,niveau/"cible" [, variables])
Paramètres

url Une URL absolue ou relative où se trouvent les variables. Si vous accédez à l'animation avec un navigateur web, l'hôte de l'URL doit se trouver dans le même sous-domaine que l'animation même.

niveau Un entier spécifiant le niveau Flash Player de réception des variables. Lorsque vous chargez des variables dans un niveau, l'action du panneau Actions en mode Normal devient loadVariablesNum. En mode Expert, vous devez spécifier loadVariablesNum ou la choisir dans la boîte à outils Actions.

cible Le chemin cible d'un clip qui reçoit les variables chargées. Vous devez spécifier un clip cible ou un niveau de Flash Player (vous ne pouvez pas spécifier les deux).

variables Un paramètre facultatif spécifiant une méthode HTTP d'envoi des variables. Le paramètre doit être la chaîne GET ou POST. Omettez ce paramètre si aucune variable ne doit être envoyée. La méthode GET ajoute les variables à la fin de l'URL et est utilisée pour des petits nombres de variables. La méthode POST envoie les variables dans un en-tête HTTP distinct et est utilisée pour les longues chaînes de variables.

Renvoie

Rien.

Description

Action ; lit des données depuis un fichier externe, tel qu'un fichier texte ou du texte généré par un script CGI, ASP, PHP ou Perl, et définit les valeurs des variables dans un niveau Flash Player ou un clip cible. Cette action peut également être utilisée pour mettre à jour les variables de l'animation active avec des nouvelles valeurs.

Le texte de l'URL spécifiée doit être au format standard MIME application/x-www-form-urlencoded (un format standard utilisé par les scripts CGI). L'animation et les variables à charger doivent se trouver dans le même sous-domaine. Tout nombre de variables peut être spécifié. Par exemple, la séquence ci-dessous définit plusieurs variables :

company=Macromedia&address=600+Townsend&city=San+Francisco&zip=94103
La première animation ouverte dans une occurrence de Flash Player est chargée dans le niveau inférieur (identifié par _level0). Lorsque vous utilisez l'action loadMovie ou loadMovieNum pour charger d'autre animation dans Flash Player, vous devez spécifier un niveau de Flash Player ou un clip cible, dans lequel charger chaque animation. Lorsque vous utilisez l'action loadVariables, vous devez spécifier un niveau de Flash Player ou un clip cible, dans lequel charger les variables.

Exemple

Cet exemple charge des informations depuis un fichier texte vers des champs de texte dans le clip varCible du scénario principal. Les noms de variables des champs de texte doivent correspondre aux noms de variables du fichier données.txt.

on(release) { loadVariables("données.txt", "_root.varCible");}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je voudrai réaliser un menu multilingue,
> suite à un choix FR-NL-AN, comment procéder pour lui dire qu'il aille chercher le fichier texte, soit FR-NL-AN, à partir d'un seul fichier swf.
>
> merci.
>
> Burnside.

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, variable, an, nl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb load de variable [ par draculaseb ] bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand xml [ par lilyvirus ] hello, j'espere que vous sauriez m'aider j'ai un gros souci pour parser un fichier xml. En fait c'est pour faire un menu de site.  Menu avec 0 Ecriture de variable Flash vers fichier .txt [ par Chonbi ] Salut, Alors, voila, j'ai un probleme! Original! Bref, je suis en train de creer une application Flash en local (je sais que ce n'est pas fait pour ç ...ça va en faire rire certains ! Help me.... [ par MAZALEYRAT ] Bonjour... voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur un coup simple, à priori... besoin d'aide ! Alors voilà : je désire dans Flash lire u télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ] Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion enregister un variable dans un fichier externe [ par Djidane41771 ] Bonjour, je voudrai savoir comment enregister une variable flash (dans mon CAS une variable XML) dans un fichier texte quelquonque?sans passer par dir problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour Masquer un fichier txt de variable [ par Cyp ] BonjourJ'explique le topo vite fait.J'ai un flash, d'où je load des variables d'un fichier txt externe.Je voudrais que ce fichier txt soit inaccessibl Variable Flash stocké dans un fichier XML [ par juveal ] Bonsoir,j'ai crée un jeu Flash contenant diférents niveaux de jeux.Le fait est que pour réduire la taille du jeu chaque niveau est un fichier swf diff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales