begin process at 2012 05 27 10:52:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Menu avec curseur se déplaçant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu avec curseur se déplaçant

mercredi 23 septembre 2009 à 13:56:44 | Menu avec curseur se déplaçant

frcse

Bonjour,
Je voudrais reproduire en flash le mouvement du curseur en fonction du survol de la souris sur le menu comme c'est fait sur le site apple / produits Mac ( http://www.apple.com/fr/mac/ ).
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci beaucoup

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3
flash 8

mercredi 23 septembre 2009 à 14:04:54 | Re : Menu avec curseur se déplaçant

frcse

je ne demande pas un code complet mais un lien sur un tuto (j'ai cherché, je trouve pas) ou bien juste m'aiguiller sur la (les) fonction (s) à utiliser.
Je débute en flash et jusqu'à présent je n'ai fait que modifier du code trouvé sur les forums ou tutos.
Merci à vous

mercredi 23 septembre 2009 à 16:46:18 | Re : Menu avec curseur se déplaçant

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour, pourrais-tu préciser ta question, car j'ai eu beau regarder, je n'ai pas vraiment compris de quoi tu parlais ...

Peg'

mercredi 23 septembre 2009 à 16:54:15 | Re : Menu avec curseur se déplaçant

frcse

Oui bien sûr
Sur apple, dans la section Mac, il y a un bandeau avec les produits en image.
Sous ces images, il y a un menu, avec les intitulés Accessoires, Mac, Applications, Serveurs.
Un "curseur" (image en gris clair aux coins arrondis ) surligne l'intitulé dans lequel tu te trouves (Accessoires, Mac, ...) et glisse sur un autre intitulé quand tu cliques sur celui ci (sur Serveur par exemple).
C'est ce "glissement" du curseur que je ne sais pas faire (mouvement et stopper pile sur l'intitulé).

J'espère que c'est plus clair
Merci

mercredi 23 septembre 2009 à 17:01:47 | Re : Menu avec curseur se déplaçant

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Alors le "curseur" sur un ordi, pour la majorité des utilisateurs, c'est celui de la souris.
Ce dont tu parles c'est un "indicateur" ou un "ascenseur" ... "glissière" est aussi valable ;)
D'où le soucis de compréhension.

Ensuite, pour ta réponse, il s'agit d'un tween déclenché lors d'un clic de la souris et donc d'une animation programmée déplaçant la glissière devant le menu cliqué.

Peg'

mercredi 23 septembre 2009 à 17:12:00 | Re : Menu avec curseur se déplaçant

frcse

merci beaucoup pour la réponse et pour l'explication de texte
Je vais essayer un "tween"
bonne journée

Cette discussion est classée dans : menu, flash, curseur, apple, déplaçant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Curseur qui quitte le menu [ par disolheid ] Bonsoir,Cela fait quelques jours que je bloque complètement sur un histoire de curseur ... et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.Voici le Probleme d'integration d'un menu flash [ par nicoss01 ] Bonjour à tous,Je dois résoudre un problème pour un client mais là je suis à cours d'idées.Voila mon problème :J'ai un page d'accueil qui contient un Menu Déroulant FLASH avec setInterval et autres complications. [ par DoobleOw7 ] Bonjour à toutes et à tous,cela fait plusieurs jours que je planche sur un menu déroulant en Flash (encore un me direz-vous), un peu particulier. Voic [FLASH CS3] problème de menu... [ par joviper ] Bonjour voici mon problème : je souhaiterais exactement le même genre de menu que sur ce site (qui n'est pas du Flash ici) :http://www.waterproof. lien en flash [ par svbb1 ] Bonjour,en fait j'ai cree un menu en flash et j'ai mis du texte pour le menu (ex: contact) et j'aimerais que quand on click dessus il aille vers la pa probleme pointillé zone active Firefox et balise object [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, La configuration est la suivante: 1 menu flash, avec animation lors du rollover, intégré dans du php. 1-Si j'insert le module flash pa Menu flash qui appel pages php au centre [ par YodAtheKilleR ] Bonjour,Voici mon problème, qui je n'en doute pas, a était le même pour beaucoup de personnes...J'ai un menu en flash sur le coté gauche du site, ains creation d'un menu flash [ par hakimcgr ] bonjour je suis debutant dans flash et j'aimerai bien savoir comment faire un simple menu qui port des dosssier des dossier de photo (3dossier max) Problème d'affichage du background en Flash MX 2004 [ par Aigle2 ] Bonjour à tous!Je suis débutant en flash, et j'ai un petit problème que je ne comprends pas...Voilà. Tout d'abord, j'utilise Flash MX 2004. Et j'aimer Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales