begin process at 2012 05 27 10:51:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu animé flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu animé flash

dimanche 6 décembre 2009 à 21:34:57 | Menu animé flash

Viiik

Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le 3..
Donc j'ai créer un "menu" sur le côté tel que lorsque le curseur se dirige sur un bouton (réalisé avec photoshop : texte du menu) la couleur du texte change de couleur (grâce à permuter le bitmap etc..) Or je veux non seulement que ça change de couleur mais qu'une image s'affiche sur le côté.
J'ai donc sélectionné le bouton, sélectionné "Dessus" et mis l'image ou je le voulais. Ca marche, mais lorsque je met mon curseur sur l'espace ou la photo doit s'afficher au passage sur le texte, cette photo s'affiche et le texte change de couleur...
Voila, merci si vous pouvez m'aider
lundi 7 décembre 2009 à 00:33:06 | Re : Menu animé flash

docodoc

Membre Club
slt
et si tu utilisais un clip pour ton image a la place de la coller dans ton bouton, tu ne crois pas que ca irait mieux ?
ton clip soit tu l'"attach/remove", soit tu lui appliques un _visible false/true au onRollOver et Out de ton btn
a+
lundi 7 décembre 2009 à 12:46:19 | Re : Menu animé flash

Viiik

C'est a dire ?
A la place de faire un bouton sur l'image qui contient l'écriture, je fais un clip et dans action je travail avec les codes ?
par exemple, je pars de ce code onRollOver = function() { } ?
Cependant je ne trouve aucun tutoriel m'expliquant comment faire avec les codes, je maitrise simplement le Html et un peu le Css.
Je ne vois vraiment pas comment avec ce code je peux arrivé à ce que lorsque je mette le curseur sur mon image le texte change de couleur et aussi une photo se met en place ce que je recherche est de ce type : http://www.focal-fr.com/ J'arrive a quelque chose de semblable cependant lorsque je met mon curseur sur la place ou les photos doivent se mettre la le texte se sélectionne et la photo s'affiche alors que je n'ai pas ce que je veux..
lundi 7 décembre 2009 à 21:29:32 | Re : Menu animé flash

docodoc

Membre Club
contrairement a ce que +++++ de gens s'imaginent, flash ne s'apprivoise pas si facilement .... et puis il reste tjrs le bon vieux principe : on a rien sans rien
donc si tu veux faire du flash en 5 minutes ... te dire que c'est malheureusement pô possible dsl

soit tu as decide de developper et ca veux dire un investissement en temps .... soit il te reste
tjrs la soluce du HTML !

bref, t'ai donne les 2 pistes les plus simples et a partir de la, a toi de voir comment tu veux gerer ton bazar
bon courage
a+

Cette discussion est classée dans : menu, texte, couleur, flash, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de menu flash [ par hackoustik ] bonjour, jai recuperer un menu flash, mais jarrive pas a comprendre comment mettre mes texte de menu au lieu du texte mis par defaut, pour ceux qui sa Qui sait modifié le texte d'un menu bouton ? [ par hackoustik ] Voila le menu en Flash que j'ai, mais je ne comprend rien en flash, et qd je modifi un choix de menu, tout ce modifi, si kelk1 sait comment faire sa m Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou Couleur dans flash [ par Sannazzarotiti ] Bonjour,J'aimerait fairre un sorte de colorisation du code html dans flash car je cree un petit editeur html. Comment mettre des couleurs differentes couleur dynamique [ par funlife ] Bonsoir , alors j'explique rapidement mon problème.J'ai une animation qui est change de couleur en fonction de l'admin de mon site ( en php )donc pour lien en flash [ par svbb1 ] Bonjour,en fait j'ai cree un menu en flash et j'ai mis du texte pour le menu (ex: contact) et j'aimerais que quand on click dessus il aille vers la pa fichier txt flash texte dynamique [ par chlipou ] Bonjour,voilà je viens chercher un peu d'aide...je réalise pour la première fois un site en flash  avec une interface de mise à jour des parties texte Texte enregistrer dans un xml [ par zakwarrior ] bonjour,Voilà je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est exportations de données via flash, mais j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer Problème avec l'actionscript .text [ par djuls974 ] Bonjour,J'apprend en ce moment à un faire site entièrement en Flash.Je ne m'y connais absolument pas... lolJ'ai trouvé un très bon site de tuto avec v chargement d un fichier texte exterieur (.txt) en utf-8 pour flash [ par lcf360 ] bonjour 1-pour que flash puis charger un fichier texte ,celui ci doit etre obligatoirement au format utf-82-je voudrais savoir comment et part quel mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales