begin process at 2012 05 27 10:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Menu en actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu en actionscript

mardi 23 octobre 2007 à 15:56:03 | Menu en actionscript

lamicho52

Comment faire un menu entièrement en AS (avec animation de bouton rollover et rollout)

J'ai tester en faisant
on(rollover)
{
play();
}
// l'action lance le clip s'arrete au stop(); (jusque la tout va bien  )

Puis sur l'action stop faire:
on (rollout)
{
play();
} pour relancer le clip a l'endroit ou l'on c'est arreter.

Quand ma souris survol mon bouton, l'interpolation fonctionne mais lorsque je la retire, le bouton reste en place. Je voudrais qu'il revienne en place.

J'aimerais eventuellement faire un menu comme sur ce site: www.soha.fr

Merci d'avance   

Aurélie

mercredi 24 octobre 2007 à 08:08:56 | Re : Menu en actionscript

docodoc

Membre Club
salut
ton principe est correct- bien que normalement le code ne se pose pas sur les objets
tu dois avoir un probleme de positionnement de tes botoutns entre celui qui reagit au rollOver et celui u rollOut
a+
mercredi 24 octobre 2007 à 17:37:40 | Re : Menu en actionscript

lamicho52

Je n'ai pes encore testé, mais je vois ce que tu veux dire!

Je n'ai pas positionné les actions sur les objets mais je n'ai qu'un bouton.
Il en faut un pour le rollover et un autre pour le rollout?

en attendant merci

++

mercredi 24 octobre 2007 à 19:37:34 | Re : Menu en actionscript

docodoc

Membre Club
oui ca va etre plus simple
fais simplement disparaitre ton bouton rollOver avec une image-cle vide
puis place ton 2eme bouton transparent du rollOut a la suite avec de nouveau une image-cle vide a la frame suivante
et ca va te le faire
a+

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, actionscript, rollover, rollout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c prob menu en rollover avec les drag [ par air_solid ] salut g fais un menu qui est en fait un bouton avec un rollover stardarg et en fait quand il se lance le bouton a l'ère de s'étendre a tous l'écrant menu rollover/rollout [ par nougitch ] Bonjour,Novice en Flash, je souhaite réaliser un menu à 3 profindeurs avec des rollover et rollout, du type :Rubrique 1 --> Sous-rubrique 1 --> Fiche  Problème avec mon rollOut [ par mike1310 ] Bonjour, j'ai utilisé un script flash de ce site pour créer un bouton en Actionscript. Tout fonctionne correctement mise à par un petit bug au niveau Retarder la lecture d'une animation apres rollout en "actionscript" pour un menu [ par sargame ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci et besoin de votre aide, comme vous avez pu le deviner, je suis nouveau né en actionscript pour posez ce genr Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi animation [ par ninize ] bj, j'ai créer dans mon animation flash un bouton qui ouvre un sous menu "vie sociale" lorsque l'on clique sur le menu (bouton) vie sociale, on est se rollover de bouton dans un clip [ par cam105 ] Bonjour,J'ai la source d'un clavier flash virtuel. Ce clavier est composé de clip contenant un bouton. Je souhait appliquer un rollover sur les bouton Problème de lien de bouton [ par mmemoagnon ] BOnjour, Débutant dans Flash, je recontre un problème avec les boutons de mon menu. J'ai un clip pour mon menu, lorsque je rentre dedans j'ai les bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales