begin process at 2012 05 27 10:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Memoriser une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Memoriser une variable

mercredi 17 mai 2006 à 11:07:33 | Memoriser une variable

belahmew

Salut les amis!

Je me demandais s'il était possible avec flash de mémoriser la valeur d'une variable, pour qu'elle reste en mémoire lors du redémarrage de mon SWF.
Bon, je sais pas est-ce que j'ai bien pu expliquer , alors je vous dirai ce que je veux faire exactement, et vous me direz comment devrai-je m'y prendre:

Lors d'une 1ère execution de mon SWF je veux afficher un message (genre l'astuce du jour), avec une case à cocher: "ne plus afficher ce message lors du prochain démarrage de l'application"
Et selon le choix de l'user, le message s'affichera ou pas la prochaine fois qu'il lancera le SWF.

Remarque: Le SWF sera toujours éxecuté en local et sur la même machine.

Je vous remercie de votre aide!
mercredi 17 mai 2006 à 18:15:47 | Re : Memoriser une variable

nightmareofworld

Il faut enregistrer le resulat de ta variable dans un fichier texte. et a chaque ouvertue tu appele le fichier texte et tu lit les variables qu'ils y a dedans.
mercredi 17 mai 2006 à 18:16:50 | Re : Memoriser une variable

nightmareofworld

pour recuperer les variable d'un fichier texte il ya cet source
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=37612
jeudi 18 mai 2006 à 17:02:39 | Re : Memoriser une variable

belahmew

Merci pour la réponse (un peu en retard), mais j'ai trouvé plus simple:
les "cookies" de flash, en utilisant les sharedObject, il n'y a pas besoin de créer de fichier ni quoi que ce soit.
à++
vendredi 19 mai 2006 à 14:00:56 | Re : Memoriser une variable

bali_balo

Du plus simple au plus complexe :

1°) écriture de variables dans un fichier texte

2°) stockage des variables dans des cookies (sharedObject : voir le beau tuto de "cortoh" sur les sharedObject)

3°) base de données passant par un script php, asp, ou autres

Voilà :)

bali_balo....=]
vendredi 19 mai 2006 à 14:21:27 | Re : Memoriser une variable

belahmew

Je diarais plutôt, du plus sipmle au plus complexe: 2), 1), 3)
Puisque dans 2) il n'y a aucun traitement a faire!

Cette discussion est classée dans : message, variable, afficher, swf, memoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer une variable dans un swf appelé dans php [ par globinou67 ] salutje dois être vraiment nul car je n'arrive pas à faire fonctionner le passage d'une variable de hp vers flash... :(J'ai un swf contenant un texte comment afficher un message d'attente dans une page html le temps pour que le swf commence [ par yasdar ] j'ai insérer un swf dans une page html on ouvrant la page html dans le navigateur , il prend plus ou moin 15 seconde avant d'afficher le swf. j'ai bes Load movie depuis une variable [ par kwcri ] Salut, et Merci d'avance pour votre aide :D voila mon probleme : j'ai creer un fichier swf contenant une image. le fichier s'appel : fleur.swf Dans faire une sauvegarde en as2 [ par flamingskull ] bonjour tout le monde, voila je vous expose mon problème,j ai besoin de faire une sauvegarde pour un jeux que je compte mettre sur internet . grâce a Chargement d'un swf SANS l'afficher immediatement [ par esprism ] Bonjour à tous, Je souhaite charger plusieurs ressource avant de les afficher, pour cela j'utilise un petit loader. Pour le clip courant, pas de so afficher le résultat d'une fonction [ par sammy91 ] Bonjour, voilà ma scène : J'ai une variable X qui a une valeur, par exemple 100. J'ai crée une fonction nommée Y qui après certains calculs enlève un Comment passer une variable dans un loadMovie()? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un SWF principal qui charge une galerie annexe (galerie.swf) grâce à un loadMovie(). Ma galerie est gérée par XML, et elle contient un pa afficher le contenu d'une variable PHP comme un echo sur l'action en actionscript [ par slashf ] bonsoir les amis je ne suis pas un expert de l'actionscript :(, donc voilà j'ai un fichier PHP qui récupère des info de la base de donné et j'aimerai Flash 8 : introduire une variable dans un swf chargé [ par florian00019 ] Bonjour, je cherche à introduire une variable dans un swf que je charge, et je n'y arrive pas pourtant ça doit être simple mais après quelques jours d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales