begin process at 2012 05 27 10:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

menu animé avec sous menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu animé avec sous menu

samedi 13 novembre 2010 à 19:33:32 | menu animé avec sous menu

tobu

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet.
Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash.
Celui-ci est composé de 5 boutons. Ces boutons vont recevoir une image qui illustrera le chapitre.
L'idée est que lorsque l'on passe sur l'un deux, un masque s'agrandit pour révéler une plus grande partie de l'image et les autres boutons se déplacent, rapetisse et devienne légèrement transparent, afin que le bouton sélectionné soit bien mis en valeur..
Je m'en suis sorti jusque là. Mon script est j'en conviens un peu lourd (je débute dans le l'action script), car ces actions sont répété pour chacun des boutons.
Mais dans l'esprit de l'effet souhaité cela fonctionne, lorsque l'on passe en RollOver sur un bouton, les autres se pousse.
La deuxième étape est donc que des boutons (sous menu) apparaissent lorsque l'on est sur une des boutons.
J'ai inséré ces boutons de niveau 2 dans l'animation du bouton qui se déclenche au passage de la souris. Seulement les bouton du sous menu sont inactifs.
Mon problème est donc de rendre ses boutons actifs.
Voilas je ne sais pas si je suis clair.
je dépose le fichier fla, je pense que se sera plus simple pour vous de comprendre le tout.

D'avance merci si quelqu'un peux me sortir de ce problème.
ci-dessous le lien de la source:
[url=http://l.breard.free.fr/flash/][/url]

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, boutons, flash, animé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne Bouton flash trop lent [ par lafloure ] Salut à tous, Je suis étudiant et réalise un projet sur la réalisation de mini sites web. J'utilise Macromadia flash MX 2004 pour la création de bout Un bouton audio [ par FouFou7 ] Salut a tous !!!j'ai une question a vous poser !j'ai un site en HTML avec un menu et dans ce menu j'ai des boutons Alors pour que vous compreniez faci Click sur boutons flash [ par NeoUmbrella ] Bonsoir, mon problème est le suivant :Lorsque je click plusieurs fois sur un bouton sans bouger la souris, je recois bien tous les signalements  m'inf menu déroul(t)ant Flash [ par greggilson ] Bonsoir à tou sles flashmasters,J'ai récupérer un menu flash déroulant et tanté de l'adapter (menu simple avec bouton invisible (et sortie sur rollout Bouton dans un movieClip [ par SoyYo ] Bonjour Je voudrais faire un genre de menu deroulant, en fait j'ai un bouton et a son survol une petite fenetre (movieClip) apparait avec d'autres bo Bug avec boutons flash [ par mindest ] Salut !Donc voilà mon problème:Je crée un bouton sous Flash, tout ce qu'il y a de plus normalement avec les quatres zones, jusque là pas de problème.L menu déoulant en flash [ par toms13 ] Bonjours je suis étudiant en DUT SRC et j'ai besoin pour un projet de fair un menu déroulant en flash le probleme c que je ni arive pas je bloque, j'y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales