begin process at 2012 05 27 10:52:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Menu avec boutons et images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu avec boutons et images

dimanche 21 juin 2009 à 15:55:03 | Menu avec boutons et images

nicographx

Bonjour,

Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.
Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une image du texte dessus.

J'aimerai arriver à lier les deux ensembles, c'est à dire que lorsque je fais par exemple un déplacement sur _x
du bouton "vierge", le texte associé se déplace dela même manière (genre liaison parent/enfant).
Mon problème est que comme les boutons sont créés de manière dynamique, je n'arrive pas à trouver comment les lier. Voici ci-dessous le code de création de mes bouton. Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance

for (i=0; i < nbrRubriques; i++)
    {
        // Creation des boutons de fond
        _root["menu"+i] = createEmptyMovieClip("menu"+i,i);
        _root["menu"+i].loadMovie('Images\\Menu\\Bouton.png');
        _root["menu"+i]._y = 450-i*40;
        _root["menu"+i]._x = 30;

// Creation des textes des boutons
        _root["menu_texte"+i] = _root["menu"+i].createEmptyMovieClip("menu_texte"+i,25+i);
        _root["menu_texte"+i].loadMovie('Images\\Menu\\'+ this.firstChild.childNodes[i].attributes.image);
        _root["menu_texte"+i]._y = 450-(nbrRubriques-1-i)*40;
        _root["menu_texte"+i]._x = 30;
}
lundi 22 juin 2009 à 12:54:20 | Re : Menu avec boutons et images

latour500

Bonjour,

Pourtant tu lies bien tes textes à tes boutons avec la ligne _root["menu_texte"+i] = _root["menu"+i].createEmptyMovieClip("menu_texte"+i,25+i);
, mais par contre tu déplaces ton texte independamment de son
parent
au lieu de déplacer menu+i en premier et ensuite menu_texte+i, pourquoi une fois créé ton texte
là tu ne déplace pas simplement ton menu+i ? qui comme il est parent de menu_texte+i devrait lui aussi se déplacer non ?

enfin à moins que ce soit ça qui fonctionne pas.

tu as fait un debogage ? pour voir comment ils se créaient ? et si menu_texte+i etait bien enfant de menu+i, bien pratique la fonction deboguer, tiens nous au courant.

Bon courage

lundi 22 juin 2009 à 12:57:49 | Re : Menu avec boutons et images

nicographx

Merci pour ta réponse.

C'est bien ca qui ne fonctionne pas.
Il ne se déplace pas comme il faut.
Je revérifie ce soir avec un debug, mais il me semble que la liaison est bien créée.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, boutons, texte, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris Qui sait modifié le texte d'un menu bouton ? [ par hackoustik ] Voila le menu en Flash que j'ai, mais je ne comprend rien en flash, et qd je modifi un choix de menu, tout ce modifi, si kelk1 sait comment faire sa m variables et boutons quelle méthode? [ par jacknikolson ] Salut à tous, il est 07h00 et je commence à me prendre la tête..........pourquoi si je fais _root.clip1.clip2.texte="blablablabla";mon texte s'affiche Début de Menu [ par creonte ] Bonjour à tout le monde,J'essaie de m'introduire à la création de menus un peu plus complexes que ceux où l'on trouve quelques boutons alignés les uns Lien Internet sur un bouton dans un menu [ par stgobin ] Bonjour,J'ai créé un menu avec six boutons avec une image, du texte qui apparait quand on passe avec la souris puis qui change de couleur quand on cli bouton en mouvement continu [ par jkiffer ] Bonjour, je débute dans Flash et j'ai soucis avec un bouton . J'ai créé un menu où les différent boutons renvoient à différentes frames de ce menu. Je Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Bouton dans un movieClip [ par SoyYo ] Bonjour Je voudrais faire un genre de menu deroulant, en fait j'ai un bouton et a son survol une petite fenetre (movieClip) apparait avec d'autres bo Question bête : bouton texte ?? [ par Shenron42000 ] Salut tout le monde... Je débute en flash donc ca doit surement pas être super dur comme question, mais j'arrive pas à créer des boutons a partir d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales