begin process at 2012 05 27 10:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

menu animé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu animé

vendredi 9 mars 2007 à 13:05:30 | menu animé

shiiivaaree

ciao tt le monde

je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1.
je voudrai un menu animé. je m'explique :

J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll over sur une les 3 autres s'animent.
pour ca j'ai penser procéder de la manière suivante:

-4 movie clip invisibles, sur 4 niveaux différents que j'appelle de la bibliothèque avec un attache movie
    ces mc invisible me serve de zone réactive pour la souris

-sur ces mc invisible je pose l'icone du menu correspondant
    cette icone est un movie clip, a l'intérieur de ce mc il y a un stop(); sur la 1ère frame, l'animation commence sur la 2ème frame pour s arreter qq frame plus loin par un stop();

_root.attachMovie("lib_invisible1", "mc_invisible1", 1);
_root.mc_invisible._alpha = 0;
/*appeler les mc boutons du menu depuis la bibliothèque*/

_root.mc_invisible1.onRollOver = function() {
    _root.mc_icone2._gotoAndPlay(2);
    _root.mc_icone3._gotoAndPlay(2);
    _root.mc_icone4._gotoAndPlay(2);
}
/*lancement de la lecture des mc_icone après un rollover*/

les zones sont réactives mais l'animation des icones ne se lance pas.

est ce que qqun pourait m'aider à trouver la-les fautes?
merci!
mercredi 21 mars 2007 à 09:39:11 | Re : menu animé

Darkrats

Salut

C'est "_root.mc_icone2.gotoAndPlay(2);" et non pas "._gotoAndPlay(2);"

Relis la doc

Bon codage
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : menu, mc, frame, animé, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est slide menu [ par Mazesto ] Bonjour,J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).voici son code :// "count" est un nombre à l'état inital "1"var c Boutons à l'intérieur d'un attachMovie [ par fredofmars13 ] Bonjour à tous.Voila mon pb :je réalise mon site vitrine avec une base de donnée XML.J'ai un bouton de menu appelé smprint_btn. J'ai fais en sorte que recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et Pb de Tween [ par kaloa ] Bonjour,Je me lance tout juste dans l'utilisation de Tween, d'où le fait que je patauge un petit peu.Mon souci est simple (enfin je crois !), je cherc menu [ par gretay ] Bonjour à tousJe chercche un coup de main pour mon menu.onRollOver et GetUrl ne répondent pas.Voici le code pour la construction du menuconstruireMenu deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< Désactiver un MovieClip (class tween) [ par tolbiak ] Bonjour, n'ayant pas trouvé je poste...voila, j ai un menu réalisé en classe tween. J aimerai désactiver les class ou "animations" et les actions du m interaction menu [ par Orange73 ] Hello,Voila j'ai un menu de 11 items. Sur la 1ere frame j'ai ce code :nbItems = 11;CAPTION1 = "MENU01";CAPTION2 = "MENU02";CAPTION3 = "MENU03";CAPTION Bouton animé dans un clip [ par ecilala ] Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider. Voiçi mon pb, pour info j'ai flash CS3J'ai créé un bouton rond simple que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales