begin process at 2012 05 27 10:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

menu animé avec sous menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu animé avec sous menu

samedi 13 novembre 2010 à 19:33:32 | menu animé avec sous menu

tobu

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet.
Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash.
Celui-ci est composé de 5 boutons. Ces boutons vont recevoir une image qui illustrera le chapitre.
L'idée est que lorsque l'on passe sur l'un deux, un masque s'agrandit pour révéler une plus grande partie de l'image et les autres boutons se déplacent, rapetisse et devienne légèrement transparent, afin que le bouton sélectionné soit bien mis en valeur..
Je m'en suis sorti jusque là. Mon script est j'en conviens un peu lourd (je débute dans le l'action script), car ces actions sont répété pour chacun des boutons.
Mais dans l'esprit de l'effet souhaité cela fonctionne, lorsque l'on passe en RollOver sur un bouton, les autres se pousse.
La deuxième étape est donc que des boutons (sous menu) apparaissent lorsque l'on est sur une des boutons.
J'ai inséré ces boutons de niveau 2 dans l'animation du bouton qui se déclenche au passage de la souris. Seulement les bouton du sous menu sont inactifs.
Mon problème est donc de rendre ses boutons actifs.
Voilas je ne sais pas si je suis clair.
je dépose le fichier fla, je pense que se sera plus simple pour vous de comprendre le tout.

D'avance merci si quelqu'un peux me sortir de ce problème.
ci-dessous le lien de la source:
[url=http://l.breard.free.fr/flash/][/url]

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, boutons, flash, animé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message