begin process at 2012 05 27 10:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Menu en accordéon à plusieurs boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu en accordéon à plusieurs boutons

jeudi 9 avril 2009 à 22:02:21 | Menu en accordéon à plusieurs boutons

joviper

Bonjour,

après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à trouver un code AS3 valable capable de faire un simple menu comme ça (passer de la fig.1 à la fig.2) :

[i]fig.1[/i]

1111
2222
3333

[i]fig.2[/i]

1111
aa
2222
3333

En gros, je souhaite que le menu s'ouvre lors d'un roll over et que les sous-menus du bouton en question poussent les autres boutons restants vers le bas.
Une fois le sous-menu choisi à l'aide d'un clic, le menu se referme.

Je n'ai vu ça nulle part sur la toile, j'ai pourtant tapé Menu Déroulant, Glissant, Accordéon, etc...dans Google, Forums, etc

Merci pour votre aide.

jeudi 9 avril 2009 à 22:32:25 | Re : Menu en accordéon à plusieurs boutons

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, pourquoi ne pas utiliser le composant "accordion" fourni avec Flash ?

Peg'
vendredi 10 avril 2009 à 09:50:57 | Re : Menu en accordéon à plusieurs boutons

joviper

j'ai fouillé dans ce sens mais je suis plutôt visuel en fait...le code m'embrouille...donc je préfère faire le maximum avec des clips, des boutons et des interpolations basiques renforcées de Stop(); et et GoandPlay ! lol
mais ta réponse m'a permis de rebondir sur d'autres recherches sur le web...je crois que j'ai une solution.
je reposte pour fournir le code si nécessaire
merci beaucoup

vendredi 10 avril 2009 à 09:52:45 | Re : Menu en accordéon à plusieurs boutons

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu aimes réinventer le fil à couper le beurre et te prendre la tête pour rien, libre à toi ..

Peg'
vendredi 10 avril 2009 à 21:29:41 | Re : Menu en accordéon à plusieurs boutons

joviper

on m'a expliqué une astuce :
- créer chaque partie se dépliant comme clip
- utiliser le code pour dire à Flash de libérer l'espace nécessaire à chaque clip en poussant les autres (et ce, pour chaque clip)
c'est simple, et efficace.
merci ;)

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, aide, accordéon, fig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q pb avec menu, a l'aide... [ par nortkerk ] Bonjour,je suis debutant et je me forme moi meme au maniement de flash; j'ai commencé un petit menu avec quand on le survole un sous menu qui apparai boutons déroulant [ par Kidbliss ] Salut tt le monde!!J'ai une page html qui compte quatre frames : 1 bandeau supérieur et 3 colonnes en dessous. Je veux mettre des boutons Flash dans l Besoin d'aide pour boutons scroll [ par evashes ] Bonjour ,Je suis nouvelle dans ce forum et débute Action script sur FlashMX et depuis quelques jours je sèche sur un truc tout bête.Je voudrais faire Boutons et pb de liens ! [ par xatrix ] Smile :) It costs nothing !D abord, boujour a tous (je suis nouveau par la)Voici mon pb : j ai créé un menu avec flash MX et quand je veux cliquer sur Menu Glissant [ par threep21 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de slide menu mais qui ne régit pas selon la position de la souris mais lorsque l'on click sur des boutons. En gros u Besoin d'aide pounr refermement automatique [ par mauler ] Bonjours tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour un code flash, car j'ai trouvé un menu sur ce site, que j'ai modifier graphiquement mais je au secours, je m'arrache les cheveux sur mon menu déroulant [ par nbrigitte ] j'ai bien regardé, mais je n'ai pas trouvé ma réponse, ou alors je ne l'ai pas comprise...j'ai créé un menu déroulant qui contient mes différents bout Loadé avec des boutons dedans [ par anamariadejesus ] Est-ce que quelqu'un aurait un réponse please !Pour créer un menu qui ne revienne jamais à l'état précédant j'aimerais qu'il s'agisse d'un load movie. menu déroulant [ par alirec ] Bonjour,J'ai des boutons les uns en dessous des autres, lorsque je clic sur un de mes boutons, un menu déroulant apparait, et les autres boutons se dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales